begin process at 2010 02 10 04:19:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

chaine de caracteres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chaine de caracteres

mercredi 16 février 2005 à 10:34:07 | chaine de caracteres

cyberastuces

Membre Club
Bonjour,

Voila je cherche comment afficher un message si un chaine de caracteres contien que des espace et aucun caracteres.

J'ai penser à :

if(!eregi( "[0-9a-zA-Z]", $_POST['question'] ))

mais comment faire pour les acente et caractere speciaux

merci d'avance

@++ kevin

www.cyber-astuces.org
mercredi 16 février 2005 à 11:10:13 | Re : chaine de caracteres

nikeu01

ctype_alnum --  Vérifie qu'une chaîne est alpha-numérique
ctype_alpha --  Vérifie qu'une chaîne est alphabétique
ctype_cntrl --  Vérifie qu'un caractère est un caractère de contrôle
ctype_digit -- Vérifie qu'une chaîne est un entier
ctype_graph --  Vérifie qu'une chaîne est imprimable
ctype_lower -- Vérifie qu'une chaîne est en minuscules
ctype_print -- Vérifie qu'une chaîne est imprimable
ctype_punct --  Vérifie qu'une chaîne contient de la ponctuation
ctype_space --  Vérifie qu'une chaîne est faîte de caractères blancs
ctype_upper -- Vérifie qu'une chaîne est en majuscules
ctype_xdigit --  Vérifie qu'un caractère représente un nombre hexadécimal
si ca peux t'aider!!!
http://www.php.net/manual/fr/index.php
mercredi 16 février 2005 à 11:12:44 | Re : chaine de caracteres

cyberastuces

Membre Club
Je pence que oui mais http://www.phpcs.com/function.ctype-space.html erreur :'(

www.cyber-astuces.org
mercredi 16 février 2005 à 11:16:53 | Re : chaine de caracteres

nikeu01

désolé tiens le lien:

http://www.php.net/manual/fr/function.ctype-space.php

j'espère que ca va t'aider

Nicolas
mercredi 16 février 2005 à 11:19:20 | Re : chaine de caracteres

cyberastuces

Membre Club
je c'est pas trop en faut ya des visiteur dans les champ d'un formulaire qu'il sont obligatoire il met des espace et sa fait comme si le champs ete rempli

www.cyber-astuces.org
mercredi 16 février 2005 à 11:22:23 | Re : chaine de caracteres

cyberastuces

Membre Club
Je vien de faire un test et sa alaire de marcher je continu avec diferents caractaires

www.cyber-astuces.org
mercredi 16 février 2005 à 11:30:02 | Re : chaine de caracteres

nikeu01

ba tu fais ca:

$verif = ctype_space($chaine);
    if($verif == true) {
          echo "il n'y a que des espaces blancs dans la chaine";
    }
    else {
       echo $chaine;
    }
 ca ca marche sans pb, et tu peux faire pareil avec les autres vérifications, ca renverra toujours true ou false

a +
mercredi 16 février 2005 à 11:31:18 | Re : chaine de caracteres

cyberastuces

Membre Club
ok un grand merci @++

www.cyber-astuces.org

Cette discussion est classée dans : chaine, caracteres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Delimiteur de chaine de caracteres [ par phpwankenobi ] Bonjour,Je ne sais pas comment utiliser le dlimiteur "\" pour delimiter les chaines de caracteres, en clair je souhaite recuperer et/ou passer correct Chaine de caracteres [ par JoJo738 ] Bonsoir, Je cherche une fonction permettant de faire un tableau avec une chaine de caracteres. De sorte que j'obtienne : $chaine = 'aaabacddc';Array( Chaine de caracteres [ par bizzard4 ] Bonjour !J'ai une formulaire avec un input qui prend le chemin d'une image en local.. Le resultat est par exemple : C:\easyphp\www\news\images\test.jp Comment autoriser uniquement les caracteres alphanumeriques dans une chaine ? [ par WizardNx ] Salut ! Voilà, j'ai un petit probleme... Je suis pas très très fort avec les syntaxes ereg... Ce que je veux faire c'est interdire tout caractère qui Probleme de caracteres [ par LaurentKOogar ] Bonjour,Je lis un Flux XML et dans la recuperation des datas j'ai des caracteres qui pour moi sont totalement inconnu: Ã© => é Ã§ =>  çDon enregistrer une chaine de caracteres dans un stream [ par Yossi ] Bonjour, je voudrais savoir comment enregistrer une chaine de caracteres dans un stream sans passer par un fichier. Ce que je veux c'est le contra Couper uen chaine de caracteres [ par SatanCorporation ] Salut a tous!!!!comment je peux faire pour couper uen chaine de caracteres apres que n soit egal a n en coupant celle ci au mot suvant :$mavariable="1 Convertir une chaine en variable ? [ par whiteknight ] Slt je cherche un moyen de convertir une chaine en variable ...voici mon code : // recupere le nom du continent $sq="SELECT continent FROM contacts simplifier une chaine [ par petitstagiaire ] bonjour,je suis en train de faire un moteur de recherche et j'aimerais qu'il ne fasse pas la diférence entre 'e' et 'é' ou 'ê' ou 'è' ...existe-t-il u Affichage d'une image à partir d'un menu déroulant. [ par maxofiatpolski ] Bonjour, voici mon soucis, je l'expose en entier pour que ce soit plus compréhensible... Je souhaite qu'une image s'affiche dans une page à p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales