begin process at 2012 05 28 23:31:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Oracle

> 

Le Champ BLOB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Le Champ BLOB

vendredi 16 mars 2007 à 16:44:53 | Le Champ BLOB

elcoyote38

Bonjour à tous,
je souhaiterais savoir si quelqu'un pouvais m'aider concernant l'affichage d'un champ blob sur une base oracle.
J'ai déjà fait pas mal de recherche sur google et sur ce site mais sans succès (j'ai trouvé pas mal d'infos mais....).

Je vous explique le domaine d'utilisation :
PHP (biensûr)
une base Oracle auquel je n'ai accès qu'en lecture. Je ne suis pas le gestionnaire de la base.

Lors de mes recherches dans les tables, la donnée que je veux afficher est de type blob. Le type exact je ne le connais pas mais il s'agit de texte. Mon problème est comment faire pour afficher ce champ blob. Je sais que sur une base MySQL j'aurais pu utiliser Substring (si je me trompe pas) mais oracle...

Le code que j'utilise :
$connect = ocilogon("user","pass", "bdd");
$stmt = ociparse($connect,"select champ from table");

while (ocifetch($stmt))
   {
   Et c'est là que je bloque... je sais comment afficher un contenu tout simple : 

echo ociresult($stmt,colonne);
   }

Je sais aussi qu'il faut utiliser un header("Content-type: type");

Mais rien à faire je bloque complètement la :(

Si quelqu'un pouvait m'aider...

D'avance merci
vendredi 16 mars 2007 à 21:30:36 | Re : Le Champ BLOB

younes371

[ Lien ]

exemple de php/MySQL :
ttp://www.php-mysql-tutorial.com/php-mysql-upload.php

bons exemples :
[ Lien ]
[ Lien ]

N'importe où. 
mais là où il le faut.

samedi 17 mars 2007 à 07:44:37 | Re : Le Champ BLOB

elcoyote38

Salut Younes,

je vais tester ça lundi parce que je suis plus au taf là et je te tiens au courant. J'ai regardé un peu les liens que tu m'a donnée, et http://www.oracle.com/technology/pub/articles/oracle_php_cookbook/fuecks_lobs.html parait être ce que je cherche.

Merci en tout cas pour une réponse si rapide.

lundi 19 mars 2007 à 09:43:16 | Re : Le Champ BLOB

elcoyote38

Salut,

j'ai testé la fonction ociloadlob mais sans succès. Php ne me renvoi pas d'erreur mais ne m'affiche rien.

Du coup j'ai vérifié le type exact du champ avec la fonction ocicolumntype. Cette fonction m'a retourné le type LONG RAW.

J'ai trouvé quelques astuces pour passé ce type Long Raw en blob mais sans succès.

Sur un site il est indiqué d'utiliser to_lob dans la requête mais si je fais ça il ne veux plus exécuter la requête et me donne une erreur de nom de colonne invalide.

Là je sèche encore.

le bout de code pour l'affichage du blob serait : echo ociloadlob($stmt,$i);

Si vous voyez autre chose svp

Merci

mercredi 19 septembre 2007 à 15:13:55 | Re : Le Champ BLOB

mindala

Dans l'adresse qu'il t'a donné il y  bien la réponse pour ta demande

dans la partie Selecting a LOB

while ( $row = oci_fetch_array($stmt, OCI_ASSOC+OCI_RETURN_LOBS) )
{
print "ID: {$row['ID']}, {$row['MYLOB']}\n";
}

Voila en gras ce qu'il faut rajouter si t'utilise
oci_fetch_array tu rajoute seulement OCI_ASSOC+OCI_RETURN_LOBS
et c'est réglé, j'espère que ce n'est pas trop tard pour
ta demande je viens juste de la voir.

Bon courage

Cette discussion est classée dans : base, type, champ, oracle, blob

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de casse et accent dans une recherche sur une base ORACLE [ par chocholman ] Bonjour, J'ai un pb dans mon moteur de recherche Php pour une base ORACLE de casse et d'accent. Par exemple, lorsque je tape "évènement" le moteur me afficher un champ d'une base mysql de type set [ par cotojo ] bonjour, j'ai un champ mysql ou je peux choisir par exemple des jours, comment peut l'afficher en php? J'espere que je suis claire...[^^ange] Merci insertion de plusieurs valeurs dans un champ de base de donnés [ par asma87 ] Bonsoir tout le monde, Je veux inserer des valeurs dans un id allons de 1->4092 et je sais pas si il y a une requete qui me permet cela. Aidez moi sv listbox select base [ par dalisassou ] slt tout le monde,je voudrais trouver une soulution.j une listesbox qui est alimenter directement de la base (exemple : type de cour : informatique , Enregitrement iamge blob sur disque [ par maadamos ] Bonjour tout le monde J'ai une base mysql qui contient un champ mediumblob qui est une image et un champ id Je veux enregistrer ces images(qui sont en Base SQL [ par perles ] Bonjour, Dans ma base de données SQL, j'ai un champ contenant le chemin et le nom de l'image. Les noms d'image sont folkloriques. Exemple d'alliance liste deroulante liaison avec champ texte [ par jm30 ] Bonjour à tous, une question qui va vous paraître "bête" mais je me casse la tête sans trouver la réponse : j'ai une base mysql avec nom_de_rue commu Recherche avec plusieurs champs de formulaire sur base mysql [ par space_dwarf ] Bonjour à tous, J'avance tant bien que mal dans la réalisation de mon site internet mais me voilà confronté à un nouveau problème. Je m'explique, j' Connexion base de donnée oracle 8i [ par massbbc ] Bonjour, je suis débutant en php alors j'utilise dreamweaver MX 2004 pour mes sites. je voudrais donc utiliser cet logiciel pour me connecter a ma bas fichier dans une base de donnée oracle( PHP) [ par fizou1989 ] Bonjour j'ai un probleme j'ai creer une table sous oracle 10g surlequelle je veux stocker des fichiers format word ou pdf et dans ma page php je veux

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales