begin process at 2012 05 28 23:24:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Le cas "Indifferent" dans les formulaires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Le cas "Indifferent" dans les formulaires

mardi 5 avril 2005 à 17:14:20 | Le cas "Indifferent" dans les formulaires

islanmao

Bonjour tout le monde !
Je voudrais savoir comment on fait pour gérer le cas "indifférent" dans les formulaires
Enfait j'ai une base de données sur les téléphones mobiles créée sous MySQL
Et je ne sais pas comment on gère le "indifférent" dans le formulaire de recherche
Le formulaire a plusieurs critères de recherches à chaque fois le cas "Oui" "Non" "Indifférent" sous formes de boutons radio ou combo box
Je sais le faire avec un seul "indifférent" mais avec plusieurs je n'ai pas d'idées
J'espere que vous m'avez compris
Voici un peu le début
Merci ;-)

<? include("connexion.php"); //on inclut le fichier connexion.php
$taille1 =0;
$taille2 = 160;
$poids1 = 0;
$poids2 = 250;
$appareilphoto = "";
$prix1 = 0;
$prix2 = 900;

switch($_POST['poids']){
 case "indifferent" :
 break;
 case "leger" : $poids2 = 80;
 $poids1=0;
  break;
 case "normal" : $poids1 = 80;
 $poids2=100;
  break;
}
switch($_POST['prix']){
 case "indifferent" :
 break;
 case 150 : $prix2 = 150;
 $prix1=0;
  break;
 case 300 : $prix1 = 150;
 $poids2=300;
  break;
 case 450 : $prix1 = 300;
 $prix2 = 450;
 break;
 case 600 : $prix1 = 450;
 $prix2 = 600;
 break;
}
switch($_POST['taille']){
 case "indifferent" :
 break;
 case "petit" : $taille2 = 80;
 $taille1=0;
  break;
 case "normal" : $taille1 = 80;
 $taille2=100;
  break;
}
switch($_POST['appareilphoto']){
 case "indifferent" : //gérer ce cas
 break;
 case "option" : $appareilphoto = 'option';
  break;
 case "oui" : $appareilphoto = 'o';
  break;
 case "non" : $appareilphoto = 'n';
 break;
}

$req = "select marque,nomModele from modele, telephone where numTelephone = numTel and poids between $poids1 and $poids2 and prix between $prix1 and $prix2 and tailleLong between $taille1 and $taille2 and apphoto = '$appareilphoto'";

$result = mysql_query($req); //on soumet la requete au serveur
$nb = mysql_num_rows($result); //on récupere le nb de lignes résultat de req

mardi 5 avril 2005 à 21:55:38 | Re : Le cas "Indifferent" dans les formulaires

tucsoufle

salut,
tu a essayé le % ?
comme ça :
switch($_POST['appareilphoto']){
 case "indifferent" :
$appareilphoto = '%';
 break;

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

jeudi 7 avril 2005 à 10:04:47 | Re : Le cas "Indifferent" dans les formulaires

islanmao

Salut,
Non je n'ai pas essayé
il sert à quoi le "%"?
Je vais l'essayer des que je serai chez moi de nouveau
Merci   

jeudi 7 avril 2005 à 11:30:17 | Re : Le cas "Indifferent" dans les formulaires

tucsoufle

re,
le % veut dire en gros "n'importe quel chaine"
par exemple si tu fait dans une table de films
SELECT * FROM film WHERE titre LIKE 'a%'
tu aura tout les films qui commence par la lettre a

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

Cette discussion est classée dans : and, case, break, indifferent, appareilphoto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Plusieurs case dans un switch [ par Rimb0 ] Bonjour à tous !J'ai écrit un bout de code...-------------------------------------case 'video':echo "$d[2] ";echo "(vue $d[0] fois)</span&gt Redirection vers un autre page a partir d'un menu deroulant [ par Tatoubest ] Bonsoir,J'ai réalisé un menu des plus simple qu'il existe et aimerais y intégrer, un redirection lorsque  l'on clique sur l'une des valeur de cette li Redirection depuis login [ par blackvault ] hola!!! j'ai un gros probleme avec mon site internet... en fait ma page indexnew.php (et non pas index tout court pour faire compliquer!) est organis probleme incrémentation compteur résultat formulaire [ par alnkike ] voici mon code qui permet d'afficher le résultat de 2 formulaire précédents mais le probleme c'est que les variables ne s'incrémentent pas elle reste Afficher une page en fonction du jour [ par Rimb0 ] Bonjour à tous ! Comme le précise le titre de ce post, je cherche comment il serait possible d'afficher une page en fonction du jour ! Voici le scrip Livre d'or [ par GillesWebmaster ] Salut à tous j'ai un prob avec mon livre d'or:je vous mets les fichiers ce serait sympa de jetter un oeil...------------------------------------------ Une erreur que je n'arrive pas à corriger ... [ par PascalCmoa ] Bonjour à tous , Voila, je suis en train de développer un site en PHP/MySQL. Dans l'un de mes scripts, j'interroge ma base de données, jusqu'ici tout panier de commande avec phpmyamin [ par girvin ] Bonjour, J'essaye de faire un panier d'achat, cependant, je n'arrive pas à ajouter de produit dans mon panier. J'ai bien essayer d'ouvrir les tutos ex redirection en php [ par Angelina38 ] Bonjour,Je suis en train de développer une fonction menu : Le langage de programmation utilisé est php.function menu($num){ switch ($num) { case 1 :   SWITCH & CASE contre quoi ? [ par elidris ] Bonjour à tous, Toujours dans un souci d'ameliorer mes connaissances (merci à vous), j'ai construit ce code qui me sert à compter le nombre de prover

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales