begin process at 2012 05 28 23:24:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Cartes colorées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cartes colorées

mercredi 26 mai 2010 à 20:53:54 | Cartes colorées

meteo59223

Bonsoir à tous,

Voilà, je suis passionné de météo et j'aimerai bien pouvoir faire mes propres cartes de température, vent etc ... Colorées en fonction de la valeur, comme ce genre de carte par exemple : http://www.meteociel.fr/cartes_obs/temp.png.

J'ai pu voir aussi les classes HeatClick qui utilise un peu le même procédé pour pouvoir tracer des nuances de couleurs en fonction du nombre de clics et de la coordonnée sur l'écran du pixel cliqué.

J'aimerai faire pareil sauf que les coordonnées sont celles de la station et la couleur définie par une échelle en fonction de la valeur. J'ai les coordonnées, j'ai les valeurs, il me manque juste un moyen de pouvoir faire une carte du même genre avec des nuances de couleurs en fonction des valeurs.

Est ce que quelqu'un saurait un peu m'expliquer comment m'y prendre car je connais bien le php mais pas jusqu'aux classes, étant un peu débutant.

Merci beaucoup ;).

Nico.
jeudi 27 mai 2010 à 09:20:47 | Re : Cartes colorées

Tonio_35

Bonjour,

Connais-tu l'API Google Map (Tu auras besoin du JavaScript) ?

Ces exemples :
http://gmaps-samples-v3.googlecode.com/svn/trunk/cloud/cloud.html
http://mapperz.blogspot.com/2009/07/best-uk-google-map-api-mashup-ever.html

Montrent que c'est possible... Après y a du boulot

jeudi 27 mai 2010 à 12:11:51 | Re : Cartes colorées

meteo59223

Hello,

Merci pour ces renseignements supplementaires, mais je connaissais ce principe qui est aussi bien fait.

Cependant ce que j'ai pu connaitre à ce jour comme "pistes" de ce que je voulais faire, ça serait travailler avec la librairie GD de php et programmer ça comme tache cron ; comme quoi mon script récupère les données, les traite, créer la carte en .png, et ça par exemple toutes les heures. Récupérer et traiter les données ça aucun problème, même les écrire sur une image png et créer une image en tache cron avec php ça je sais le faire. C'est ensuite le principe de coloration de la carte que je bloque et que je sais pas comment faire. J'avais essayé d'analyser la classe heatmap de HeatClick mais c'est fort compliqué pour mon niveau, mais par contre leur principe se rapproche de ce que je veux faire ; juste que les coordonnées du clic seraient celles de la station et le nombre de clics remplacé par la valeur de température ou humidité, pression etc ...

Si ça peut plus t'aider ou donner plus de précisions à ce que je veux faire
jeudi 27 mai 2010 à 14:37:00 | Re : Cartes colorées

Flachy Joe

Va voir ma source :
http://www.phpcs.com/codes/CARTE-INTERACTIVE-COMMUNES-FRANCE_40543.aspx
Ça trace une carte à partir des coordonnées géographiques des communes, tu n'aurais que la couleur des points à changer en fonctions des données.

Flachy Joe
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » Les Shadoks

Cette discussion est classée dans : fonction, valeur, genre, cartes, colorées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

retourner un tableau??? [ par kalf ] Bonjour,Voilà mon pb : je voudrais savoir comment faire pour qu'une fonction retourne un tableau pour pouvoir reutiliser ces valeur ultérieurement.ou redirection en fonction de la valeur d'un cookie [ par fotik ] Bonjour à toutes et à tous !!!Je cheche une solution pour rediriger mes visiteurs en fonction de la valeur ou la présence d'un cookie.Le tout en php b recuperer une valeur js dans une fonction php ? [ par floxone ] Salut à tous, Voici une question bête... Je suis un peu trop sur le code pour voir où est la solution.... Merci de m'aider.J'ai un formulaire et je ve Variable non définie [ par potibulle ] Bonjour, Mon probleme est qu'a chaque fois que j'utilise un formulaire de ce genre : et que je souhaite récupérer la valeur, avec : $_Post['name fonction retournant la position d'un élément ds un tableaux ? [ par franco_se ] Bonjourje voudrais savoir s'il exsiste une fonction php qui returne la positition n d'un élément d'un tableau a partir de sa valeur Xpour le momment, MAJ tableau en fonction de la valeur d'une liste déroulante [ par Gagou_c ] Bonjour,Je voudrais afficher des informations dans un tableau, en fonction de la valeur d'une liste déroulante.Il faudrait que je mette à jour la page Fonction stripos [ par olive73 ] Salut,j'essai d'utiliser la fonction stripos mais celle-ci ne fonctionne pas !J'ai une liste déroulante, dans la quelle je choisi une région.Je récupè Possibilités d'utilisation de la fonction include [ par marmottek ] Bonjour,Je voudrais faire un petit site de critiques de BDs.Je me suis dit qu'avec la fonction include, je pouvais faire mes critiques sur des docs ht poblème fonction php [ par suethi75 ] Bonjour, Je suis en train de développer un site marchand. Cependant, lorsque je veux simplement afficher ma page d'accueil, il m'affiche l'erreur su Création d'un jeu de cartes en réseau [ par skmancuso ] Bonjour,Je souhaiterais développer un jeu de carte en réseau du genre "dame de pique" sur mon site web.Malheureusement je ne suis pas très familier av

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales