begin process at 2012 02 14 20:59:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

chaine de caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chaine de caractères

dimanche 5 décembre 2004 à 12:43:20 | chaine de caractères

jerame

Bonjour,
Quand on utilise du code php, le plus dur, c'est de jongler avec le code html.
J'ai vu qu'il y'avait peut être une solution pour mettre tout le code html dans une variable comme ceci :
$var = <<< CODE
code html avec les balise et les " "
CODE;

Mais je n'arrive pas à utiliser cette solution car j'ai une erreur (parse error) Est ce que je l'utilise de la bonne manière ? Ou pourrait je trouver de la doc sur cette fonction ??? Difficile de chercher <<< sur google
Merci à vous !
dimanche 5 décembre 2004 à 14:03:10 | Re : chaine de caractères

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
au tt début de ta page tu mets :
$code="";

ensuite a la place de echo :
$coude=$code."ce que tu mettais à l'intèrieur de ton echo...";

et tout a la fin :
echo "$code";
dimanche 5 décembre 2004 à 14:09:31 | Re : chaine de caractères

juki_webmaster

Membre Club
Salut,
Ton probléme vient que tu utilise bien souvent le meme caractére dans ton contenu sans aucun appel vers une fonction ou une variable, j'explique;
Tu doit ty prendre un peu de cette maniere ci :

<?php
...
$var = "<html>java="oifji"....
fzefze ieiojf
</fze>";
....
?>

Or ceci te resoudra à une erreur de parsing lors du debuggage avant la vrai execution du code.
Il faut determiner le caractére d'entrer " (double quote) ou ' (simple quote).
Exemple :

<?php
...
$var = '<html>java="oifji"....
fzefze ieiojf
</fze>';
....
?>

Là aucun soucis!
Pour ton gonglage entre html & php, tu peux faire comme ceci :

<?php
...
$big = 'opkpokkpkpkopkpokpokp ff';
$var = '<html>java="oifji"....
fzefze ieiojf'.$big.'
</fze>';
...
?>

En plus visuel sa donne :

<?php
...
$titrepage = "Bienvenue!";
$machin = "<htm><head><title>".$titrepage."</title></head><body></body></html>";
...
?>

Par là suite il existe la fonction EVAL() :
http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.eval.php

Donc tout n'est que technique!

Mais tu à aussi PRINT

<?php
...
$site = "PHPcs !";
print("Bienvenue
sur".$site." blabla blabla
et blabla<html>");
...
?>

Donc toi c'est rien qu'une question de quote ou de double quote.
En esperons t'avoir mis sur la route.
dimanche 5 décembre 2004 à 14:10:35 | Re : chaine de caractères

juki_webmaster

Membre Club
Desoler, j'ai dut encore tapez trop doucement lol
dimanche 5 décembre 2004 à 16:51:31 | Re : chaine de caractères

jerame

Bonjour,
merci pour vos reponses,
mais j'insiste, ce n'est pas avec desfonctions echo ou print dont je parle, mais bien de la fonction "<<<" 3 signe inferieurs.
Cela signifie, qu'on met le flux de texte tel quel dans la variable.

Qui a deja utiliser cette methode ?

$texte = <<<TEXTE
...
TEXTE;

Cette discussion est classée dans : code, chaine, html, utilise, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

RETIRER DU CODE HTML d'une chaine de caratere [ par loupile ] Bonjour; j'ai une variable description dans laquelle il peut y avoir du code html.comment faire pour supprimer le code html quand je veux afficher ma Code propre [ par gagah1 ] Salut,Je suis nouveau en PHP et je voudrais savoir lequel de ces 2 codes est à conseiller:(ici BLOC HTML est constitué de plusieures lignes de codes H Compter le nombre de clic [ par delphinounette ] Bonjour, j'ai créé un site en html et je voudrais connaitre le nombre de personne ayant cliqué sur un lien. On m'a dit que pour celà il fallais que Recherche richtextbox [ par Seb33300 ] Bonjour je suis a la recherche d'un richtextbox pour code html qui ne puisse accepter les caractere spéciaux comme ', " etc sans avoir a les convertir [PHP] Recherche d'astuce pour la lisibilité code HTML [ par Helbi ] Bonjour,Je suis à la recherche d'une astuce pour mieux indenter le code de page html que je construis via PHP.Pour améliorer un peu les choses j'utili Ne pas traiter le code html [ par Tit0x ] hello Dans ma BDD, j'ai un champs qui contient du code html. J'aimerais pouvoir l'afficher sans que php tienne compte de l'html (donc j'aimerais affi Documentation PHP [ par davwart ] Bonjour à tous.Ma question s'adresse plutot aux codeurs qui brasse de nombreuses lignes de codes PHP.J'aimerais savoir quelle système de documentation Récupérer 3 derner caractères chaine [ par miata ] Bonjour,Je sais qu'il y a quelques réponses à ce sujet sur le forum, mais je n'ai pas su les utiliser car elle fotn l'inverse de mon cas ...J'explique Chaine de caractères [ par REMqb ] Commen faire pour qu'une chaine de caractère ait successivement ces valeures 'a' puis 'b' puis 'c' ... puis 'aaaa' puis 'aaab' puis 'aaac' jusqu'a ce Supprimer affichage caractères HTML [ par flopad ] Bonjour,j'ai crée un petit moteur de recherche pour mon site, lorsqu'un résultat est trouvé, j'affiche le titre de ma page + un lien vers celle-ci.Je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)