begin process at 2012 05 28 23:29:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Chaine de caractere, petite question

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chaine de caractere, petite question

dimanche 6 août 2006 à 14:27:45 | Chaine de caractere, petite question

zeguizmo

Salut,

Je bosse un petit peu sur des chaines de caractères la et j'aurais une petite question.

Ou pourrais-je trouver des infos sur tous les machins style (.+?) utilisés dans la fonction preg_remplace.

J'ai bien des exemples, mais je ne les pige pas car je ne comprend pas les symboles de ce genre.

Je cherche, mais étant autodidacte, j'ignore completement le nom de ces machins, et quand on cherche un truc dont on ne sait meme pas le nom ... on ne trouve rien, forcément :)

Merci pour vos eclaircissements (un nom suffirait)

Guizmo

ZeGuizmo
dimanche 6 août 2006 à 14:57:48 | Re : Chaine de caractere, petite question

zeguizmo

Réponse acceptée !
Vous connaissez la loi de Murphy ?? Le truc qui dit que la tartine tombe toujours du coté beurré ?

Ben elle devrait pouvoir s'appliquer aux demandes d'aide aussi :)

J'ai passé la matinée a chercher; je me suis résolu a poster un truc pour ne pas y passer la journée entière, et evidemment, en attendant une réponse, je continue de chercher ... et j'ai trouvé ....

Merci au site du zero, que je ne connaissais pas

Désolé du dérangement.

ZeGuizmo
lundi 7 août 2006 à 09:04:14 | Re : Chaine de caractere, petite question

PaDa

Membre Club
Hi,

Voici deux liens si tu veux approfondir :

http://www.expreg.com/
http://www.scriptsdb.org/tutar.php?id=1

Si tu veux approfondir.. Le 2e est relatif au langage de script lié à mIRC, mais la construction des masques de base est assez bien expliquée (bien que ce soit prévu pour une ancienne version de PCRE)

PaDa

Cette discussion est classée dans : cherche, chaine, caractere, question, machins