begin process at 2010 02 09 22:13:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Chaîne de caractère dans une requête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chaîne de caractère dans une requête

jeudi 30 juin 2005 à 11:15:15 | Chaîne de caractère dans une requête

matos_deluxe

Salut, je souhaite filtrer une chaîne de caractère dans une requête SQL. J'ai dans ma base, une variable qui correspond à une date (d/m/y) mais du type VARCHAR (je débute) et j'ai un formulaire de recherche, je souhaite filtrer en fonction du mois. Je ne sais pas comment faire pour écrire ma requête. Merci pour votre aide.
jeudi 30 juin 2005 à 11:29:09 | Re : Chaîne de caractère dans une requête

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tu te compliques la vie, a utiliser varchar si tu as besoin de filtrer mois, jour ou annee. en format date, mysql faisait ca tres bien tout seul. Enfin...
IL faut parser ta chaine.

Genre, si tu as un truc du genre :

26/02/2005

le mois sera toujours a la 3eme position.
Il y a plusieurs facons de faire :
$mois = substr ($date, 3, 2);

Ou encore
echo $mois = $date{3}.$date{4};

etc...

jeudi 30 juin 2005 à 11:30:30 | Re : Chaîne de caractère dans une requête

JeanPoldeux

Membre Club

@++

Every problem has a solution. The difficulty is to find it out. 
jeudi 30 juin 2005 à 11:48:25 | Re : Chaîne de caractère dans une requête

malalam

Ca c'est du message JP2 ;-)
jeudi 30 juin 2005 à 11:56:41 | Re : Chaîne de caractère dans une requête

matos_deluxe

Oui, je l'utilise ailleur mais, dans ma requête, je ne peux pas mettre: .... $sql = mysql_query (" SELECT * FROM dossiers WHERE ( PATATI PATATA) AND (substr(date_arrivee,2,2)=$mois_recherche) ..... date_arrivee étant le varchar dans la base et mois_recherche le mois recherché (lol facile) Pour afficher le mois, ca va mais dans une requete, comment je peux me démerder?
jeudi 30 juin 2005 à 12:11:42 | Re : Chaîne de caractère dans une requête

malalam

Ah tu veux faire ca dans une requete...

http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/string-comparison-functions.html

alors. regexp...

jeudi 30 juin 2005 à 14:30:37 | Re : Chaîne de caractère dans une requête

matos_deluxe

Réponse acceptée !
Merci, je crois que jevais fouiller par là. Merci ++

Cette discussion est classée dans : caractère, requête, souhaite, filtrer, chaîne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chercher une chaîne de caractère à partir d’une autre chaîne de caractère [ par mwahid ] La question est : Je voudrait chercher une chaîne de caractère à partir d’une autre chaîne de caractère . Comme la fonction charAt en javascript.MER Comment inverser une chaîne de caractère? [ par DJDX ] Tout est dans le titre... juste une chose que j'aimerais spécifier... je sais que je peux le faire en coupant la chaîne à tout les caractère, puis me découpage chaîne de caractère [ par suethi75 ] Bonsoir, Je voudrais découper des chaîne de caractère dont je ne connais pas forcément la taille. Je sais juste que je dois prendre les 2 ou 3 premier Chaîne de caractère [ par magicsmacks ] Bonjour j'aimerai savoir comment faire pour savoir si une chaine de caractère $texte commence par http://, ou si elle commence par ../Est-il également probleme avec str_replace [ par phpdiscover ] Voila je veu remplacer le caractère "&" par "et" dans une chaîne de caractère j'utilise pour cela :$chaîne = str_replace("&","et",chaîne) ; Tout march Chaîne de caractère [ par magicsmacks ] Bonjour,Je cherche à remplacer dans un fichier texte une chaine de caractère ABCDEF par par exemple ABDCEF... comment faire pour dire rechercher l'enc Chaîne de caractère encore et toujours!... [ par magicsmacks ] Bonjour,En fait voilà, j'ai un code html dont je voudrais récupérer et remplacer les liens des images par d'autres. Je m'explique:Exemple dans cette c Extraction de chaîne de caractère et suppression de caracère pour recherche Mysql [ par mulbek ] Suite à mon premier problème (résolu) j'arrive donc à insérer une chaîne de caractère  /1/2/3/n.... dans un champ de ma première table.Mais le 2nd pro Chaîne caractère prendre une partie d'un texte [ par fabienfs ] Bonjour, J'ai une chaîne de caractère "Avril Lavigne - Mobile" Quelle fonction utiliser pour ne prendre que "Avril Lavigne" ? Soit tout ce qui est av détecter le caractère Dollar : $ dans une chaîne de caractère [ par moicestpilou ] BonjourJ'ai développé un outil en PHP permettant de décripter des fichiers de sauvegarde au format texte mais ces fichiers comportent des signes DOLLA

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales