begin process at 2012 05 28 23:31:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Champ pour un array serializé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Champ pour un array serializé

mardi 29 mai 2007 à 18:13:46 | Champ pour un array serializé

destiny

Bonjour,

Quel est le meilleur type de champ mysql pour stoker un array serializé (maousse costo) dans une bdd mysql!

Merci, bye
mardi 29 mai 2007 à 18:23:01 | Re : Champ pour un array serializé

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

C'est pas forcement une bonne idee...

mieux vaut mettre une seconde table avec chaque element de ton tableau

sinon t'as le champ blob si tu y tiens vraiment

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
mercredi 30 mai 2007 à 01:44:20 | Re : Champ pour un array serializé

neigedhiver

Salut,

Je plussoie (+1)

Une variable serialisée, c'est quand même plus adapté pour stocker ça sur le navigateur du client, et autant que ce ne soit pas trop gros... Parce que ça représente des ressources de dé-sérialiser...
mercredi 30 mai 2007 à 09:55:04 | Re : Champ pour un array serializé

malalam

hello,

la table dans la bdd risque d'être plutôt grosse. De plus, elle permet de ne stocker qu'u seul type de tableau. Ou alors, elle aura un maximum de champs qui ne seront pas forcément tous utilisés. je ne trouve pas ça très optimisé.
Je préfèrerais encore la linéarisation perso.
Une autre solution, c'est de stocker le tableau linéarisé dans un fichier.
Ou encore (ce que je ferais sans doute) : un fichier xml. (facile de convertir un tableau en flux xml, facile aussi de faire l'inverse). Mais Ca va dépendre de la taille du tableau quand même.
Enfin...JSON? puisqu'il y a une nouvelle xtension JSON pour PHP ;-)

mercredi 30 mai 2007 à 13:31:58 | Re : Champ pour un array serializé

coucou747

Salut

malalam> c'est carement moin souple

U were there, U cried...
It was just a dream,
mercredi 30 mai 2007 à 14:14:45 | Re : Champ pour un array serializé

malalam

Le xml ou json ? Parce que le xml, c'est très souple, surtout comparé à une bdd, surtout si les tableaux à stocker n'ont pas tous la même structure.
mercredi 30 mai 2007 à 14:17:30 | Re : Champ pour un array serializé

coucou747

Salut

la solution de faire une autre table c'est souple...

dans trois mois il se dira que ce serait bien d'avoir un truc pour avoir le nombre d'elements du tableaux, et que c'est chiant de devoir faire deux requettes juste pour inserer un element...

U were there, U cried...
It was just a dream,
mercredi 30 mai 2007 à 15:01:41 | Re : Champ pour un array serializé

malalam

Ben avec du xml c'est aussi facile qu'avec une base de données, d'avoir ces infos ?
Une table c'est souple, je ne dis pas, mais du gâches forcément, bcp, surtout si tu as des tableaux à structures différentes. Alors que ça, ça n'impacte pas du tout le xml. C'est pour ça que quand je peux me passer d'utiliser mon serveur sql, je le fais.

Cette discussion est classée dans : mysql, champ, array, serializé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb sur mysql avec requete select * from TABLE IN (select ...) [ par malibu23 ] Salut j ai un pb sur mysql lorsque je fais un requetedu type select CHAMP from TABLE where CHAMP IN ( select CHAMP from TABLE where CHAMP = VARIABLE); MySQL chez Free [ par Linkman ] Bonjour !Quand j'essaye de mettre le resultat d'un requête dans un tableau chez l'hébergeur free, avec mysql_fetch_array j'obtiensWarning: mysql_fetc MySQL DATETIME [ par eax ] saluty'a qqun qui pourrait me dire comment faire pour rechercher des données dans une table MySQL:j'ai un champ `cree_le` qui est un timestamp (DATETI sauver array ds mysql [ par eax ] salutg un pb j'arrive à enregistrer un tableau php dans un champ de ma base, mais ça chie qd je le récupèrecomment faire lol?merci Sylvain [<a href="m Question requete mysql [ par zzzzzz ] salut j'ai plusieurs champs dont 1 champ nommé "id" qui est en auto increment et un autre champ nommé "titre" (et d'autres champs qui sont pas utiles MySQL_fetch_array -> réinitialisation, comment faire ? [ par Samiby ] Bonjour,J'utilise une double boucle comme ça:$req_x=mysql_query("SELECT * FROM matable);$req_y=mysql_query("SELECT * FROM uneautretable);//boucle1Whil mysql_fetch_array !!!! pls [ par ksinteractive ] j'ai un while ($row=@mysql_fetch_array($result)) {echo (" $row[3]jusqu'a la tout va bien mon $row[3] a 4 lignes je les affichechiffre1<br mysql_fetch_array [ par angelique ] Bonjour,Quand je récupère des données dans un tableau :$result = mysql_query ("select activitepro.activitepro_id, ville.ville_id from activitepro, vil champ Text BDD Mysql et execution code PHP [ par cecelecyborg ] Bonjour à tous, Je cherche à executer du code php contenu dans un champ Text d'une base de données MySQL. Est-ce que cela est faisable, et si oui, u Charger un array depuis mysql [ par mdog ] bonjour, je cherche a charger depuis mysql un tableau array pour pouvoir l'integrer dans une page, seulement je ne sais pas coment faire, avec ma syta

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales