begin process at 2012 05 28 23:30:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

chaine de caractère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chaine de caractère

samedi 16 juin 2007 à 17:21:16 | chaine de caractère

emlesna

Bonjour,

Je souhaite créer une fonction qui convertit chaque caractère  situé  après un  "."  en  majuscule
dans une chaine de caractère $string.
Sans me servir du code sur un plateau, merci de m'indiquer la trame de cette future fonction.

Merci

.|Anselme&co|.
samedi 16 juin 2007 à 17:49:43 | Re : chaine de caractère

amezghal

Réponse acceptée !
salut,

function majuscule($str)
{
  $tab=explode('.',$str);
  for($i=1;$i<count($tab);$i++)
   {
    $tab[$i]=strtoupper(substr($tab[$i],0,1)).substr($tab[$i],1);
   }
  return implode('.',$tab);
}

Au début, on essaye de trouver une solution qui marche, et puis on cherche la meilleure solution.
samedi 16 juin 2007 à 19:12:57 | Re : chaine de caractère

emlesna

Et la variante '?' ou '!'
comment peut on en tenir comte?

.|Anselme&co|.
samedi 16 juin 2007 à 19:12:59 | Re : chaine de caractère

emlesna

Et la variante '?' ou '!'
comment peut on en tenir comte?

.|Anselme&co|.
samedi 16 juin 2007 à 20:21:48 | Re : chaine de caractère

amezghal

salut,
pas bien compris ce que tu veux dire,
?,! en majuscule ?

Au début, on essaye de trouver une solution qui marche, et puis on cherche la meilleure solution.
dimanche 17 juin 2007 à 12:40:19 | Re : chaine de caractère

emlesna

Salut,

En fait le "." caractérise une fin de phrase aussi bien qu' un "?" ou un "!"
Sans repeter la fonction...bien sûr.

Genre  => explode ('.' ||'?'||'!')

Merci,

.|Anselme&co|.

Cette discussion est classée dans : fonction, caractère, chaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calcul dans une chaine de caractère [ par djangoboy ] Bonjour à tous.Alors ma question est simple.Par exemple $p = '+'; $q = '-';et je fais $var = $var1 . $p . $var2 . $q . $var3;Ainsi ça me rend $var = ' Fonction qui vérifie la présence d'une partie d'une chaine caractère.. [ par Dure ] Bonjour, voila ma question est toute simple mais je n'ai pas trouver réponse sur google.Alors voila je voudrais savoir s'il existe une fonction php qu Fonction modification chaine de caractère php [ par ccpu ] Bonjour, Je souhaiterais savoir si avec la fonction str_replace ou autre fonction, on peut remplacer une chaine de caractère mais deux fois. Je vous Limiter le nombre de caractère fonction php [ par yatoo ] Bonjour à tous,Voilà j'ai une fonction qui récupère la valeur " pays " (   ) Cependant, je souhaiterai limité le nom à 2 caractère .je m'explique :Mon Transformation chaine de caractère. [ par fritz931 ] Bonjour tout le monde, J'ai un soucis pour transformer une chaine de caractère qui me servira à alimenter Highcharts. En gros je récupère mon array so Envoie d'une chaine de caractère dans l'url [ par hopenot666 ] Bonjour à tous, J'ai fabriqué un petit formulaire qui me permettrai d'envoyer une chaine de caractères dans l'url mais je voudrai y insérer que le te Recherche de caractère precis dans une chaine de caractère [ par darkdog85 ] Voila je cherche a scanner la chaine de caractère email, pour savoir si le @ et présent. Bien sur, viendra les espaces, le "." etc mais je n'arrive pa le Nombre d'occurrence de chaque caractère dans une chaine [ par PhPGuru009 ] ben voila si vous pouvez m'aider on a une chaîne de caractère: "merci d'avance" je veux écrire un programme PhP qui permet d'afficher tous les carac Problèmes sur la requette de cherche d'une chaine de Caractère dans ma base de donnée [ par ulrish ] Bonjour bonjour, SVP pour la réalisation d'un projet, je voudrais selectionner tous les noms commençant par une lettre de l'alphabet choisi. Pour cela Nombre caractère dans chaine [ par yoarf ] Bonjour,Dans la chaine de caractères "$rep" je voudrais retourner le nombre de "/" (en fait c'est un chemin d'accès, je veux retourner le niveau de pr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales