begin process at 2010 03 21 10:02:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Chaine de caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chaine de caractères

jeudi 22 février 2007 à 13:07:50 | Chaine de caractères

REMqb

Commen faire pour qu'une chaine de caractère ait successivement ces valeures

'a' puis 'b' puis 'c' ... puis 'aaaa' puis 'aaab' puis 'aaac' jusqu'a ce que la chaine ait une longueur de 10 caractères ?
jeudi 22 février 2007 à 13:26:39 | Re : Chaine de caractères

syndrael

Euh.. c'est un ensemble de boucle et de conditionnelle..
Si ta derniere lettre donc substr(mot,-1) != 'z' alors cette dernière lettre 's'incrémente' sinon ton mot est concaténé avec un 'a'.. et cela avec un while (strlen(mot) < 10).
Tu vois le truc ??
S.

jeudi 22 février 2007 à 13:28:52 | Re : Chaine de caractères

syndrael

oups.. j'avais po tout compris.. si toutes les lettres sont égales à z alors le mot est égal à 'a' x la longueur du mot + 1..
autant pour moi..
S.

jeudi 22 février 2007 à 13:37:13 | Re : Chaine de caractères

REMqb

la variable devrai prendre ces valeurs :

a,b,c,d,e,f,g,h,j,k,l,m,n,o,p,q,r,s,t,u,v,w,x,y,z puis
aa,ab,ac,ad,ae,af,ag,ah,aj,ak,al,am,an,ao,ap,aq,ar,as,at,au,av,aw,ax,ay,az puis
ba,bb,bc,bd,be,bf,bg,bh,bj,bk,bl,bm,bn,bo,bp,bq,br,bs,bt,bu,bv,bw,bx,by,bz

et ainsi de suite.
jeudi 22 février 2007 à 14:03:52 | Re : Chaine de caractères

syndrael

Donc je ne dois po être très loin de la vérité non ??
jeudi 22 février 2007 à 18:26:11 | Re : Chaine de caractères

REMqb

Je ne sais pas mais j'aimerais bien avoir une 'source'.
jeudi 22 février 2007 à 21:07:23 | Re : Chaine de caractères

AkeluX

Membre Club
Réponse acceptée !

Ben voilà ... Tu passes une chaîne à la fonction getNext et elle te retourne la suivante selon ta logique ... Tu n'as plus qu'à faire une boucle ..

<?php
function getNext($now)
{
    if(substr($now, -1) == 'z' && strlen($now) > 1)
    {
        return getNext(substr($now, 0, -1)) . 'a';
    }
    else if(substr($now, -1) == 'z')
    {
        return 'aa';
    }
    else
    {
        return substr($now, 0, -1) . chr(ord(substr($now, -1))+1);
    }
}

$str = 'a';
for($i = 0; $i < 3000; $i++)
{
    echo $str . "<br />";
    $str = getNext($str);
}
?>

C'est mon prof d'algo qui va être content ^^

Y a peut-être plus simple mais j'ai pas envie de chercher ...

AkeluX

vendredi 23 février 2007 à 08:04:48 | Re : Chaine de caractères

REMqb

Merci ca fonctionne !!!

Cette discussion est classée dans : chaine, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment rechercher un mot dans une chaine de caractères ? [ par Drazounet ] Bonjours à tous,Je suis en train de programmer un forum en php et maintenant je suis en train de lui ajouter une section "recherche" afin de trouver p Découpage de chaine de caractères [ par DJDX ] Mon problème, est le suivant... Dans ma base de donnée MySQL, j'ai des liens sous le format http://www.blabla.com*blab1/bla2. J'aimerais savoir commen Tronquer une chaine de caractères [ par youp49 ] Bonjour,Je cherche à tronquer une variable qui peut être différente selon son utilisation.Voici un exemple d'une variable à tronquer :$mavar = ".....p Découper une chaine de caractères délimitée [ par ala_daly ] Slt tout le monde, Je sais comment faire pour découper une chaine de caractères en fonction d'un séparateur, mais mon problème consiste à découper de Récupérer 3 derner caractères chaine [ par miata ] Bonjour,Je sais qu'il y a quelques réponses à ce sujet sur le forum, mais je n'ai pas su les utiliser car elle fotn l'inverse de mon cas ...J'explique Chaine de caractères [ par stailer ] Bonjour,J'ai une chaine de caractère dans une variable qui se finit toujours par une virgule... c'est voulu.Mais y a un moment ou j'aimerais l'enlever chaine de caractères [ par jerame ] Bonjour,Quand on utilise du code php, le plus dur, c'est de jongler avec le code html.J'ai vu qu'il y'avait peut être une solution pour mettre tout le Chaine de caractères [ par ToToL ] Bonjour J'ai chercher et je pense que sa existe mais je ne trouve pas ma focntion. Je cherche une fonction qui renvoi true si une chaine de caractèr Java petit problème de chaine de caractères [ par Ben Coverflag ] Bonjour,j'ai un petit problème de programmation en java:en gros j'ai défini att comme ça:LDAPAttribute att=null;ensuite je lui donne la valeur:att=ent Parser une chaine de caractères [ par Suru_Verbal ] Bonjour à tous,Quelle fonction utiliser s'il en existe une pour parser une chaine de caractères ?Merci d'avance !

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales