begin process at 2010 02 10 16:55:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

caracteres é et fonction mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

caracteres é et fonction mail

vendredi 16 janvier 2009 à 17:50:07 | caracteres é et fonction mail

tonydanza

Bonjour,

j ai un problème avec l'envoie des caractères spéciaux via la fonction mail.php.

le é apparaît comme  é

j ai essayé beaucoup de trucs mais le problème demeure 

j ai enregistré la page en UTF8, et le code et celui ci :

<?php
$headers .= "Content-Type: text/plain; charset=utf-8".$eol;
$headers .= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$eol;
$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n";
$email = "contact@gmail.com";
$nom = $_POST["nom"];
$prenom = $_POST["prenom"];
$tel = $_POST["tel"];
$adr_envoyeur = $_POST["adr_envoyeur"];
$message = $_POST["Message"];
$sujet = $_POST["sujet"];
$msg="\nSujet : ".$sujet."\nNom : ".$nom."\nPrenom : ".$prenom."\nTel : ".$tel."\nE-mail : ".$adr_envoyeur."\nLe Message est :\n".$message."\n";
$entete = "From: ".$adr_envoyeur."\nContent-Type: text/html; charset=utf-8";
// Envoi du mail
mail($email,$adr_envoyeur,$msg);
echo "OK";
?>

avez vous une autre idée svp ?

merci  
           TD

Cette discussion est classée dans : message, mail, post, adr, envoyeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

caracteres speciaux pour mail [ par tonydanza ] Bonjour a tous!J essaye de resoudre un petit probleme (banal)pour l envoie d un mail j ai besoin de connaitre comment on faitpour convertir les caract mail bizzard [ par tonydanza ] Bonjour a tous!voila moi ma tasse de thé c est le flah... et le php je galere plutot.alors en ce moment j utilise un formulaire pour envoyer mes mail mail en email [ par tonydanza ] Bonjour a tous.voila mon probleme, j utilise la fonction mail pour envoyer des message et tout fonctionne tres bien normalement.mais la je viens de ch Envoyer des données par mail depuis un formulaire [ par vincent4brest ] Bonjour,Je suis totalement débutant en php et je souhaite récupérer des données d'un formulaires pour me les envoyer par mail, je récupere uniquement formulaire protégé vers mail [ par zak2mars ] Bonjour à tous.J'ai quelques petits soucis pour protéger mon formulaire de contact (nom, email, sujet, message), et je ne vois pas d'où cela peut veni Accetn aigu marche pas [ par minibenji ] bonjours, j'ai un problème avec mes e-mail mail($_POST['emailto'],"Message pour Modive-Studio","Voici un message provenant de :\n\nNom de la personne Impossible de rediriger une page [ par frazeks1989 ] Bonjour,J'ai un problème avec une fonction mail qui est censsé rediriger simplement vers une page(error_mail.html) au cas que tous les champs n'ont pa Rajouté des fichiers joints avec l'envoi d'un Email. [ par dypsis66 ] Bonjour à tous! Je suis une novice en php et je suis en train de créer pour une entreprise un site internet. J'ai creer un formulaire de contact ou le Formulaire et envoi de mail [ par Becca ] Bonjour, j'ai un petit problème avec le formulaire. En fait quand les personnes remplissent le formulaire je voudrais recevoir par mail leur réponse. formulaire de contact [ par Arsofts ] salut à tous , je veux faire un formulaire de contact alors j'ai fais ceci Civilité :Monsieur</op

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 20,592 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales