begin process at 2012 05 28 23:30:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

chaines de caracteres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chaines de caracteres

vendredi 29 juillet 2005 à 16:04:44 | chaines de caracteres

ahajgouno

je voudrai savoir si une variable commence par la lettre "a", je fai komment?
vendredi 29 juillet 2005 à 16:11:37 | Re : chaines de caracteres

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
hello,

if ($chaine{0} === 'a') {
    echo $chaine, ' commence par la lettre a';
}
else {
    echo $chaine, ' ne commence pas par la lettre a';
}

vendredi 29 juillet 2005 à 16:20:17 | Re : chaines de caracteres

ahajgouno

wi merci bcp, mais si par exple je voulais savoir si elle commence par 'abc, alors la, $chaine{0} ne marchera pas ! je doi changer le 0 par koi?
vendredi 29 juillet 2005 à 17:03:35 | Re : chaines de caracteres

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

dans ce cas tu utilises substr

if(substr($chaine,0,3)==='abc')
{
    //ok
}

vendredi 29 juillet 2005 à 17:31:39 | Re : chaines de caracteres

Cette discussion est classée dans : caracteres, chaines

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Extraire que les MAJUSCULES d'une chaines de caracteres [ par sxvirus ] Bonsoir,Je cherche à extraire que les MAJUSCULES d'une chaines de caracteres mais je n'y arrive pas.Avez vous une solution , MERCI d'avance. Socket : envoyé des caracteres [ par coolboy78 ] Voila, moi ce ke jaimerai faire en php, c 'est envoyé une chaine de caractere par socket.Si vous pouvez m'aidé pour ca, ca serai cool ! remplacer strok par ereg [ par apz ] salut,j'utilise strok pour recuperer des sous-chaines d'une ligne dans un fichier.mais je voulais remplacer le strok (pour eviter les boucles et ainsi Découpage de chaines [ par stephtbesy ] Bonjour tout le monde,voilà mon prb... il n'y a pas de fonction lastIndexOf en php.Je souhaiterais en effet prendre juste le nom du fichier que j'uplo codes des chaines cryptées [ par fado0 ] bonjour,je cherche un code pour decryptées les chaines numeriques ou un logiciel ou un site ou je peux trouver une réponcemerci de votre aide comparaison de chaines [ par darkhorkeu ] Quelqu'un sait-il si la comparaison de chaine: "str1" == "str2" revient au meme que:!strcmp("str1","str2") merci d'avance Trier Chaines de caractère dans un fichier texte [ par jdaviaud ] Salut à tous :)Voila, j'aurais besoin d'un peu d'aide car je vois pas trop comment m'y prendre :J'ai un motur de cherche qui stoque tous les termes de Couper uen chaine de caracteres [ par SatanCorporation ] Salut a tous!!!!comment je peux faire pour couper uen chaine de caracteres apres que n soit egal a n en coupant celle ci au mot suvant :$mavariable="1 Delimiteur de chaine de caracteres [ par phpwankenobi ] Bonjour,Je ne sais pas comment utiliser le dlimiteur "\" pour delimiter les chaines de caracteres, en clair je souhaite recuperer et/ou passer correct maudits caracteres dans les mail [ par boin ] bonjour,quand j'envoie un mail par mail(); , le message que je reçoit ne renvoie pas les mêmes caractères initiaux.Si je fais des "é,è,ç,..." à l'envo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales