begin process at 2012 05 28 23:29:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Chaîne de caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chaîne de caractères

mardi 10 juillet 2007 à 14:05:23 | Chaîne de caractères

whichgirl0909

Bonjour,

Je suis actuellement en train de travailler sur un projet, et je me heurte à un problème :

J'ai une variable qui contient :

<a href=" javascript:window_popup('../../rep1/rep2/pdf/fichier1.pdf')">Test</a>
<br><br>
<a href="
javascript:window_popup(''../../repository/editeur/pdf/fichier2.pdf')">Test2</a>
<br>

et voila mon problème : il faudrait que j'arrive a récupérer les 2 liens vers les fichiers pdf donc :
    ../../rep1/rep2/pdf/fichier1.pdf
     ../../repository/editeur/pdf/fichier2.pdf

Mais je rencontre un problème, grâce à
    $lalongueur=strlen($contenu);
    $positiondepart= strpos($contenu,"'");
    $portiondemandee=substr($contenu,$positiondepart+1,$lalongueur);

j'arrive a récupérer tout ça : 

../../rep1/rep2/pdf/fichier1.pdf)">Test</a><br><br><a href="javascript:window_popup(''../../repository/editeur/pdf/fichier2.pdf'')">Test2</a>
<br>

mais après je n'arrive pas a couper ma chaîne de façon a ce qu'elle ne contienne que le premier lien, et surtout après je ne vois pas trop comment faire une boucle ou quelque chose d'autre qui me permettrait de récupérer également le lien du 2ème fichier

Si quelqu'un a une idée...

Merci
mardi 10 juillet 2007 à 14:36:58 | Re : Chaîne de caractères

J_G

Salut, Ca, c'est un travail pour les expressions régulières !
mardi 10 juillet 2007 à 15:12:28 | Re : Chaîne de caractères

DiGhan

Hello,

oui, il faut utiliser les regex, un exemple :

<?php

$string = stripslashes($_POST['code']);  // chaine contenue dans une zone de saisie (textarea, pour les tests) avec name = code
     $pattern = '#window_popup\(\'(.*?)\'\)#i';
     preg_match_all($pattern, $string, $matches, PREG_SET_ORDER);
     echo '<pre>',print_r($matches),'</pre>';
     // résultats disponibles à $matches[$i][1], avec $i utilisé comme compteur classique

?>

Une dernière petite chose, soit rigoureux dans l'ecriture de tes liens puisque dans le 2nd (dans ton exemple), il y a une double quote (risque de mauvaise capture).
mercredi 11 juillet 2007 à 08:54:32 | Re : Chaîne de caractères

whichgirl0909

Merci à tous les deux,

J'ai bien résolut mon problème grâce aux expressions régulières :

$string = ereg_replace("javascript:window_popup\(\'", $debut, $string);
 $string = ereg_replace("\'\)", $fin, $string);

J'ai pu remplacé ce que je ne voulais pas grâce à l'expression régulière ereg_replace

Merci

Cette discussion est classée dans : problème, pdf, chaîne, fichier1, rep2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

header + rawurlencode [ par babybutt ] salut tout le mondej'ai un petit problème =(j'ai un fichier pdf qui contient un une quote ' ("d'utilisation.pdf")et dans j'utilise un header pour l'ou Problème de conservation de champs dans fpdf [ par sebby45 ] Bonjour à tous,Voici mon problème :Apres avoir rempli et validé un formulaire, on peut cliquer sur un bouton "génerer pdf", qui reprend les valeurs du Problème migration php_pdf.dll [ par swissbilliard ] Bonjour,Configuration de mon site intranet :windows 2003 Serveur, Apache 2.048, Php 4 et SqlServeurTout allait bien dans le meilleur des mondes.J'ai d Conversion d'un formulaire en Arabe en PDF [ par jdmnetwork ] Bonjour à Toutes et à Tous, J'ai un formulaire sur une version arabe d'un site que je souhaite convertir en PDF après qu'il ait été complété pour, en Problème d'utilisation class FPDF [ par anthony428 ] Bonjour, J'utilise la classe FPDF pour générer un PDF à partir de données que j'ai recueillis dans un formulaire mais lorsque je fais un aperçu avant Problème de pièces jointes PDF sur mail php [ par pjcleder ] Bonjour, J'ai développé un formulaire de contact ou les utilisateurs peuvent joindre un fichier au format word qui fonctionne très bien. J'ai essayé e Problème PDF - PHP [ par Hellooow ] Bonjour, Je travaille actuellement sur un programme qui me permet de traduire mes fichiers PDF en texte. Cependant, il se trouve qu'il fonctionne mal Problème de texte qui déborde avec fpdf [ par ig3 ] Bonjour, j'ai une base de données wamp et j'affiche les résultats a travers un fichier pdf grace a la classe fpdp et la méthode this->addcol() pour af recupérer hidden [ par kent76 ] Bonjour,Avant de poster ici, j'ai regardé partout mais je n'ai pas trouvé.Voila mon problème :J'ai un projet de faire une enquête de satisfaction pour Problème d'accent a l'affichage seulement [ par jzeel ] Bonjour, Mon problème est simple, j'ai fait des recherches sur le forum, mais les problématiques d'accents concernaient seulement l'écriture dans la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales