begin process at 2012 05 28 23:29:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

chaine de caractères PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chaine de caractères PHP

mardi 1 juillet 2008 à 20:02:58 | chaine de caractères PHP

zaraki21

Bonjour,
je suis actuellement en stage où je me confronte à un un problème en php. En effet, je récupère via la fonction file_get_contents le contenu html d'un site web et je stocke celui-ci dans une variable. Je dois ensuite à partir du contenu de cette variable extraire une adresse mail (dans la page du site se trouve un lien avec mailto et une adresse mail). J'ai procédé comme suit : j'ai créer une fonction pour rechercher mailto et connaitre la position du "m" de "mailto". ensuite je me décale de quelques "cases" pour ainsi tomber sur l'adresse mail. Seulement, ce mécanisme de fonctionne pas très bien et il se trouve qu'il y a des soucis avec les double quotes et simple quotes se trouvant dans le code html donc, si quelqu'un a une solution, elle serait la bienvenue.

Merci.
mardi 1 juillet 2008 à 20:16:48 | Re : chaine de caractères PHP

Bling 182

Utilise les regexp, avec "mailto:.* ", et ensuite tu découpes.

--
Développeur web freelance - Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org - http://www.bling182.fr
mercredi 2 juillet 2008 à 16:26:12 | Re : chaine de caractères PHP

neigedhiver

Salut,

Pour compléter la réponse de Bling Bling (pardon, depuis le temps, je pouvais plus résister)

preg_match_all('`mailto:(.*)"`', $contents, $emails);

Et les adresses email sont stockées dans le tableau $emails.

Euh j'ai pas vraiment testé la regex, mais je suppose qu'elle est correcte

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...

Cette discussion est classée dans : mail, php, chaine, mailto, adresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SVP : Aide pour mon premier formulaire. [ par davggy ] Salut à tous.Je suis tout tout débutant et très intrigué par les capacités du PHP.Mon premier souhait est de récupérer par mail les informations fourn pb de mail avec X400 (php) [ par guicore ] SalutJe dois envoyer un mail à une personne qui ne possède pas d'adresse smtp (type perssonne@personne.fr) mais qui a une adresse X400 (c=..;..) comme formulaire php [ par balahe ] Bonjour, je suis nouvelle et je débute dans la création internet.J'ai fais un formulaire de contact :        <table width="81%" bo *PHP* Cryptage adresse mail ! [ par masterfree ] Bonjour à tous,Avant, j'avais un site en Html; maintenant, je fais le même en PHP.Je crypte mes mails en JS (Html). J'ai vu plusieurs exemples de cryp Envois de mail... [ par CyberMen30 ] Je voudrais envoyer un mail a une personne qui aurait entré son adresse d'inscription et, apres vérification, le mail enverrai le mot de passe lier a toujour la meme erreur [ par nebilphp ] Salut a tous voila je debute et j'ai deux pages formulaire.html <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso connection entre page php et la Base de données [ par selma2ce ] svp aider moi ; je veux faire la connection à ma base de donnée. j'ai fait un site web (de débutant) et à la page commande j'ai fait un formulaire à r formulaire php et mail [ par lapinou15 ] Bonjour, j'envoie par mail a mes adhérents un formulaire (style formulaire de satisfaction), et je récupére les données du formulaire sur ma boite mai Invitation php [ par spacedelta ] Bonjour, J'ai fais un espace où mes copains peuvent discuter. Je voudrais qu'ils puissent s'inviter juste en cliquant sur ceux qu'ils veulent inviter fonction mail() [ par djbabou ] Bonjour a tous. Juste une petite question. Dans du code php, après avoir rempli un formulaire, j'ai un script qui envoie un mail de confirmation au c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales