begin process at 2012 02 13 02:15:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

caractères macintosh

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

caractères macintosh

vendredi 2 juin 2006 à 14:34:01 | caractères macintosh

obeeone

Bonjour à tous Voilà mon problème. Je fais la mise à jour de 'un site via son site d'admin sur mon mac. Bizarrement certains caractères n'apparaissent pas correctement ou pas du tout alors que sur PC je n'ai aucun problème. Je voulais savoir si il existe un script qui résoud ce problème.

can't stand your ex boyfriend's rock band
vendredi 2 juin 2006 à 15:34:51 | Re : caractères macintosh

J_G

Salut,

Il y'a de fortes chances que ce soit un problème de jeu de caractères...
ISO-8859-1
UTF8
...

Connais-tu ?

Ton mac à du envoyé des caractères au format UTF8 et ils sont affichés en ISO. Ou l'inverse...

Il faudrait configurer le jeu de caractère par défaut de ton navigateur mac ou vérifier qu'il est capable de gérer le format adéquate

Ou bien spécifier le jeu de caractère utiliser par ta page header('Content-type: text/html; charset:ISO-8859-1');
ou <meta http-euivalent="Content-type" content="test/html charset:ISO-8859-1"/>

Et puis le module admin est pas très malin... genre, il existe echo htmlentities( $string, ENT_QUOTES, 'ISO-8859-1'); pour afficher le bon jeu de caractères.

Donc en gros c'est un problème de jeu de caractères. Problème classique. heureusement il y'a moulte façon d'y remédier...

Bonne chance

vendredi 2 juin 2006 à 15:59:26 | Re : caractères macintosh

obeeone

Salut J-G. Je suis sur firefox (mozilla) mais la solution que tu préconise echo thmlentities me semble intéressante. Pourrais-tu m'en dire un peu plus long sur la méthode à suivre s'il te plait. Merci d'avance.

vendredi 2 juin 2006 à 16:02:08 | Re : caractères macintosh

J_G

Quel est le site en question (c'est pour que j'aille voir les entête HTTP... T'inqiuète)

vendredi 2 juin 2006 à 16:12:08 | Re : caractères macintosh

obeeone

tu vas sur le www.dev-oi.com. login :proxis@wanadoo.fr mot de passe : proxis Le site n'est pas encore en ligne , je compte sur ta confidentialité. Merci

vendredi 2 juin 2006 à 16:14:47 | Re : caractères macintosh

FhX

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />

Oh Oh Oh :p

Ah oui, au faite, t'es sur un forum ici donc Malalam cache moi tous ces identifiants avant que y'en ai qui fasse tout et n'importe quoi :p
vendredi 2 juin 2006 à 16:15:58 | Re : caractères macintosh

FhX

Fait du stripslashes() aussi au passage sur tes textes en sortie de BDD !
vendredi 2 juin 2006 à 16:20:54 | Re : caractères macintosh

obeeone

Ha mer#### de j'avais aussi oublié, donc je dois viré mon chartset=UTF-8 pour ISO-8859-1 Logiquement ?

vendredi 2 juin 2006 à 16:33:51 | Re : caractères macintosh

obeeone

Bon j'ai changé le chartset pour ISO mais ça ne change rien au niveau du site.

vendredi 2 juin 2006 à 19:21:44 | Re : caractères macintosh

J_G

Salut,

de retour de ma petite virée citadine...

Donc tu as quelques problème sur ton site.

Dans les entête HTTP, je vois :
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Dans le <head> de la page, je vois :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />

Donc il y'a effectivement une confusion quelque part...
Ce que tu peux faire, c'est enlever la balise META... Elle ne sert pas à grand chose vu que le type du document est déjà spécifié.

Bon, pour respecter ce jeu de caractère, tu dois passer chacune de tes sorties PHP (echo) par la fonction htmlentities
OU
plus simplement, faire un
ini_set('default_charset','ISO-8859-1');
Au début de tes scripts.

Ensuite, effectivement, il y'a un problème avec les slashes...
La preuve : "Nombres d\\\'expoitations : 7128. " (note : il manque un 'L')

Ce cas montre que tu as la configuration 'magic_quotes_gpc' d'activée et que tu fais en plus un addslashes

Je te cite la doc PHP :
http://fr.php.net/manual/fr/function.get-magic-quotes-gpc.php
<?php
echo get_magic_quotes_gpc();        // 1
echo $_POST['lastname'];            // O\'reilly
echo addslashes($_POST['lastname']); // O\\\'reilly

if (!get_magic_quotes_gpc()) {

$lastname = addslashes($_POST['lastname']);
} else {

$lastname = $_POST['lastname'];
}

echo
$lastname; // O\'reilly
$sql = "INSERT INTO lastnames (lastname) VALUES ('$lastname')";
?>

Je te laisse en tirer les bonnes conclusions... En tout cas, iIl faut te familiariser avec les addslashes et stripslashes... Je ne peux t'aider sur ce point car c'est à toi de comprendre (fais des essais sur un page test avec un formulaire de soumission qui réaffiche les données soumise dans le champs)

Bonne chance

PS : regarde aussi la configuration de http://fr.php.net/manual/fr/ref.info.php#ini.magic-quotes-runtime
Note : tu peux jouer avec cette configuration via ini_set('magic_quotes_runtime','on|off');

PPS : Si tu préfère UTF8 (Y'a pas de différence niveau de l'étendue du jeu de caractères)
la fonction est utf8_encode ou utf8_decode

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, site, caractères, macintosh

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème URL [ par turlut ] bonjour tout le monde !Enfait mon problème est que j'aimerais bien réalisé un petit programme en php qui me permeterait de taper dans l'url d'un site Problème URL [ par turlut ] bonjour tout le monde !Enfait mon problème est que j'aimerais bien réalisé un petit programme en php qui me permeterait de taper dans l'url d'un site Problème venez demander les sources de mon site en vous y inscrivant ! [ par ukcscorpio ] www.fun-net.be.tfTout aide en php, enregistré vous et posez vos questions!J'engage aussides personnes capable d etre admin sur un site! (redacteur,cor problème avec mysql [ par playboy0000 ] Bonjour,je suis tt nouveau dans le php, car j en ai eu besoin pour créer un site avec athetification. Je vais dire tout de suite je ne suis pas progra sécurisation mon site [ par matnov ] bonjour, voici un script qui (include) des pages dans une pseudo frame.mon problème c'est la sécurisation du site, car j'ai vu sur le web qu'avec if(i Une tit problème qui me tracasse... [ par otium ] Bonjour Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour intégrer un script php à l'intérieur d'un site php déjà existant, je m'explique.Les p Prob avec les caractères spéciaux + php [ par Gulius ] Voila en fait j´ai remarqué que bcp de caractères spéciaux ne peuvent pas être insérés tel quel dans une base de donnée. Il faut donc passé par des sc Compteur par ip [ par stanilou ] Salut,Donc mon post conserne le compteur par ip !En fait moi je lis l'ip des visteurs... Si elle deja dans mon fichier cotenant toute les ip, je ne fa Firefox et les sessions - je cherche de l'aide !! [ par woody68 ] Bonjour à tous, Je développe depuis 15 jours un site d'e-commerce. Je teste en permanence ce site sur IE et sur Firefox et je viens de remarquer un p Problème de module de news [ par yo252yo ] Salut j'ai un énorme problème.Voila j'ai développé un début de site, hébergé par www.phpbb-graph.com . J'ai ensuite déménagé ce site en réseau, puis t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales