begin process at 2012 05 28 14:50:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Caractères interdit dans mdp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Caractères interdit dans mdp

vendredi 8 octobre 2004 à 12:31:46 | Caractères interdit dans mdp

cseagle

Membre Club
Bonjour,

Je souhaite autoriser, à l'inscription de mon espace membre , pour le mot de passe que les caractères a-z A-Z 0-9 le . le _ et le -

Voici ce que je fait qui ne fonctionne pas :

if (preg_match("/[A-Za-z0-9-.\-\_]/",$passe)){
// le passe est ok
} else {
// le passe ne doit contenir que des caractères et des chiffres
echo "Le mot de passe ne doit contenir que des caractères et des chiffres.<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";
exit;
}

Si je rentre un ; il passe quand même, idem pour éèàù.....

Une petite explication svp

Merci d'avance
vendredi 8 octobre 2004 à 12:49:36 | Re : Caractères interdit dans mdp

Magidev

Membre Club
Réponse acceptée !
Ton script marche tres bien :-)

Mais peut etre essaye tu de récupérer une boite de formulaire avec la variable $passe

dans ce cas tu dois faire $_POST['passe'] pour le nom de ton champs a récupérer par la méthode post
ou passe est le nom de ta boite de mot de passe dans ton formulaire ;-)

On a parfois de la chance dans son malheur, moi par exemple, je me suis blessé avec une boite de sparadraps (P.Geluck)

Si vous désirez vous ajouter dans mes contacts MSN, veuillez m'envoyer un message via ce site.
vendredi 8 octobre 2004 à 14:51:47 | Re : Caractères interdit dans mdp

cseagle

Membre Club
Merci,

en fait je récupérais le mot de passe en

$mdp=$_POST['mdpasse'];

Et ensuite je le hashais en md5

$passe=md5($_POST['mdpasse']);

Et mon code se trouvait après donc il fallait que je change $passe par $mdp.

Merci pour ton aide qui m'a fait trouver mon erreur.

@ plus
vendredi 8 octobre 2004 à 15:08:03 | Re : Caractères interdit dans mdp

cseagle

Membre Club
En fait perdu ça ne fonctionne toujours pas :-/

Il ne me stope toujours pas avec des $ù!é&....

$mdp = $_POST['mdpasse'];
if (preg_match("/[A-Za-z0-9-.\-\_]/",$mdp)){
// le passe est ok
} else {
// le passe ne doit contenir que des caractères et des chiffres
echo "Le mot de passe ne doit contenir que des caractères et des chiffres.<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";
exit;
}

Une autre idée ?
vendredi 8 octobre 2004 à 15:09:45 | Re : Caractères interdit dans mdp

cseagle

Membre Club
Je signale au passage que le Retirer bonne réponse ne fonctionne pas :-/
vendredi 8 octobre 2004 à 20:06:36 | Re : Caractères interdit dans mdp

Magidev

Membre Club
Réponse acceptée !
Une tite recherche ma permi de trouver ceci

Exemple
Test sur un champ login lettres chiffres uniquement

<?php
$login="Toto1508";
if(!preg_match('`^(\w{4,8})$`',$login))
{
echo "Le login n'est pas correct";
}
else
{
echo "Le login est correct";
}
?>

Explication :
Le login ne peut contenir que des lettres et des chiffres et doit être de 4 caractères minimum à 8 caractères maximum.
[[:alnum:]] classe déterminant l'usage exclusif des lettres et chiffres.
{4,8} est l'intervalle de reconnaissance imposant 4 caractères minimum et 8 maximum.

On a parfois de la chance dans son malheur, moi par exemple, je me suis blessé avec une boite de sparadraps (P.Geluck)

Si vous désirez vous ajouter dans mes contacts MSN, veuillez m'envoyer un message via ce site.
vendredi 8 octobre 2004 à 20:08:37 | Re : Caractères interdit dans mdp

Magidev

Membre Club
Et ca marche !
lol ;-)

samedi 9 octobre 2004 à 09:35:01 | Re : Caractères interdit dans mdp

cseagle

Membre Club
T genial

merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : mot, passe, caractères, mdp, interdit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ca marche... ca marche pas... [ par rocknroll2 ] Slt à tous,Ben pourquoi ça marche avec des chiffres et pas avec des lettres ? :(Entrée d'un mot de passe. Ce mot de passe va lire dans une Bd un nom q modification de mot de passe [ par gabs77 ] bonjour, g un pb avec mon script de modification de mot de passe et je ne parviens pas a trouver le pb le mesage d'erreur est le suivant:Erreur SQL !C Traitement mot de passe dans un accès login [ par scoal ] Bonjour,J'aimerais faire un accès avec login sur certaines des pages de mon site, la personne s'inscrit au préalable avec un formulaire, pas de soucis Problème pour se connecter à une zone membre (cryptage mdp) [ par BenamourJr ] Bonjour, Je viens de remarquer quelque chose de très bizarre... Avec mon pseudo (Benamour) et le mot de passe que j'ai enregistré lors de mon inscrip Protection [ par sylv3str333 ] Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un code me permettant de bloquer l'accès d'une page grâce à un mot de passe (pas de login juste un mot de pas authentification [ par hajourakr ] bonjour, je suis en train de developper un module d'authentification pour les membres avec php/my sql, mais lorsque je saisie mon login et mot de pass Problème de cookies [ par LuTo ] Bonjour à tous. J'ai un problème très étrange avec des cookies sur mon site. J'enregistre le login/mot de passe des utilisateurs pour qu'ils n'aient p Login et mot de passe [ par rabbouba1 ] salut à tous, je suis débutante en php et j'essaye de faire un formulaire d'authentification mais j'ai rencontré un souci: après enregistrement du log problème de connexion a la page admin de joomla [ par experttun ] salut, j'ai installé joomla et bien suivie les étapes de l'installation mais le problème c'est a la fin de l'installation et après la suppression de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,313 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales