begin process at 2012 05 28 14:53:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

caracteres speciaux pour mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

caracteres speciaux pour mail

jeudi 23 octobre 2008 à 23:06:11 | caracteres speciaux pour mail

tonydanza

Bonjour a tous!

J essaye de resoudre un petit probleme (banal)

pour l envoie d un mail j ai besoin de connaitre comment on fait

pour convertir les caracteres speciaux: é à ...

en utf8 je crois?  voila mon code pour l instant

<?php
$email = "xxxxt@gmail.com"; // mettre votre email içi , email qui va recevoir le message de formulaire
$nom = $_POST["nom"];
$prenom = $_POST["prenom"];
$tel = $_POST["tel"];
$adr_envoyeur = $_POST["adr_envoyeur"];
$message = $_POST["Message"];
$sujet = $_POST["sujet"];
$msg="\nNom : ".$nom."\nPrenom : ".$prenom."\nTel ou GSM : ".$tel."\nE-mail : ".$adr_envoyeur."\nleMessage est :\n".$message."\n";
$entete = "From: ".$adr_envoyeur."\nContent-Type: text/html; charset=iso-8859-1";
// Envoi du mail
mail($email,$sujet,$msg,$entete);
?>

merci de prendre un peu de temps pour m aider...
vendredi 24 octobre 2008 à 09:37:06 | Re : caracteres speciaux pour mail

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut

remplace :

$entete = "From: ".$adr_envoyeur."\nContent-Type: text/html; charset=iso-8859-1";

par

$entete = "From: ".$adr_envoyeur."\nContent-Type: text/html; charset=utf-8";
samedi 25 octobre 2008 à 00:05:18 | Re : caracteres speciaux pour mail

tonydanza

merci coucou747 ! ça a fonctionné.

Bon week end a toi !  :-)
samedi 25 octobre 2008 à 00:09:53 | Re : caracteres speciaux pour mail

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
merci, toi aussi
stp, tu peux cliquer sur reponse acceptee ?

Cette discussion est classée dans : message, mail, email, post, adr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mail en email [ par tonydanza ] Bonjour a tous.voila mon probleme, j utilise la fonction mail pour envoyer des message et tout fonctionne tres bien normalement.mais la je viens de ch mail bizzard [ par tonydanza ] Bonjour a tous!voila moi ma tasse de thé c est le flah... et le php je galere plutot.alors en ce moment j utilise un formulaire pour envoyer mes mail caracteres é et fonction mail [ par tonydanza ] Bonjour,j ai un problème avec l'envoie des caractères spéciaux via la fonction mail.php.le é apparaît comme  éj ai essayé beaucoup de trucs mais le p valider un captcha [ par philclimb ] Bonjour;J'ai réaliser un formulaire de mail que je veux placer dans la page "contact" de mon site.Pour éviter les vilains spams j'ai placé un captcha, mail() [ par soussan ] j'envoie des informations depuis un formulaire  flash vers une adresse email  et j'utilise le code suivant :le prob c que lorque les informations arri Rajouté des fichiers joints avec l'envoi d'un Email. [ par dypsis66 ] Bonjour à tous! Je suis une novice en php et je suis en train de créer pour une entreprise un site internet. J'ai creer un formulaire de contact ou le Pb, Formulaire / Mail [ par MaSenCo ] Bonjour,Je viens de mettre un formulaire / mail sur mon site, et j'ai un petit problème avec la fonction mail, c'est à dire que je reçois bien le mail Mail avec plusieurs destinataires [ par Anthotill ] Bonjour à tousJ'ai un petit soucis avec mon formulaire multi destinataire dans mon espace membre.En effet, malgré le fait que je choisisse deux (ou pl renvoyer un message vers plusieurs adresses mail. [ par camdev ] Bonjour,Je suis complétement débutant en php, et j'aurais besoin de votre aide. En remplissant un formulaire flash, les données sont renvoyées vers mo Mail : HTML ; SPAM... [ par xeroxiss ] Hello tout le monde !Dans un post précédent je demandais comment faire pour qu'un formulaire de contact php ne sois pas interpreter comme un spam...Ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales