begin process at 2012 05 28 23:29:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Chaine de caractere, petite question

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chaine de caractere, petite question

dimanche 6 août 2006 à 14:27:45 | Chaine de caractere, petite question

zeguizmo

Salut,

Je bosse un petit peu sur des chaines de caractères la et j'aurais une petite question.

Ou pourrais-je trouver des infos sur tous les machins style (.+?) utilisés dans la fonction preg_remplace.

J'ai bien des exemples, mais je ne les pige pas car je ne comprend pas les symboles de ce genre.

Je cherche, mais étant autodidacte, j'ignore completement le nom de ces machins, et quand on cherche un truc dont on ne sait meme pas le nom ... on ne trouve rien, forcément :)

Merci pour vos eclaircissements (un nom suffirait)

Guizmo

ZeGuizmo
dimanche 6 août 2006 à 14:57:48 | Re : Chaine de caractere, petite question

zeguizmo

Réponse acceptée !
Vous connaissez la loi de Murphy ?? Le truc qui dit que la tartine tombe toujours du coté beurré ?

Ben elle devrait pouvoir s'appliquer aux demandes d'aide aussi :)

J'ai passé la matinée a chercher; je me suis résolu a poster un truc pour ne pas y passer la journée entière, et evidemment, en attendant une réponse, je continue de chercher ... et j'ai trouvé ....

Merci au site du zero, que je ne connaissais pas

Désolé du dérangement.

ZeGuizmo
lundi 7 août 2006 à 09:04:14 | Re : Chaine de caractere, petite question

PaDa

Membre Club
Hi,

Voici deux liens si tu veux approfondir :

http://www.expreg.com/
http://www.scriptsdb.org/tutar.php?id=1

Si tu veux approfondir.. Le 2e est relatif au langage de script lié à mIRC, mais la construction des masques de base est assez bien expliquée (bien que ce soit prévu pour une ancienne version de PCRE)

PaDa

Cette discussion est classée dans : cherche, chaine, caractere, question, machins

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Taille d'une chaine de caractere [ par g0belin ] Comment savoir la Taille d'une chaine de caractere???Je sais que en delphi il faut faire lenght(nom_de_ma_chaine)merci d'avance Convertir une chaine en variable ? [ par whiteknight ] Slt je cherche un moyen de convertir une chaine en variable ...voici mon code : // recupere le nom du continent $sq="SELECT continent FROM contacts Probleme a la con(chaine de caractere) [ par webdragon ] Bonsoir,je suis un débuter qui fait son site comment on fait pour extraire le membre d'une chaine de caractereexemple:$hh="Nbvcdddss";et pour faire qu estraire partie d'une chaine [ par musco ] merci je cherche un moyen d'extraire la partie d'une chaine exemple:j'ai une chaine du style $chaine=c:/sss/easyphp/fichier/gg/c:/sss/easyphp/ corespo Prendre tout les caractere apres le @ dans une chaine [ par cyberastuces ] Salut tout le mondealors voila comment prendre tout les caracteres apres le @ dans une chaine, c'est pour garder dans une adresse e-mail tout se qui e Question sur une erreur [ par defkrie ] Voici une portion de code qui me pose souci$test="abcdefghijklmnopqrstuvwxyz";$chaine="Le chat est mort.";for($i=0;$i if(ereg(substr($chaine,$i extraire la partie numerique d'une chaine de caractere !! [ par fredericmaill ] Salut @ tous !!J'aimerais savoir comment extraire la partie numerique d'une chaine de caractere ?Je crois me souvenir qu'une fonction qui  permet de f Enlever chaine caractere [ par stanilou ] Salut, J'ai un petit soucis, je recupere un texte d'un fichier js en javascript (le fichier js est tout simple) et lorsque je met un echo, ca me donne contenue des variables et chaine de caractere [ par cacoucatatonique ] salut à tous, c'est pour savoir s'il existe une commande qui donne le nombre de caractere contenue dans une chaine quelconque , laquelle est bien reng Traitement chaine de caractere [ par paloxicide ] Bonjour tout le monde,Jai une chaine de caractere qui ressemble a ca"tototititutu"et je dois en retirer les pour mettre toto titi tutu dans un tablea

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales