begin process at 2012 05 28 23:30:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Chaîne de caratère avec des apostrophes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chaîne de caratère avec des apostrophes

jeudi 23 août 2007 à 21:45:03 | Chaîne de caratère avec des apostrophes

garat

Membre Club
Bonjour tout le monde,

J'ai migré ma base ACCESS 2003 vers SQL MSDE (version free).

La migration des tables s'est bien effectuées et je suis en train de corriger mon code VBA pour SQL.

J'ai une requète SELECT pour récupérer la clé primaire d'un DVD contenant des apostrophes "L'aventure de l'étoile de l'ouest"
Quand j'essaye d'écrire ce titre dans la colonne "Criteria" de mon éditeur de requète SQL il le transforme par "= N'Laventure de létoile de louest'"

Dans la fenêtre SQL cela donne
SELECT     nom_reference, ID_reference
FROM         dbo.tbl_reference
WHERE     (nom_reference = N'Laventure de létoile de louest')

Comment peut-on forcer la saisie des apostrophes dans cette colonne ?

Merci pour votre aide
jeudi 23 août 2007 à 21:55:24 | Re : Chaîne de caratère avec des apostrophes

elidris

lu, regarde la fonction addslash
jeudi 23 août 2007 à 22:01:51 | Re : Chaîne de caratère avec des apostrophes

garat

Membre Club
Merci pour ta réponse,

Désolé pour mon ignorance c'est la première fois que j'utilise SQL.

Où puis je trouver cette fonction ?

Merci
jeudi 23 août 2007 à 22:06:30 | Re : Chaîne de caratère avec des apostrophes

coockiesch

Salut!
La doc PHP est ton amie: http://www.php.net/
http://ch2.php.net/manual/fr/function.addslashes.php

:)

@++

R@f

La boîte à bouts de codes
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 23 août 2007 à 22:09:26 | Re : Chaîne de caratère avec des apostrophes

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
C'est du php, pas du SQL, donc sur php.net
Sauf que sous mssql, addslashes() ne fonctionnera pas, pârce que le caractère d'échappement n'est pas le "\"; il faut doubler les caractères à échapper:
SELECT     nom_reference, ID_reference
FROM         dbo.tbl_reference
WHERE     (nom_reference = 'L''aventure de l'étoile de l'ouest')
donc si L'aventute bla bla est dans une variable se nommant $sChaine, il faut faire :
$sChaine = str_replace("'", "''", $sChaine);

Au passage, tu sais que le "dbo." n'est pas nécessaire?

jeudi 23 août 2007 à 22:18:38 | Re : Chaîne de caratère avec des apostrophes

garat

Membre Club

MERCIIIIIIIIIII Malalam !

Tu me sauves la vie

Ton plus avec l'exemple de la variable est du pain béni !

Pour le moment je créé ma requète en graphique et je recopie le code SQL de la fenêtre d'édition (je suis un débutant en SQL)

A+

jeudi 23 août 2007 à 22:28:06 | Re : Chaîne de caratère avec des apostrophes

Evangun

Hello Garat,

c'est la réponse de Malalam qu'il faut accepter, pas la tienne
vendredi 24 août 2007 à 22:00:50 | Re : Chaîne de caratère avec des apostrophes

garat

Membre Club
Oups !

Merci Evangun pour ta remarque.

Je me suis trompé de case dans mon euphorie

Cette discussion est classée dans : sql, chaîne, caratère, requète, apostrophes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete sql avec php : j'ai un pb avec les apostrophes [ par nicoto ] Bonjour,J'aurai besoin d'aide car j'utilise actuellement php , et j'accède à une base sql avec driver odbc. mon problème est lors d'envoie de requete Calcul de "maxlength" pour <input> après requète SQL [ par PatX ] Bonjour !Je cherche à créer une fonction qui me permette d'insérer automatiquement le chiffre maxlength dans un input en fonction de la valeur retourn Requète Sql avec COUNT [ par Vagners ] Bonjour, J'ai beau chercher je ne comprend pas pourquoi ma requête si dessous me renvoi en permanence "Ressource id 20" ou 19 : $rqst="SELECT COU Trouver une requète sql particulière [ par Marroche ] Bonjour,  en faite je cherche à faire une sql particulière : la table s'appel object et est de la forme suivante : pseudo | objet1 | objet2 | obje Requète sql à heure précise [ par Neoziro ] Bonjour, voila j'aimerais envoyer une requète sql à une heure précise, mais je ne sais pas commment faire, je ne sais pas si en le mettant dans une si Comment inverser une chaîne de caractère? [ par DJDX ] Tout est dans le titre... juste une chose que j'aimerais spécifier... je sais que je peux le faire en coupant la chaîne à tout les caractère, puis me retour de DELETE en sql? [ par nlh ] Bonjour bonjour,j'ai une ptite question sql..., voila :je voudrai connaitre le nombre d'adresses qui ont été supprimées lors d'une requete DELETEpar e liste déroulante, php, sql [ par gypsi3000 ] Je souhaiterai faire afficher une liste d'adresse web répertoriée dans une base de données depuis un menu déroulant qui correspond aux thèmes identifi format chaîne de caractères [ par mark01 ] Bonjour à tous,voiçi mon problème :J'ai une base de données PostgreSQL. Une appli php. Dans une des tables j'ai un attribut de type chaîne de caractèr Prbleme sue une requete SQL [ par ASPerix ] Bonjour,Voila mon problemeJ'interroge ma base MySQL, grace a une requete SQL et lors de l'execution elle me retourne une erreur.voila ma requete:$que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales