begin process at 2012 02 15 09:28:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Chaine en parameter de fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chaine en parameter de fonction

mercredi 28 mai 2008 à 10:31:10 | Chaine en parameter de fonction

nosfe2708

Bonjour;
voilà j'ai un lien avec l'évenement onclick du style :<a onClick="affecte('chainedecaractere');"  href="zone1.php" > lien </a>
et  la fonction affecte est de ce style la :
 function affecte(XXXX)
 {
   <?php
   $next=XXXX;   
   ?>
 }
 Que dois-je mettre à la place des XXXX pour récupéré la chaine de caractere mise en parametre?? :(

mercredi 28 mai 2008 à 12:21:20 | Re : Chaine en parameter de fonction

laurent1024

Membre Club
Bonjour.
C'est impossible d'affecter des valeurs dans le sens javascript => php.
Le php est executé coté serveur et génère une page html qui contient du javascript.
Le javascript est executé coté cliqué, et à ce moment la tout le code entre <?php ?> n'existe plus.

Il faut renvoyer une requete au serveur si tu veux utiliser des valeurs saisie en javascript dans ta page.

Cdt

Cette discussion est classée dans : fonction, chaine, lien, parameter, xxxx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

simplifier une chaine [ par petitstagiaire ] bonjour,je suis en train de faire un moteur de recherche et j'aimerais qu'il ne fasse pas la diférence entre 'e' et 'é' ou 'ê' ou 'è' ...existe-t-il u Lien vers une fonction php [ par Daniel-J ] Je cherche à faire un lien qui ne mène vers rien!!juste qui lance une fonction php!!!puis une autre question, savoir comment émuler le clic sur le bou fonction ki koup !! [ par saad123 ] salut!!!voila je cherche a couper une chaine de caractere trop longue, ya til une fonction pour couper une chaine au caractère n ???merci Vidage de chaine [ par boomslang ] salut :)j'ai cherché sans resultat une fonction qui permeterai de vider le contenu d'une chaine caractere ou autres... alors j'ai fait une fonction :f peu fair un lien sur une fonction ?? [ par dudulebzh ] bonjour a tous,je voudrais savoir s'il est possibl de fair un lien vers une fonction.au lieu d'avoir un bouton, avoir juste un lien hypertexte ms vers cherche a faire du remplacement de texte [ par kimmelf2 ] voila, je suis en train de bosser sur un site et j'ai besoin de faire une gestion de modeles, c'est a dire proposer plusieurs mises en pages, avec des Chaine de caracteres [ par JoJo738 ] Bonsoir, Je cherche une fonction permettant de faire un tableau avec une chaine de caracteres. De sorte que j'obtienne : $chaine = 'aaabacddc';Array( titre d'un mail : fonction mail() [ par bbProg ] Bonjour,je cherche à envoyer un message avec la fonction mail()mais les caraactères spéciaux du titre s'affichent mal :ex : mail($email2,"Lien vers un Lien vers une autre page en fonction d'une valeur sélectionner [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai dans ma page une liste déroulante permettant de sélectionner une année. En fonction de l'année sélectionner je souhaite que le lien chang decouper un fichier selon une chaine [ par Kbitnik ] salut, j'ai un petit prob. en fait j'ai un fichier et j'aimerai decouper ce fichier en fonction d'une chaîne, je mexplique :$var = "kljlkjlkjl"; varia

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales