begin process at 2012 05 28 14:51:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

caractères non reconus !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

caractères non reconus !!!

mercredi 16 avril 2008 à 14:22:04 | caractères non reconus !!!

nicomilville

Membre Club
Salut,

J'ai un fichier xml et les accents, etc ne sont pas accèptés !!!

voici mon fichier xml :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
<chat>
</chat>

Et une ligne de mon fichier php :

$dom = new DOMDocument('1.0', 'UTF-8');

comment puis je faire pour que les accents soit accèpté ??? pourtant je suis en utf-8 !!

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

mercredi 16 avril 2008 à 15:25:36 | Re : caractères non reconus !!!

putch

salut !

tu peux utiliser <!CDATA

exemple

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<racine>
    <texte><![CDATA[Du texte avec des accents genre é, è ou à]]></texte>
</racine>

++
mercredi 16 avril 2008 à 15:29:13 | Re : caractères non reconus !!!

nicomilville

Membre Club
salut,

y a t'il un autre moyen ???

mercredi 16 avril 2008 à 15:37:29 | Re : caractères non reconus !!!

putch

bah elle te convient pas ma méthode ...
mercredi 16 avril 2008 à 17:03:42 | Re : caractères non reconus !!!

nicomilville

Membre Club
non c'est pas ça, c'est que normalement un encodage utf-8 suffit !!!

mercredi 16 avril 2008 à 19:02:37 | Re : caractères non reconus !!!

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

" non c'est pas ça, c'est que normalement un encodage utf-8 suffit !!!"
Pas si ton xml est rempli avec des chaînes encodées en iso-8859-1. Ou autre encodage différent de l'utf-8. Et c'est probablement ce qu'il se passe.Tu dois encoder les données que tu mets dans ton XML en utf-8, avant. CDATA ne changera rien au problème. Ou du moins, si...les caractères seront acceptés, mais ne seront pas correctement rendus après relecture du XML.

mercredi 16 avril 2008 à 19:14:19 | Re : caractères non reconus !!!

nicomilville

Membre Club
que puis je faire alors ???

mercredi 16 avril 2008 à 19:51:43 | Re : caractères non reconus !!!

malalam

Je viens de te le dire...
mercredi 16 avril 2008 à 20:10:12 | Re : caractères non reconus !!!

nicomilville

Membre Club
oui mais comment puis je faire pour les encoder, 1 utf-8_encode ??

mercredi 16 avril 2008 à 20:15:31 | Re : caractères non reconus !!!

malalam

Ben oui, si tes données sont bien en iso-8859-1. Sinon, iconv().

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, xml, accents, caractères, reconus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

accents [ par Zan ] bonjour,j'ai un petit souci avec les accents :dans une chaine, j'ai un balise xml et son contenu.j'ecris cette chaine dans un fichier.php me perd les Téléchargement d'un Xml [ par Xilofeon ] BonjourVoila j'ai trouvé des exemples de header sur le forum pour pouvoir demander à l'utilisateur d'enregistré directement le fichier sans l'ouvrir d xml dans un tableau php! SVG à la clé :) [ par jed35 ] Bonjour je débute en php et évidemment j'ai un probleme. Je cherche à placer des données (qui se trouvent dans un fichier xml) dans un tableau php.voi Ecrire dans un fichier .XML [ par ZogStriP ] Bonjour,Je suis le webmasteur du site : www.rubikscubor.fr.st et j'aimerais faire un formulaire qui me permettrais d'inscrire une liste de SpeedCubist Caractères spéciaux, url et encodage [ par bigflo ] Salut,Voici mon problème, en php, je fais un listing d'un répertoire. J'affiche donc par moment des liens vers des fichiers. mais lorsque le nom du fi xml(genere par excel) -> php [ par mic79 ] bjour,je dispose d'un fichier xml généré sous excel et je souhaite récupérer les données du fichier excel dans ma page php.connaissez vous une bibliot Lire fichier XML distant proteger par htaccess [ par jordangj ] Salut à tousJe voudrais savoir comment je peut lire un fichier XML situer sur un serveur distant proteger pas un htaccess ?Une a Question XML [ par orsam ] Bonjour à tous,Bon je commence juste à "maitriser" le php, mais je cherche maintenant une petite doc ou un petit exemple, pour l'utilisation de fichie Besoin d'aide pour generer un Flux RSS [ par RuSSe_91 ] Salut tout le monde :) Je viens demander un coup de main pour générer un fichier RSS en XML. Mon site tourne sous mambo, e Encore un pb de php-xml... [ par c_siwo ] Bonjour,je souhaiterai envoyer des données textes vers un fichier XML via PHP pour qu'au final j'obtienne ceci dans le fichier XML:    09:00 - alpha -

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,613 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales