begin process at 2010 03 21 11:07:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Caractères spéciaux, url et encodage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Caractères spéciaux, url et encodage

jeudi 28 octobre 2004 à 02:20:27 | Caractères spéciaux, url et encodage

bigflo

Salut,

Voici mon problème, en php, je fais un listing d'un répertoire. J'affiche donc par moment des liens vers des fichiers. mais lorsque le nom du fichier est "bizarre", ba le lien ne passe plus.

En gros, si le fichier s'appelle: !#toto, et bien ca marche pas.
J'ai comparé avec Apache, et lui il encode bien en remplacant les caractères bizarres par un code du style "%quelquechose"

Comment faire ?
Existe il une fonction qui fait ca ? ou bien je doit faire moi meme les replace ?

J'ai essayé urlencode, mais ca me remplace les espaces par des + au lieu de %20 et donc ca marche pas...

Merci de vos réponses.

--
hu ? cOoL
jeudi 28 octobre 2004 à 06:14:49 | Re : Caractères spéciaux, url et encodage

LaurentKOogar

Slt,

Perso j'utilise la fonction str_replace() dans ce cas la. Je pense qu'il ya pas d'autre solution.

Laurent
[ Lien ]

jeudi 28 octobre 2004 à 21:51:26 | Re : Caractères spéciaux, url et encodage

nono1135

Le mieux c'est de pas utiliser de caractères speciaux
d'espaces ou de ponctuations.

Met@lnono
vendredi 29 octobre 2004 à 11:15:47 | Re : Caractères spéciaux, url et encodage

Anthomicro

Salut ;-)

Utilises la fonction urlencode($tonlien); pour le placer dans l'url et ensuite urldecode($tonlien); pour retrouver le lien original dans ton script.

a ++

[ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Cette discussion est classée dans : fichier, url, caractères, spéciaux, encodage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

caractères spéciaux pour fichiers et URL [ par jyhes ] Bonjour, Je souhaite générer un fichier en le nommant à l'aide du contenu d'un champ d'une BD. Forcément,  il faut gérer les caractères spéciaux (esp problèmes caractères spéciaux. [ par masseur ] Salut.Dans un de mes scripts je fait ceciecho "$url = $_GET['url']"; sachant que l'url que je passe dans mon navigateur est celle ci;http://news.searc télécharger un fichier via le web ( a partir d'une url ) [ par wizard512 ] Bonjours, je souhaiterais savoir s'il existe une fonctionpour télécharger un fichier via le web ( a partir d'une url )Enfaite fin de fichier [ par morgandetoi06 ] hellole moteur de recherche du site par en sucette donc je pose ma question sur le forum meme si la solution doit etre deja expliquée dans le site...c Utilisation de eregi() pour détecter des caractères spéciaux [ par Eric25 ] Bonjour,Je souhaite vérifier qu'une chaîne ne comporte de caractères spéciaux. Pour ce faire, j'utilise la fonction eregi.Malheureusement, mon code ne Moteur de recherche [ par flopad ] Bonjour,j'ai un moteur de recherche assez simple sur mon intranet, mais j'ai un soucis au niveau des caractères spéciaux.Par exemple, si en recherche passage d'identifiants dans l'url [ par Saiyan59 ] Bonjour à tous, Je dois faire un traitement journalier d'un fichier xml qui se trouve dans un espace protégé d'un site internet. Pour se faire j'ai in Conversion de caractères spéciaux [ par crocblanc ] Bonjour!!!J'aimerais savoir s'il existe un script permettant de convertir tous les caractères spéciaux dans une base de données.Je ne peux pas le fair caractères spéciaux [ par reseau1 ] BonjourDans mon formulaire HTML avec un menu déroulant............< Coder un URL [ par deadisdead ] Bonjour à tous, Je cherche à faire en sorte qu'un URL soit "non lisible" par un utilisateur mais "lisible" pour un navigateur de sorte à ce que l'adre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales