|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Les caractères spéciaux (accentués,..) et la fonction fwrite() [ Divers / Général ] (sagat06)
Informations & options pour cette discussion
vendredi 10 octobre 2008 à 14:16:53 |
Les caractères spéciaux (accentués,..) et la fonction fwrite()

sagat06
|
Bonjour à tous, j'ai un soucis avec la fonction fwrite().
En effet, pour un de mes projets, je dois récupérer le contenu d'un textarea et l'enregistrer dans un fichier texte, afin de l'utiliser plus tard dans ma page html (je sais qu'il y a d'autres façons...) J'envoie donc le contenu du textarea à mon script php via Ajax Voilà mon script php:
<?php header("Content-Type: text/plain; charset=utf-8"); header("Cache-Control: no-cache, private"); header("Pragma: no-cache");
$c=$_REQUEST['text']; $c2=htmlentities($c); $fichier=fopen("mon_fichier.txt","a"); fwrite($fichier,"$c2"); fclose($fichier);
?>
Je le teste avec la chaîne de caractères suivante: pas drôle, méchant, ça va pas, à corriger, faîtes tourner... (1)
Je m'attends à obtenir avec htmlentities() ceci: pas drôle, méchant, ça va pas, à corriger, faîtes tourner (2)
Mais à la place j'obtiens: pas drôle, méchant, ça va pas, à corriger, faîtes tourner (3) (je ne sais pas du tout pourquoi !!) ce qui, une fois utilisée dans mon projet, donne un affreux résultat sur ma page html.
Pour pallier cela, j'ai tenté de transmettre directement à mon script php le texte déjà converti (2) en supprimant donc du script $c2. Mais là, la fonction fwrite s'arrête au premier & rencontré, j'obtiens donc: pas dr (et puis c'est tout ...)
Bref, je ne m'attendais pas du tout à ce soucis de dernière minute qui me bloque totalement pour le moment. Si l'un d'entre vous pouvait m'orienter vers la bonne direction, je vous en serais très reconnaissant.
Merci d'avance et à bientôt.
Signé Sagat
|
|
|
vendredi 10 octobre 2008 à 15:07:38 |
Re : Les caractères spéciaux (accentués,..) et la fonction fwrite()

sagat06
|
Re, j'ai finalement résolu mon problème tout seul .
Mon soucis venais de mon appel Ajax. En effet, je transmettais les paramètres à mon script ainsi: ma fonction { var parametres="text="+contenu_du_textarea+"&type="+qqchose+"&...."; // (en gros d'autres données en plus du texte convertit) requeteAJAX.open('POST','mon_script.php',true); requeteAJAX.onreadystatechange=prevenir; requeteAJAX.setRequestHeader("Content-Type","application/x-www-form-urlencoded"); requeteAJAX.send(parametres); }
or le &(lorsque je convertit préalablement le texte) corrompt en quelques sortes la var. parametres. Je pense qu'en transmettant seulement le texte (donc une seule donnée dans parametres) et pas d'autres données en même temps, tout aurait fonctionné dès le début avec le texte accentué à convertir par le script et non avant.
Du temps perdu mais pas pour rien, erreur stupide à ne plus refaire... Merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider.
Signé Sagat
|
|
|
samedi 11 octobre 2008 à 03:53:41 |

Ordinastie
|
Réponse acceptée !
En fait, je pense que tu te trompes. Ton "ô" est devenu "Ã'" et ton "é" est devenu "é". Un caractère qui en devient deux, c'est pathologique d'une conversion en UTF8 non gérée.
Les données de ton URL sont encodée en UTF8, donc si tu ne décode pas avant (utf8_decode()) l'écriture, tu n'auras pas ce que tu désires.
Ordinastie.
|
|
|
mardi 14 octobre 2008 à 11:11:14 |

sagat06
|
Effectivement Ordinastie, je pense que j'avais simplement résolu mon problême avec des rustines. Vive le système D comme on dit.
Je vais me pencher d'un peu plus près vers ton idée.
Merci bien.
Signé Sagat
|
|
|
jeudi 16 octobre 2008 à 11:20:40 |

jadu
|
Tu voudras bien mettre ta solution finale ici, car j'ai ce même problème (alors que je traite -mal sans doute en plus- autrement.) c'est pour mettre des textes dans mon site perso, je travaille en php et css.Donc, comme je suis paresseux de nature et par manie .. merci d'avance ! Prenez bien soin de vous.
|
|
|
jeudi 16 octobre 2008 à 13:44:10 |

sagat06
|
Réponse acceptée !
Aucun pb jadu, je me mets souvent en mode 'fainéant' moi aussi .
Alors c'est simple: lors de ton appel Ajax, tu marques cela: => var parametres="text="+codeContenu('ton_id')+"&.....;
avec : function codeContenu(id){ var contenu=document.getElementById(id).value; return encodeURIComponent(contenu); }
et ton texte écrit dans l'input ou textarea: <textarea id='ton_id'>bla bla avec des accents</textarea> Et là, tout fonctionne avec le même script php qu'au dessus, en enlevant $c2 qui n'est plus nécessaire (tu gardes $c tel quel).
Voilà, j'espère avoir résolu ton pb.
Signé Sagat
|
|
|
jeudi 16 octobre 2008 à 14:01:47 |

sagat06
|
J'allais oublier: dans le script php tu dois rajouter $c2=utf8_decode($c); avant de l'insérer dans ta base de données.
Si tu n'attends qu'une réponse de ton script pour l'utiliser dans ta page, il me semble que cela n'est pas nécessaire.
Voilà, j'espère ne rien avoir oublier cette fois.
Signé Sagat
|
|
|
jeudi 16 octobre 2008 à 15:33:09 |

jadu
|
MERCI ça marche !!! Et si par hasard je peux un jour te rendre la pareille, ce sera avec joie ! Prenez bien soin de vous.
|
|
|
Cette discussion est classé dans : fichier, script, fonction, fwrite, atilde
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
script sur la résolution d'écran [ par vopicek ]
Pour dimmensionnner une galerie d'icones de photos, il est intéressant d'avoir la résolution d'écran du visiteur.Il y a une astuce sur le site, mais i
Déclaration de fonction [ par BSide ]
Bonjour,dans le cadre d'1 intranet, j'utilise 3 scripts :- Script 1 : il affiche le contenu d'une table Mysql et un formulaire. Depuis ce script, l'ut
Bloquer fichier .js [ par mathieumg ]
Sur ma page j'ai un script qui utilise un fichier .js.Je voudrais que ma page ait les droits d'afficher ce fichier mais si on va à mon adresse /mon_fi
pb fonction fopen ??? [ par spike03 ]
Salut,j'ai un pb avec la fonction fopen...je travail sur un serveur apache distant, et je veux créer un fichier txt sur ma machine localealors je fais
Fonction crypt() pour htpasswd [ par Houzefa ]
salut,voilà ya quelques temps j'avais fait un fichier .htpasswd pour mettre un répertoire protégé sur mon site (serveur Apache normal). le mot de pass
Upload de fichier [ par whiteknight ]
Bonjour,j'ai un problème avec la fonction suivante, elle marche correctement mais ne detecte pas tous les type de fichiers.Elle marche que pour le pre
fonction : execution de fichier sql [ par flagada42 ]
function execute_fichier_sql($chemin) { // Ouverture du fichier contenant les requètes SQL $file = fopen($chemin, "r"); //Tant que l'on est pa
Permissions fichiers [ par bennh ]
J'ai un serveur dédié chez OVH, et j'ai un probleme de permissions de fichiers :Je ne peux pas créer de fichier à travers un script, avec un fopen()j'
Permissions fichiers [ par bennh ]
J'ai un serveur dédié chez OVH, et j'ai un probleme de permissions de fichiers :Je ne peux pas créer de fichier à travers un script, avec un fopen()j'
executer un script php dans fichier html [ par noyoug ]
NoyougJe n'arrive pas à faire executer du code php à l'interieur des balises , rine ne se passe.Par contre si j'appelle directement une source en .php
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|