begin process at 2012 05 28 23:31:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

champ formulaire visible selon liste deroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

champ formulaire visible selon liste deroulante

mardi 11 avril 2006 à 10:39:11 | champ formulaire visible selon liste deroulante

gabs77

bonjour,
je suis en train de faire un formulaire pour un ajout de materiel
mais en fonction du type de matériel ( si c'est un ordinateur ou une imprimante : par exemple)
les champs a remplir ne sont pas les mêmes 
est ce que on peut m'aider svp ?
si il y a pas assez d explication ou autre signalez le moi je ferai de mon mieux
voici ce que j'ai fait :
==============
<html>
<head>
<title>Ajout matériel</title>
//voici le script que j'ai fait mais je l ai pas fini car des champs apparaitront si c ordi et d autre si c imprimante
<script language="text/javascript">
function apparence()
{
if(type.value==3||type.value==4)
 {
 document.getElementById("champordi").style.visibility="visible";
 }else{
 document.getElementById("champordi").style.visibility="hidden";
 }
}
</script>

</head>
<body>
<?php
include('../config.php');
?>
<fieldset><legend align="center">Ajout de matériel</legend>
 <form action="confirmajoutmatériel.php" method="POST" name="formulaire">
 <table border=0 align="center" width="500">
 <tr><td>N° de série:</td>
     <td><input type="text" name="numserie" value="Saisir le N° de série" onClick="this.value='';"></td></tr>
 <tr><td>Marque:</td>
       <td>><input type="text" name="marque" value="Saisir la marque" onClick="this.value='';"></td></tr>
 <tr><td>Type matériel:</td>
//voila la liste déroulante qui devra faire apparaitre les champs selon ce ke lon ajoute
       <td><select name="type" onChange="formulaire.apparence();">
     <?php
     $sql = "SELECT * FROM $table_type";
     $query=mysql_query($sql) or die ('Erreur');
     $nb=mysql_num_rows($query); //nbr de ligne de résultat de la requête
     if ($nb=0)
      {
      echo '<option>---Aucun Type---</option>';
      } else {
      echo'<option value="" selected>---Séléctionnez le type---</option>';
      while ($list2 = mysql_fetch_array($query))
       {
       echo '<option value='.$list2['id_type_reseau'].'>'.$list2['type_reseau'].'</option>';
       }
      }

?>  
  </select></td></tr>
 <tr><td>Modèle :</td>
  <td><input type="text" name="pre" value="Saisir  le modèle" onClick="this.value='';"></td></tr>
 <tr><td>Bon de commande :</td>
  <td><input type="text" name="pole" value="Saisir  le bon" onClick="this.value='';"></td></tr>
 <tr><td>Admin/Pédag :</td>
  <td><select name="stat">
  <option value="" selected>---Séléctionnez le statut---</option>
  <option value="Adiminstratif">Adiminstratif</option>
  <option value="Pédagogique">Pédagogique</option>
  </select></td></tr>
 <tr><td>Nom matériel :</td>
  <td><input type="text" name="HDD" value="" onClick="this.value='';"></td></tr>
 <tr><td>
//voici juste les champs a apparaitre si c un ordinateur 
<table border="0" id="champordi" style="visibility:hidden;">
 <tr><td>CPU :</td>
  <td><input type="text" name="CPU" value="" onClick="this.value='';"></td></tr>
 <tr><td>Mémoire vive(RAM) :</td>
  <td><input type="text" name="RAM" value="" onClick="this.value='';"></td></tr>
 <tr><td>Carte Réseau :</td>
  <td><input type="text" name="RES" value="" onClick="this.value='';"></td></tr>
 <tr><td>Carte Graphique :</td>
  <td><input type="text" name="GRAP" value="" onClick="this.value='';"></td></tr>
 <tr><td>Carte Son :</td>
  <td><input type="text" name="SON" value="" onClick="this.value='';"></td></tr>
 <tr><td>Lecteur CD/DVD:</td>
  <td><input type="text" name="LEC" value="" onClick="this.value='';"></td></tr>
 <tr><td>Graveur CD/DVD :</td>
  <td><input type="text" name="GRAV" value="" onClick="this.value='';"></td></tr>
 <tr><td>Système d'exploitation :</td>
  <td><input type="text" name="OS" value="" onClick="this.value='';"></td></tr>
 <tr><td>Lecteur disquette  :</td>
  <td><input type="text" name="DSK" value="" onClick="this.value='';"></td></tr>
 <tr><td>DLT :</td>
  <td><input type="text" name="DLT" value="" onClick="this.value='';"></td></tr>
 <tr><td>Logiciels spécifiques :</td>
  <td><textarea name="soft" rows="5" cols="40" onClick="this.value='';">placez vos logiciels spécifiques !!!
   </textarea></td></tr>
</table></td></tr>
   </table>
 </form>
</fieldset>
</body>
</html>
mardi 11 avril 2006 à 11:30:47 | Re : champ formulaire visible selon liste deroulante

sidf

salut,

function apparence(type)
{
if(type==3 || type==4)
 {
 }else{
 }
}
</script>

...

<select name="type"
onChange="formulaire.apparence(this.value);">
mardi 11 avril 2006 à 11:38:05 | Re : champ formulaire visible selon liste deroulante

Anthomicro

Salut,

<script type="text/javascript">

language est déprécié en XHTML strict ;-)

<select name="type"
onChange="formulaire.apparence(this.value);">

=> <select name="type"
onchange="apparence(this.value);">

Minuscules pour le onchange car sinon déprécié en xhtml strict, et le formulaire. n'est pas utile.

Tu auras plus de précisions sur le forum javascript... www.javascriptfr.com

a +

mardi 11 avril 2006 à 11:48:22 | Re : champ formulaire visible selon liste deroulante

gabs77

salut, g effectué les modifications ke tu m'as apporté mais malheureusement
    sa ne fonctionne toujours pas
    il n'y a rien qui se passe et dans la barre d'état en bas de la fenêtre il y a le logo "attention" accompagné de l inscription suivante "Terminé"
    mardi 11 avril 2006 à 12:19:27 | Re : champ formulaire visible selon liste deroulante

sidf

tu dois avoir une erreur javascript fais voir le code...
    mardi 11 avril 2006 à 12:30:32 | Re : champ formulaire visible selon liste deroulante

sidf

je me demande si 'champordi' est bien un élément du form ?

<table border="0" id="champordi" style="visibility:hidden;">
    mardi 11 avril 2006 à 12:39:35 | Re : champ formulaire visible selon liste deroulante

gabs77

<html>
    <head>
    <title>Ajout matériel</title>
    function apparence(type)
    {
    if(type==3 || type==4)
     {
     }else{
     }
    }
    </script>
    </head>
    <body>
    <?php
    include('../config.php');
    ?>
    <fieldset><legend align="center">Ajout de matériel</legend>
     <form action="confirmajoutmatériel.php" method="POST" name="formulaire">
     <table border=0 align="center" width="500">
     <tr><td width="175">N° de série:</td>
         <td width="315"><input type="text" name="numserie" value="Saisir le N° de série" onClick="this.value='';"></td></tr>
     <tr><td>Type matériel:</td>
           <td><select name="type" onChange="apparence(this.value);">
         <?php
         $sql = "SELECT * FROM $table_type";
         $query=mysql_query($sql) or die ('Erreur');
         $nb=mysql_num_rows($query); //nbr de ligne de résultat de la requête
         if ($nb=0)
          {
          echo '<option>---Aucun Type---</option>';
          } else {
          echo'<option value="" selected>---Séléctionnez le type---</option>';
          while ($list2 = mysql_fetch_array($query))
           {
           echo '<option value='.$list2['id_type_reseau'].'>'.$list2['type_reseau'].'</option>';
           }
          }
         ?>  
      </select></td></tr>
     <tr><td>Modèle :</td>
      <td><input type="text" name="pre" value="Saisir  le modèle" onClick="this.value='';"></td></tr>
     <tr><td>Bon de commande :</td>
      <td><input type="text" name="pole" value="Saisir  le bon" onClick="this.value='';"></td></tr>
     <tr><td>Admin/Pédag :</td>
      <td><select name="stat">
      <option value="" selected>---Séléctionnez le statut---</option>
      <option value="Adiminstratif">Adiminstratif</option>
      <option value="Pédagogique">Pédagogique</option>
      </select></td></tr>
     <tr><td>Nom matériel :</td>
      <td><input type="text" name="nom" value="" onClick="this.value='';"></td></tr>
     <!-- Champ visible seulement si c est un ordinateur--> 
     <tr><td colspan="2">
    <table border="0" id="champordi" style="visibility:hidden">
     <tr><td>CPU :</td>
      <td><input type="text" name="cpu" value="" onClick="this.value='';"></td></tr>
     <tr><td>Mémoire vive(RAM) :</td>
      <td><input type="text" name="ram" value="" onClick="this.value='';"></td></tr>
     <tr><td>Carte Réseau :</td>
      <td><input type="text" name="res" value="" onClick="this.value='';"></td></tr>
     <tr><td>Carte Graphique :</td>
      <td><input type="text" name="grap" value="" onClick="this.value='';"></td></tr>
     <tr><td>Carte Son :</td>
      <td><input type="text" name="son" value="" onClick="this.value='';"></td></tr>
     <tr><td>Lecteur CD/DVD:</td>
      <td><input type="text" name="lect" value="" onClick="this.value='';"></td></tr>
     <tr><td>Graveur CD/DVD :</td>
      <td><input type="text" name="grav" value="" onClick="this.value='';"></td></tr>
     <tr><td>Système d'exploitation :</td>
      <td><input type="text" name="os" value="" onClick="this.value='';"></td></tr>
     <tr><td>Lecteur disquette  :</td>
      <td><input type="text" name="dsk" value="" onClick="this.value='';"></td></tr>
     <tr><td>DLT :</td>
      <td><input type="text" name="dlt" value="" onClick="this.value='';"></td></tr>
     <tr><td>Logiciels spécifiques :</td>
      <td><textarea name="soft" rows="5" cols="40" onClick="this.value='';">placez vos logiciels spécifiques !!!
       </textarea></td></tr>
     </table></td></tr>

<tr><td colspan="2" align="center"><input type="submit" name="submit" value="Enregistrer" onClick="return verifForm(formulaire.techn,formulaire.mdp,formulaire.mdp1);"></td>
    <!--   -->
          </tr>
       </table>
     </form>
    </fieldset>
    </body>
    </html>

mardi 11 avril 2006 à 12:43:51 | Re : champ formulaire visible selon liste deroulante

Anthomicro

" salut, g effectué les modifications ke tu m'as apporté mais malheureusement
    sa ne fonctionne toujours pas"

Pose ta question sur le forum approprié...

www.javascriptfr.com

mardi 11 avril 2006 à 13:07:55 | Re : champ formulaire visible selon liste deroulante

gabs77

ok no pb merci kan meme
      mardi 11 avril 2006 à 18:34:46 | Re : champ formulaire visible selon liste deroulante

sidf

pourquoi pas en php ??

tu fais une auto-soumission du form avec le select
      et au debut , tu testes le type et tu affiches
      en fonction

Cette discussion est classée dans : type, formulaire, champs, query, matériel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

type select dans un formulaire precharge [ par logbird1 ] Salut,je cherche a precharger un formulaire a partir d' une requete mysql. pour les champs de type input c' est facile (">) mais pour les champs de ty insertion dans champs mysql type text impossible! [ par plasticode ] Salut.voilà mon affaire: je fais un formulaire d'insertion de données en phpdans lequel il y une zone "text area" servant à inserer des textes dans la 2 listes déroulantes liées, envoyer le div dans un autre formulaire ?? [ par lancelolo ] Bonjour et d'avance merci. Voilà mon problème. J'ai une page de saisie de véhicule avec 2 listes déroulantes liées (marque / type). Quand je sélectio formulaire et client de messagerie [ par lapinou15 ] bonjour, j'ai créé un formulaire en html, et une page php pour recevoir le contenu du formulaire et envoyer un mail. Quand j'essaie mon formulaire d verification de formulaire de contact [ par mnou ] mnou Bonjour j un problème lié au formulaire de contact c à dire la vérification des champs de contact : controle du champs d'un formulaire+ message alert aves son [ par sochita ] aidezzz moi SVP chui encore débutanteee en PHP et En JAVASCRIPT et notre Prof bous demande de faire un controle sur un champ tapé dans un formulaire: je comprends pas le probleme [ par Teclis01 ] voici l erreur:Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-7\www\creerfacture.ph validation d'un formulaire [ par sihammaster ] bonjour.j'ai un formulaire que je dois l'envoyer a ma base de données mais avant je dois verifier les champs.si l'un des champs vide il doi empecher l repeter un champs formulaire [ par nash7 ] bonjour tt le monde; chui entrain de creer un formulaire de contact pour recrutement et je veux que quand le condidat finisse de remplir les informat Empecher l'utilisation de champs dans un formulaire. [ par grotel ] Bonjour a tous et bonne année a tous. Tout d'abord merci a vous tous pour tous ces codes et autres aides fournis. Voici mon petit souci du moment. Je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales