begin process at 2012 05 28 23:22:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Caratactères Spéciaux : \

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Caratactères Spéciaux : \

mardi 13 décembre 2005 à 10:13:47 | Caratactères Spéciaux : \

chapata

Hi evry body ...

humm I Have a question ...

voila, j'ai ma base avec un table nommée 'toplien' comme son nom l'indique elle contient : 4 champs.
   - id_lien (clé primaire, incrémentation auto etc ...)
   - nom_lien (nom simple du lien ... style : mon fichier etc ...)
   - acces_lien (chemin sur le réseau de ma boite)
   - compteur (compteur à chaque fois que l'on clique sur le lien)

J'ai créer une page PHP, qui permet de modifier, supprimer ou ajouter un lien.
La où je plante c'est pour les caractères spéciaux et en particulier celui-ci : \

Si j'ajoute mon lien à la mano dans MySql je vois bien qu'il me dédouble le \
Mais comment faire pour que l'utilisateur qui rentre le lien via mon site ne les dédoubles pas manuellement ...
car si je fais un copier - coller du chemin ... ma requete 'UPDATE' et 'INSERT INTO' me renvoi le chemin avec un seul \

ma question est Please HELP ME.

Merci à tous ...
ChaPaTa ...

mardi 13 décembre 2005 à 13:52:41 | Re : Caratactères Spéciaux : \

sjon

Réponse acceptée !
Sael og blesud

Regardez les functions addslashes() et stripslashes() ...

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
mardi 13 décembre 2005 à 14:06:26 | Re : Caratactères Spéciaux : \

kankrelune

Membre Club
Réponse acceptée !
http://www.php.net/manual/fr/function.stripslashes.php et à l'occasion... http://www.php.net/manual/fr/function.addslashes.php Ca t'évitera peut être une sql injection... .. . @ tchaOo°
mardi 13 décembre 2005 à 14:45:50 | Re : Caratactères Spéciaux : \

chapata

Ok, j'ai utilisé la fonction addslashe mais cela ne convient pas à mon rpoblème

mon code:
   $IdAcces = @$_POST['lien'];
   $chaine = addslashes($IdAcces);
   echo ($chaine);

mon exemple :
   $IdAcces = "R:\Repertoire\Sous_Rep\monFichier.txt"
   en restit. j'ai "R:"

J'ai tenté : $chaine = str_replace("\", "\\", $IdAcces); en me disant bah je vais finter ... mais non. en plus j'ai un jolie message ASCII ...

Avez vous des patites astuces ou autre pour moi ... ?

Merci

ChaPaT'

mardi 13 décembre 2005 à 14:46:00 | Re : Caratactères Spéciaux : \

chapata

mon code:
   echo ($chaine);

mon exemple :

J'ai tenté : $chaine = str_replace("\", "\\", $IdAcces); en me disant bah je vais finter ... mais non. en plus j'ai un jolie message ASCII ...

Merci

ChaPaT'

mardi 13 décembre 2005 à 14:46:17 | Re : Caratactères Spéciaux : \

chapata

mon code:
   echo ($chaine);

mon exemple :

Merci

ChaPaT'

mardi 13 décembre 2005 à 14:54:14 | Re : Caratactères Spéciaux : \

chapata

Si le addslashe fonctionne !!! j'avais pas refresh ma page ...
merci

Cette discussion est classée dans : question, lien, chemin, spéciaux, caratactères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question sur les liens [ par jejeduweb ] Bonjour, je débute en php et la question que je vai vous poser vous semblera probablement stupide.J'aimerai savaoir qu'elle est l'utilité des liens qu Chtite question [ par Xmaz57 ] Je ne c po trop si c ici qu'il faut poser la question mais qui c ???Est il possible de colorer (avec une couleur de son choix et po la couleur bleu) u Lien sur machine distante (mapping et Cie) [ par skmancuso ] Bonjour,J'exécute via l'intermédiaire de la commande system() un exécutable sur lequel je transmet 4 paramètres (un chemin d'accès, un numéro, un répe question chemin d'un fichier .doc ds une base de donne [ par mohamedjayed ] bonjourj'ai une question sur l'ouverture d'un fichier document  a partir de son chemin (nom fich) qui est stocké ds une base de donnée. afin que je pu question de debutant HTML [ par Dyr3e ] bonjour ,je voudrais insérer une ancre pour un lien et je connais la syntaxe a appliquer mais je ne c'est pas comment faire lorsque mon lien doit envo ** Question simple ** [ par jesbond ] Bonjour a tous !j'utilise easyPHP 1.6 !Dans ma base de donnée, colonne : photo_prof,  (endroit ou cela indique le chemin de la photo)j'aimerai savoir petite question sur les liens [ par miss07 ] Bonjour, J'ai une petite question à vous poser. J'ai une page dans laquelle j'ai plusieurs mots. Jusque la rien d'extraordinaire. Ce que j'aimerai sav Petite question, un code pour récuperer un lien généré par php c'est possible? [ par ssyruss ] Bon, bah ma question est dans le titre du thread, J'aimerai savoir si cela est possible de récuperer un lien généré par php ou par un variable javascr Petite Question sur l'état d'un lien [ par Khzulu ] Bonjour tout le monde,Voilà, j'ai une question vraiment idiote, qui, malgré mes longues recherches reste sans réponse.J 'aimerai savoir si il est poss lien vers document [ par edclaire ] Bonjour,  j'ai 2 gros problèmes. Mon premier est au niveau du navigateur :   Voila je lance mon code dans une fenêtre Firefox puis quand je clique sur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales