begin process at 2010 02 09 22:13:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Chaîne de caractère dans une requête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chaîne de caractère dans une requête

jeudi 30 juin 2005 à 11:15:15 | Chaîne de caractère dans une requête

matos_deluxe

Salut, je souhaite filtrer une chaîne de caractère dans une requête SQL. J'ai dans ma base, une variable qui correspond à une date (d/m/y) mais du type VARCHAR (je débute) et j'ai un formulaire de recherche, je souhaite filtrer en fonction du mois. Je ne sais pas comment faire pour écrire ma requête. Merci pour votre aide.
jeudi 30 juin 2005 à 11:29:09 | Re : Chaîne de caractère dans une requête

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tu te compliques la vie, a utiliser varchar si tu as besoin de filtrer mois, jour ou annee. en format date, mysql faisait ca tres bien tout seul. Enfin...
IL faut parser ta chaine.

Genre, si tu as un truc du genre :

26/02/2005

le mois sera toujours a la 3eme position.
Il y a plusieurs facons de faire :
$mois = substr ($date, 3, 2);

Ou encore
echo $mois = $date{3}.$date{4};

etc...

jeudi 30 juin 2005 à 11:30:30 | Re : Chaîne de caractère dans une requête

JeanPoldeux

Membre Club

@++

Every problem has a solution. The difficulty is to find it out. 
jeudi 30 juin 2005 à 11:48:25 | Re : Chaîne de caractère dans une requête

malalam

Ca c'est du message JP2 ;-)
jeudi 30 juin 2005 à 11:56:41 | Re : Chaîne de caractère dans une requête

matos_deluxe

Oui, je l'utilise ailleur mais, dans ma requête, je ne peux pas mettre: .... $sql = mysql_query (" SELECT * FROM dossiers WHERE ( PATATI PATATA) AND (substr(date_arrivee,2,2)=$mois_recherche) ..... date_arrivee étant le varchar dans la base et mois_recherche le mois recherché (lol facile) Pour afficher le mois, ca va mais dans une requete, comment je peux me démerder?