begin process at 2012 05 28 23:23:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Carte avec coordonnée pour jeux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Carte avec coordonnée pour jeux

mardi 7 février 2006 à 11:59:23 | Carte avec coordonnée pour jeux

obcstaff

Bonjour a tous, je suis a la rechere d'idée ou meme d'un code pour un probleme sur lequel mon cerveau est bloqué.
Je souhaiterais avoir une carte, sur laquelle les utilisateurs peuvent se déplacer et si 2 utilisateurs se rencontrent il se produirait un événement. Je le dit de suite mais c'est pour un jeux.
Je ne sais pas si PHP est le meilleur moyen de concrétiser mon projet mais étant donnée qu'il est fais pour l'affichage....

Merci de m'aider SVP.... Un code, une idée....je prends tout....  *-*

mardi 7 février 2006 à 12:22:35 | Re : Carte avec coordonnée pour jeux

malik7934

Malalam a pondu dernièrement une source de mapping. tu peux imaginer utiliser la même chose avec une comparaison instantannée des coordonnées (cf ajax) et si deux coïncides, tu exécutes ton événement.

THINK
-> SEEK -> ASK

mardi 7 février 2006 à 12:25:42 | Re : Carte avec coordonnée pour jeux

obcstaff

Ok, donc c'est possible en PHP....Je te remercie bien...

*-*

mardi 7 février 2006 à 13:33:35 | Re : Carte avec coordonnée pour jeux

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Ouais (merci Malik) :-)

Obcstaff => désolé, j'avais pas vu que tu avais AUSSI poster un thread en plus du MP que tu m'as envoyé (t'es du genre pressé dis-donc).
La seule chose à ajouter à mon code (pas fini, enfin...si, le moteur l'est, mais ce que je veux en faire, non), c'est stocker la position des joueurs.
Mon moteur permet de les ressortir, et ajax y est déjà implémenté. Suffit de comparer, et de déclencher un évènement.
Et, miracle, mon code montre justement un exemple de ce genre d'utilisation avec sa classe oEvent, qui gère...des évènements! En l'occurence, là, juste une description selon les coordonnées où l'on se trouve. Mais le principe est le même : oEvent se base sur un module à lui (un fichier de données contenant les emplacements des évènements, indépendant de la map), et vérifie si l'on se retrouve sur une position qui l'intéresse. Si oui, il déclenche l'évènement associé (en fait, les évènements sont dans un flux xml). Toi, tu feras la même chose, sauf que tu iras chercher les positions dans une bdd. Mais la manière de déclencher un évènement sera la même.
mardi 7 février 2006 à 14:28:50 | Re : Carte avec coordonnée pour jeux

obcstaff

Désolé mais je loool!!! Car j'ai pris ta source mais honnetement c'est trop compliqué pour moi... Je suis débutant, j'arrive a bien m'en sortir mais la, j'avoue que je ne comprend pas grand chose a ton code même avec les explications....en plus quand je le lance sous easyphp il me sort:
Fatal error: Cannot instantiate non-existent class: oajax in c:\documents and settings\bureau\mapping\index.php on line 11

Voila voila quoi, je vais continuer a examiner ton code, essayé de le comprendre car j'en ai imperativement besoin, en tout cas merci 1000000 fois:  *-*

mardi 7 février 2006 à 15:06:50 | Re : Carte avec coordonnée pour jeux

FhX

C'est le même moteur que la source que tu as postés Malalam ? Ou alors y'a de la modif dans l'air ?? ;)
mardi 7 février 2006 à 15:17:04 | Re : Carte avec coordonnée pour jeux

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Non c'est le même, mais y a eu pas mal de modifs depuis, oui :-)

Obctruc => tu es en php5? Parce que si non, c'est normal, ce code ne fonctionne qu'avec php5. Et visiblement, ce n'est pas le cas...puisqu'il n'arrive pas à instancier la classe avec __autoload ().

Bah le code n'est pas très compliqué en réalité...tu te laisses impressionner par pas grand chose ;-)

mardi 7 février 2006 à 15:57:25 | Re : Carte avec coordonnée pour jeux

FhX

De toute facon, si il a pas PHP5, le script va buggué quand même. Rien qu'à la vue d'un "private" il va plus savoir où il va ;)
mardi 7 février 2006 à 15:59:25 | Re : Carte avec coordonnée pour jeux

obcstaff

obctruc --> loool

Ouais mais je t'ai deja dit je suis débutant, et effectivement je ne suis pas en php5, le code n'est pas trés compliqué? Certes mais pour un débutant ce n'est pas si évident...mais je ne desesper pas! lol, je vais essayer de voir comment faire et limite je ferais appel a ton aide si préscieuse lorsque je bloquerais a nouveau....merci encore 1000 fois...

*-*

mardi 7 février 2006 à 16:06:32 | Re : Carte avec coordonnée pour jeux

obcstaff

De toute facon, si il a pas PHP5, le script va buggué quand même. Rien qu'à la vue d'un "private" il va plus savoir où il va ;)

Salut FhX, peut tu expliquer ce qu'est un private et pourquoi va t'il buggué? Comment faire alors???

1 2

Cette discussion est classée dans : code, carte, jeux, idée, coordonnée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

2 petits problemes de formulaire [ par doxid ] voila mon codeinclude('connectbase.php');$cartelist = mysql_query('SELECT carte FROM essaie WHERE site = 1;') or die('Erreur');while ($carte = mysql_f Code qui récupère la partie locale avant l'@ [ par cendrillon84 ] Bonjour, Je souhaiterai réaliser une carte de voeux électronique à envoyer à un fichier client, qui par un lien dans le courrier du destinataire redi Probleme d'execution d'une requete [ par djbenji81100 ] Bonjour j'ai une feuille ci dessous qui execute 3 requetes a la suite pour gère la suppression d'un article sur mon site web . Mais voila la premi Récupération valeur checkbox dans mysql [ par phoenixgreg ] Bonjour tout le monde, J'aimerai en effet récupérer la valeur de ma checkbox. Pour cela j'ai créé un champ newsletter en bool avec par defaut 0. Dan Afficher / masquer un champs [ par sanchem ] Bonjour, Je souhaiterais pouvoir afficher ou masquer un champs selon l'état d'une case à cocher. Voici le code que j'ai mis en place : [code=php] affichage horizontal d'une boucle [ par davidb1967 ] Bonjour, Je cherche le moyen d'afficher le resultat d'une boucle do while a l'horizontal avec un maximum de 3 colonne. Voici mon code: [code=php] <t récupérer les valeurs d'un checkbox [ par samydz120 ] Bonjours, comment est ce qu'on peux récupérer dans la BDD toutes les valeurs cochés d'un checkbox, voici le code html: Administratif <input type="

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales