begin process at 2012 02 15 06:28:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

caractères spéciaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

caractères spéciaux

jeudi 1 mars 2007 à 16:40:43 | caractères spéciaux

reseau1

Bonjour

Dans mon formulaire HTML avec un menu déroulant
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
......
......
</head>
<body>
......
   <tr>
  <td width=223>Section 7eme Art</td>
     <OPTION selected value=""></OPTION>
     <OPTION VALUE=Acteurs&nbsp;du&nbsp;théatre>Acteurs du théatre</OPTION>
    <OPTION VALUE=Acteurs&nbsp;du&nbsp;cinéma>Acteur du cinéma</OPTION>
                    </select</td>
    </tr>
Ce formulaire fait appel à la page.php avec 1 base de données qui enregistre le sélection.

Dans cette base de données, j'ai des caractères spéciaux.
ActeursáduáthÚatre

Cela devient fastidieux quand il doit y avoir des corrections.
Comment y remédier ?

Merci et à bientôt

Reseau1

jeudi 1 mars 2007 à 19:06:08 | Re : caractères spéciaux

weboide

Salut,

Soit tu enregistre les caractères spéciaux que t'as dans ton html sous un truc du genre &eacute; pour "é",  &amp; pour "&", soit tu verifies que ta base données est bien dans le meme encodage que ta page html/php.

jeudi 1 mars 2007 à 19:40:48 | Re : caractères spéciaux

plopinou

Pourquoi ne l'écris tu pas simplement : value="théâtre".

Dans la base de donnée il mettra théâtre tout simplement non?     
jeudi 1 mars 2007 à 21:45:04 | Re : caractères spéciaux

Flachy Joe

Ton html ne suit aucun standard : la syntaxe standard est
<tag nom="valeur">
et si tu as des guillemets à l'interieur de la valeur, il faut les coder en &#034;
Sinon tu as toutes les chances que seuls quelques navigateurs arrive à l'interpréter corectement.

Sinon ton problème vient surement de l'encodage : php reconnait &nbsp; , le converti en un caractère (en utf8 par défaut il me semble) mais quand ça l'envoi à la base de donnée, celle çi ne suit apparement pas le même encodage (regarde dans phpmyadmin par exemple) et interprète ce caractère differement.

Flachy Joe

Cette discussion est classée dans : base, données, formulaire, caractères, spéciaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Caractères spéciaux dans un formulaire [ par zemele ] Bonjour, Voilà j'ai fait un formulaire permettant de créer des articles. Les données du formualire sont directement envoyé dans ma base données MySQL Caractères spéciaux et base de données [ par NAMB ] Recherche programmeur [ par ekirom ] Bonjour,je recherche unepersonne pour créer une page toute simple avec un formulaire de recherche multicritères, de recherche de terrains en france me Inscription d'un formulaire dans la base données [ par cmoimath ] Bonjour, je suis nouveau sur ce site, je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide, mais aprés un bon nombres d'heures de recherche, je n'ai tojours p Formulaire complexe avec connexion php/mysql [ par baxhax ] bonjour les amis Salut, je suis dans l'impasse, je suis débutant dans php et je dois faire un projet de recherche pour créer une base de données ave Requêtes entre un formulaire et une base de données...? [ par simsgodzilla ] J'ai crée un formulaire de recherche bibliographique sous dreamweaver et je possède une base de données sous mysql(easyphp).Mais je ne m'en sort pas d Base de données Vers Formulaire [ par EMSIEN ] Bonjour à Vous Toutes et à Vous Tous,Voilà je veux remplir les champs de ma forme à partir de données sur la base de données (j'ai fais l'opération in Formulaire de recherche [ par fabrice88 ] Bonjour,j'ai une base de données que j'ai appelé manifsje souhaiterai faire un formulaire qui me permet d'aller affiché les données de ma base en fonc UPDATE et checkbox [ par fabrice88 ] Bonjour, j'ai fait un formulaire de mise à jour de ma base de données.Pour modifier une données "texte" j'ai mis cette ligne de commande <input name=" recuperation de donnees et les mettre dans une formulaire [ par hich7050 ] salut tout le monde,je n'ai pas une grande connaissance en PHP, et j'aimerai savoir comment récupérer mes donnés dans une base de données MYSQL et les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,888 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales