begin process at 2012 05 28 23:29:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

chaine de caractère ... ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chaine de caractère ... ?

mercredi 16 avril 2003 à 16:01:06 | chaine de caractère ... ?

Joez

Bonjour, voila comment recupérer ce qu'il y a entre les 2 balises de cette chaine de caractere ?

<DATE_ACQUISITION>200304</DATE_ACQUISITION>

ou celle la

<AUTEUR_S_>FERRE SENTIS Rafaël</AUTEUR_S_>
mercredi 16 avril 2003 à 17:05:54 | Re : chaine de caractère ... ?

jeca

Bonjour,

Le code ci-dessous fonctionne, mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution. Si c'est du XML, il y a les fonctions DOM XML , mais je ne les ai jamais utilisées.

<?php
function decoupe($chaine, $baliseDebut, $baliseFin)
{
$debut = strpos($chaine, $baliseDebut) + strlen($baliseDebut);
$fin = strpos($chaine, $baliseFin) - strlen($baliseFin) + 1;
return substr($chaine, $debut, $fin);
}

/*
$chaine = "<DATE_ACQUISITION>200304</DATE_ACQUISITION>";
$baliseDebut = "<DATE_ACQUISITION>";
$baliseFin = "</DATE_ACQUISITION>";
*/
$chaine = "<AUTEUR_S_>FERRE SENTIS Rafaël</AUTEUR_S_>";
$baliseDebut = "<AUTEUR_S_>";
$baliseFin = "</AUTEUR_S_>";

echo decoupe($chaine, $baliseDebut, $baliseFin);
?>

A+

Cordialement

jc

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour, voila comment recupérer ce qu'il y a entre les 2 balises de cette chaine de caractere ?
>
> <DATE_ACQUISITION>200304</DATE_ACQUISITION>
>
> ou celle la
>
> <AUTEUR_S_>FERRE SENTIS Rafaël</AUTEUR_S_>

Cette discussion est classée dans : caractère, chaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche d'une chaine de caractère dans un fichiers et affichage du paragraphe contenant la chaine? [ par dolu007 ] j'ai besoin de programmer un logiciel qui va me permettre de rechercher un mot ou une chaine de caractèredans un fichier lui meme contenu dans un répe partie gauche/droite d'une chaine de caractère... [ par mfaraday ] Salut,Voila, je ne trouve pas comment récupérer une partie de chaine en partant de la gauche ou de la droite...genre :- left/gauche("2", "texte")- rig cryptage et decryptage d'une chaine de caractère. [ par LocalStone ] Salut à tous ! Je cherche desepèrement une fonction, une classe ou n'importe quoi pour pouvoir crypter, puis decrypter une chaine de caractère. S'il v Chaine de caractères [ par stailer ] Bonjour,J'ai une chaine de caractère dans une variable qui se finit toujours par une virgule... c'est voulu.Mais y a un moment ou j'aimerais l'enlever formatage chaine de caractère [ par frop01 ] Salut,Comment formater une chaine de caractères comme l'exemple qui suit :7 devient 007MSN : cyberscorp2004@msn.comQui s'y frotte, s'y pique . Lire une chaine caractère apres caractère [ par pouda ] QUel est la fonction ou le code pour lire une chaine de caratère lettre apres lettre et mettre ces lettre dans une variable? Supprimer les balises html d'une chaine de caractère [ par SAaD44 ] Salut !Voila, je cherche le moyen de supprimer toutes les balises html (de début et de fin) d'une chaine de caractère.Merci d'avance SAâD récupérer le caractère à l'indice d'une cc [ par HolyDev ] Hi !Alors j'aimerai récupérer un nombre dans une chaine de caractère.ex:dans la chaine totoX.jpg je veux récupérer X pour connaitre sa valeur sachant Trouver un caractère spécial dans un string [ par Skypetarius ] Je cherche à voir si dans une chaine de caractère d'un tableau contient le caractère spécial ':'Mais mon code et tout ce que j'ai essayé ne marche pas un caractère dans une chaine [ par b_medamine ] j'ai une telle chaine $ch= "ad*fdgnkdfh*qgbjdfqsgkj"; Y a t'il une fontion qui me retourne un boolean si par exmple '*' appartient à ma cahine .? m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales