begin process at 2012 05 28 23:29:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Chaine de caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chaine de caractères

mardi 13 octobre 2009 à 23:55:35 | Chaine de caractères

seyvapul

Bonjour,
je souhaite remplacer tous les caractères spéciaux de mes chaines de caractères par leur valeur &arg : exemple, remplacer 'é' par '&eacute', etc...

Existe-t-il une fonction PHP qui le fait ?
mercredi 14 octobre 2009 à 00:44:54 | Re : Chaine de caractères

neigedhiver

Salut,

Oui : strtr ou str_replace
Mais ces fonctions ne sont que des outils pour le faire.
Sinon, ce commentaire devrait t'intéresser.

--
Neige

N'hésitez pas à lire la doc
mercredi 14 octobre 2009 à 10:30:11 | Re : Chaine de caractères

seyvapul

Merci.
J'étais donc bien sur la bonne piste.
Je mettrai le code en ligne dès que je l'aurai finalisé.
Ça peut toujours servir ...
mercredi 14 octobre 2009 à 13:20:42 | Re : Chaine de caractères

syndrael

htmlentities ça ne te convient pas ??
S.

Cette discussion est classée dans : chaine, remplacer, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment ne garder que certains caractères d'une chaine ? [ par Gta3soluce ] Bonjour,J'utilise la fonction str_replace pour remplacer certains caractère contenu dans une chaine par d'autres.J'aimerais faire le contraire.  C'est Chaine de caractères [ par REMqb ] Commen faire pour qu'une chaine de caractère ait successivement ces valeures 'a' puis 'b' puis 'c' ... puis 'aaaa' puis 'aaab' puis 'aaac' jusqu'a ce chaine de caractères [ par PHIL63 ] Bonjour,je me heurte au problème que voici :Je cherche à afficher cette chaine de caractères dans une fenêtre mais ça ne passe pas à cause du &image." remplacer les ? et ponctuation ainsi que les espaces dans une chaine de caractère [ par loupile ] Bonjour j'ai une chaine de caractère qui est du type ...$chaine = 'bien choisir son pc ?';dans cette chaine je voudrais supprimer les ponctuations :  Remplacer par RegExp l'évaluation d'une operation arithmétique [ par guill76 ] Salut, Je bute sur un problème :je parse une chaine de type équation mathématique ex (3x+(5*2) +3X3 +3X2) avec eregi_replace pour remplacer dans 1 pre Remplacer UNE SEULE OCCURENCE dans une chaine [ par p0236 ] Bonjour à tous !!! Je voulais savoir on pouvait remplacer un SEULE OCCURENCE dans un chaine EXEMPLE : chaine de départ : PHP PHP PHP PHP PHP PHP AS Remplacer une SEULE OCCURENCE dans un chaine [ par p0236 ] Bonjour à tous !!! Je voulais savoir on pouvait remplacer une SEULE OCCURENCE dans un chaine EXEMPLE : chaine de départ : PHP PHP PHP PHP PHP PHP A Récupérer 3 derner caractères chaine [ par miata ] Bonjour,Je sais qu'il y a quelques réponses à ce sujet sur le forum, mais je n'ai pas su les utiliser car elle fotn l'inverse de mon cas ...J'explique Remplacer   [ par pcgpegase ] Bonjour,Je vous expose mon problème :J'ai un champs de type TEXT dans ma base MySQL qui contient donc du texte !Quand je fais afficher ce texte, c'est Garder que les caractères numériques dans une chaine [ par crazygogo ] Bonjour,j'ai cherché une solution simple et optimisée afin de ne garder que les caractères numériques d'une chaine donnée.Par exemple un numéro de tél

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales