begin process at 2012 05 28 23:29:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Chaîne caractère prendre une partie d'un texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chaîne caractère prendre une partie d'un texte

vendredi 17 juillet 2009 à 11:47:25 | Chaîne caractère prendre une partie d'un texte

fabienfs

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bonjour,

J'ai une chaîne de caractère "Avril Lavigne - Mobile"
Quelle fonction utiliser pour ne prendre que "Avril Lavigne" ? Soit tout ce qui est avant le " -" ?

Merci

A++

Fabien Schenkels (alias fabienfs)

vendredi 17 juillet 2009 à 17:52:03 | Re : Chaîne caractère prendre une partie d'un texte

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !

Code PHP :
<?php

$nomfichier = "Avril Lavigne - Mobile";
$infos = explode(" - ",$nomfichier);
$auteur = $infos[0];
$titre = $infos[1];
echo('Nom du fichier sans l\'extension : '.$nomfichier.'<BR>');
echo('Auteur : '.$auteur.'<BR>');
echo('Titre : '.$titre.'<BR>');
?>

---
VB.NET is good ... VB6 is better

vendredi 17 juillet 2009 à 17:55:55 | Re : Chaîne caractère prendre une partie d'un texte

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !

Oups, j'ai cherché un peu trop compliqué : si tu veux avoir que l'auteur,

Code PHP :
<?php

$nomfichier = 'Avril Lavigne - Mobile';
$auteur = substr($nomfichier,0,strpos($nomfichier,' - '));
echo($auteur);
?>

---
VB.NET is good ... VB6 is better

vendredi 17 juillet 2009 à 20:57:52 | Re : Chaîne caractère prendre une partie d'un texte

fabienfs

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

super, c'est ce que je voulais :)

bonne soirée,
merci,

A++

Fabien Schenkels (alias fabienfs)

Cette discussion est classée dans : prendre, texte, caractère, partie, chaîne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trier Chaines de caractère dans un fichier texte [ par jdaviaud ] Salut à tous :)Voila, j'aurais besoin d'un peu d'aide car je vois pas trop comment m'y prendre :J'ai un motur de cherche qui stoque tous les termes de Comment inverser une chaîne de caractère? [ par DJDX ] Tout est dans le titre... juste une chose que j'aimerais spécifier... je sais que je peux le faire en coupant la chaîne à tout les caractère, puis me partie gauche/droite d'une chaine de caractère... [ par mfaraday ] Salut,Voila, je ne trouve pas comment récupérer une partie de chaine en partant de la gauche ou de la droite...genre :- left/gauche("2", "texte")- rig Feuille de style [ par jaco13 ] Bonjour!Je viens de faire un script de "news" en PHP dans Dreamweaver 2004 afin que le client puisse mettre à jour les nouvelles de sa société.Il chan Chaîne de caractère [ par magicsmacks ] Bonjour j'aimerai savoir comment faire pour savoir si une chaine de caractère $texte commence par http://, ou si elle commence par ../Est-il également Limiteur de texte [ par Dave73 ] Bonjour, J'aimerais faire un if qui limite le nombre de caractère d'un texte, et que si celui-ci est dépassé, il affiche par exemple 200 caractères, chercher une chaîne de caractère à partir d’une autre chaîne de caractère [ par mwahid ] La question est : Je voudrait chercher une chaîne de caractère à partir d’une autre chaîne de caractère . Comme la fonction charAt en javascript.MER Chaîne de caractère [ par magicsmacks ] Bonjour,Je cherche à remplacer dans un fichier texte une chaine de caractère ABCDEF par par exemple ABDCEF... comment faire pour dire rechercher l'enc Chaîne de caractère encore et toujours!... [ par magicsmacks ] Bonjour,En fait voilà, j'ai un code html dont je voudrais récupérer et remplacer les liens des images par d'autres. Je m'explique:Exemple dans cette c probleme avec str_replace [ par phpdiscover ] Voila je veu remplacer le caractère "&" par "et" dans une chaîne de caractère j'utilise pour cela :$chaîne = str_replace("&","et",chaîne) ; Tout march

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales