begin process at 2012 05 28 14:53:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Caractères spéciaux et formulaires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Caractères spéciaux et formulaires

dimanche 28 novembre 2010 à 01:38:43 | Caractères spéciaux et formulaires

azqsazqs

Bonjour,

Je travaille sur un code où de doit utiliser des caractères spéciaux (comme ø ou Ð) dans un formulaire standard qui transmet en GET. le problème c'est que l'url obtenue ainsi remplace les caractères spéciaux par %F8 et autre.

Bien évidemment je suis obligé de passer en GET.

Avez vous une solution ?

Merci d'avance.

----------------------------------------------------------------------------
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennet le binaire et les autres.

dimanche 28 novembre 2010 à 02:42:09 | Re : Caractères spéciaux et formulaires

azqsazqs

Re, j'update ce post avec quelques données de plus:

Code PHP :
$varTest = "ø";
echo $varTest;

Affiche bien le ø.

Code HTML :
<form action="" method="GET">
<input name="n" value="ø"/><input type="submit" value="Inspecter"/>
</form>

Me renvoie l'url index.php?n=%F8.

Code PHP :
echo $_GET['n'];

Avec l'url ci-dessus ca affiche ø.

Par contre, si j'utilise $_GET['n'] quand l'url contient ø, il me ressort Ã,.

Au final, je voudrais utilisez le formulaire mais obtenir le ø dans mon URL pour le récupérer avec un GET.

----------------------------------------------------------------------------
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennet le binaire et les autres.

dimanche 28 novembre 2010 à 08:42:52 | Re : Caractères spéciaux et formulaires

kohntark

Membre Club
Salut,

Passer des caractères spéciaux non encodés dans l'url n'est pas conforme.

Voir les fonctions urlencode(), rawurlencode(), rawurldecode, urldecode pour d'éventuelles manipulations.

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : get, caractères, formulaires, spéciaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Caractères spéciaux, url et encodage [ par bigflo ] Salut,Voici mon problème, en php, je fais un listing d'un répertoire. J'affiche donc par moment des liens vers des fichiers. mais lorsque le nom du fi Utilisation de eregi() pour détecter des caractères spéciaux [ par Eric25 ] Bonjour,Je souhaite vérifier qu'une chaîne ne comporte de caractères spéciaux. Pour ce faire, j'utilise la fonction eregi.Malheureusement, mon code ne caractères spéciaux pour fichiers et URL [ par jyhes ] Bonjour, Je souhaite générer un fichier en le nommant à l'aide du contenu d'un champ d'une BD. Forcément,  il faut gérer les caractères spéciaux (esp Regex et caractères spéciaux [ par Totofweb ] BonjourJ'ai une variable, $texte. Dans celle-ci, je dois tester si elle contient [couleur=#123456] où 123465 est un nombre entier de 6 chiffres.J'ai e Prob avec les caractères spéciaux + php [ par Gulius ] Voila en fait j´ai remarqué que bcp de caractères spéciaux ne peuvent pas être insérés tel quel dans une base de donnée. Il faut donc passé par des sc Caractères spéciaux dans un formulaire [ par zemele ] Bonjour, Voilà j'ai fait un formulaire permettant de créer des articles. Les données du formualire sont directement envoyé dans ma base données MySQL problèmes caractères spéciaux. [ par masseur ] Salut.Dans un de mes scripts je fait ceciecho "$url = $_GET['url']"; sachant que l'url que je passe dans mon navigateur est celle ci;http://news.searc Conversion de caractères spéciaux [ par crocblanc ] Bonjour!!!J'aimerais savoir s'il existe un script permettant de convertir tous les caractères spéciaux dans une base de données.Je ne peux pas le fair Moteur de recherche [ par flopad ] Bonjour,j'ai un moteur de recherche assez simple sur mon intranet, mais j'ai un soucis au niveau des caractères spéciaux.Par exemple, si en recherche Caractères spéciaux & Securité ? [ par supergrey ] Bonjour, je galère un peu avec les fonction htmlentities, htmlspecialchar, html decode etc...En fait sur mon site on peut mettre des commentaires et c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales