begin process at 2012 05 28 23:23:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

carte géographique de la France

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

carte géographique de la France

jeudi 18 décembre 2008 à 23:41:56 | carte géographique de la France

winosx01

Bonsoir,

Je dois créer une carte géographique en php/mysql. Si on clique sur une ville, affichage du nombre d'habitants, densité,département,région.

Merci de votre aide
vendredi 19 décembre 2008 à 01:02:38 | Re : carte géographique de la France

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

tu peux commencer par chercher sur php.net, j'en ai deja vu.
vendredi 19 décembre 2008 à 10:09:01 | Re : carte géographique de la France

Flachy Joe

Réponse acceptée !
Je te donnes un coup de main : va voir mon profil....

Flachy Joe
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » Les Shadoks<
vendredi 19 décembre 2008 à 12:52:01 | Re : carte géographique de la France

winosx01

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais sur php.net. Pouvez-vous m'indiquer qu'est-ce que vous avez ça avec précision. Indiquez-moi les rubriques. Le chemin à suivre.
vendredi 19 décembre 2008 à 13:06:53 | Re : carte géographique de la France

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
sur phpcs.com dsl

http://www.phpcs.com/codes/CARTE-INTERACTIVE-COMMUNES-FRANCE_40543.aspx
mercredi 24 décembre 2008 à 01:31:57 | Re : carte géographique de la France

winosx01

Bonsoir,Flachy Joe

Quand j'ai testé votre carte sous easyphp en mettant tous les fichiers et le repertoire carte dans www, la carte s'affiche avec les principales villes, mais:

- Lorsque je zoome sur une ville, rien ne s'affiche, la carte disparait, sauf les orientations géographiques.
- Si je tape le nom d'une commune(AAST) comme exemple dans la rubrique recherche, voici l'erreur qui s'affcihe:
Erreur lors de l'execution de la requete : SELECT * FROM communes WHERE nom LIKE 'AAST' AND cp LIKE '%' AND cp LIKE '%___' ORDER BY cp ASC
La table 'carte.communes' n'existe pas

-Meme chose dans recherche avancée, en remplissant l'un des champs, meme erreur d'affichage.
En plus, j'ai vérifie que la bibliothèqye gd est installée grace au fichier phpinfo.php. J'ai crée une base de donées nommée ville, et une table nommée communes avec la structure de la table communes, à partir de la console Invite de commandes de windows
CREATE TABLE `communes` (
  `nom` varchar(35) collate latin1_general_cs NOT NULL,
  `cp` mediumint(5) unsigned NOT NULL default '0',
  `dep` varchar(23) collate latin1_general_cs NOT NULL,
  `latitude` float(11,9) NOT NULL default '0.000000000',
  `longitude` float(11,9) NOT NULL default '0.000000000',
  `hab` mediumint(7) unsigned NOT NULL default '0',
  `pref` tinyint(1) NOT NULL
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 COLLATE=latin1_general_cs;

Cependant son contenu, je ne l'ai pas tapé. J'ai voulu importer l'importer grace à phpmyadmin, le problème c'est que le fichier communes.sql que j'ai compréssé pèse 2,62 Mo, et l'ai exécuté, il y avait erreur car autorisé, 2,048Mo.

Sachant que je débute en PHPMYSQL. Comment faire pour résoudre ce problème. Merci de votre aide

winosx01
vendredi 26 décembre 2008 à 19:12:18 | Re : carte géographique de la France

winosx01

Bonsoir,Flachy Joe

Quand j'ai testé votre carte sous easyphp en mettant tous les fichiers et le repertoire carte dans www, la carte s'affiche avec les principales villes, mais:

- Lorsque je zoome sur une ville, rien ne s'affiche, la carte disparait, sauf les orientations géographiques.
- Si je tape le nom d'une commune(AAST) comme exemple dans la rubrique recherche, voici l'erreur qui s'affcihe:
Erreur lors de l'execution de la requete : SELECT * FROM communes WHERE nom LIKE 'AAST' AND cp LIKE '%' AND cp LIKE '%___' ORDER BY cp ASC
La table 'carte.communes' n'existe pas

-Meme chose dans recherche avancée, en remplissant l'un des champs, meme erreur d'affichage.
En plus, j'ai vérifie que la bibliothèqye gd est installée grace au fichier phpinfo.php. J'ai crée une base de donées nommée ville, et une table nommée communes avec la structure de la table communes, à partir de la console Invite de commandes de windows
CREATE TABLE `communes` (
  `nom` varchar(35) collate latin1_general_cs NOT NULL,
  `cp` mediumint(5) unsigned NOT NULL default '0',
  `dep` varchar(23) collate latin1_general_cs NOT NULL,
  `latitude` float(11,9) NOT NULL default '0.000000000',
  `longitude` float(11,9) NOT NULL default '0.000000000',
  `hab` mediumint(7) unsigned NOT NULL default '0',
  `pref` tinyint(1) NOT NULL
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 COLLATE=latin1_general_cs;

Cependant son contenu, je ne l'ai pas tapé. J'ai voulu importer l'importer grace à phpmyadmin, le problème c'est que le fichier communes.sql que j'ai compréssé pèse 2,62 Mo, et l'ai exécuté, il y avait erreur car autorisé, 2,048Mo.

Sachant que je débute en PHPMYSQL. Comment faire pour résoudre ce problème. Merci de votre aide

winosx01
vendredi 26 décembre 2008 à 19:49:42 | Re : carte géographique de la France

Flachy Joe

Il y a un script d'ajout : install_bdd.php dans le même répertoire que le fichier sql. Édite le pour ajuster les user/password.

Flachy Joe
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » Les Shadoks<
vendredi 26 décembre 2008 à 19:50:53 | Re : carte géographique de la France

Flachy Joe

Et lance le depuis le navigateur....

Flachy Joe
dimanche 28 décembre 2008 à 18:33:53 | Re : carte géographique de la France

winosx01

Bonsoir, Flachy Joe,

J'ai importé le fichier zippé (communes.sql.gz) et l'importation s'est bien passé. Mysql a importé la structure de la table et le contenu de la table, c'est-à-dire que la base de donnée et la table sont installées dans phpmyadmin.. Malgré tout ça, le zoomage n'affiche rien, et la recherche des communes m'affiche ceci :
La table 'carte.communes' n'existe pas.

C'est urgent, je ne vois pas comment je vais résoudre ce problème. Explique-moi pourquoi, ce type d' erreur s'affiche. Je pense que j'ai tout tenté. Peut-etre, j'ai oublié quelque chose. Pourtant la table communes existe.

1 2

Cette discussion est classée dans : carte, france, géographique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

carte meteo de france en flash [ par extremepc ] bonjour a tous !! j'explique mon probleme!ce soir je doit rendre un mon examen en flash et j'ai pas eu le temps de le faire!! car trop de boulot.le pr carte de france flash avec lien des départements vers un fichier php [ par manuel49 ] Je cherche une personne qui pourrait me trouver le moyen de faire un lien vers un fichier php qui récupère les données d'un fichier excel.Si vous avez Carte de france avec informations par département [ par Damsssss ] Bonjour,Je cherche à afficher sur une page web une carte de france où l'on peut cliquer sur chaque département. Lorsqu'un département est sélectionné Api Google Maps ok en local mais pas en online [ par prachou ] Bonjour à tous ! Après avoir parcouru en vain la toile je me décide a créer un post pour mon problème auquel je n'ai toujours trouvé aucune solution. Programer une punaise sur une carte avec ajax [ par zouhair07 ] Bonjour, Je suis entrain de developer une carte geographic avec ajax "voir google maps" maintenant je me suis bloqué je veux declarer une liste deroul Positionnement sur carte [ par fabrice88 ] Bonjour,sur mon site internet je propose aux internautes de visiter des endroits de mon département. Actuellement j'ai donc une galerie photos avec po Manipulation des cartes geographiques [ par maachanas ] Bonjour je suis sur un projet qui consiste a calculer la distance entre les villes en les sélectionnant depuis une vrai carte donc j'ai besoin d'une définition de zones droppables [ par juanitabanana ] Bonjour,Dans le cadre d'un projet pour mon école, je dois réaliser un jeu sur la géographie.Le principe est de faire glisser le nom des villes françai recherche dans google et mettre les resultats dans mysql [ par oummm ] Bonjour, jeu de carte sur svg + javascript [ par RIMADANCE1 ] bonjour,je veux faire un jeu de carte en svg et j'ai un problème dans le java script.sa marche pas.pouvez vous me donner une idée sur le code source q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales