begin process at 2012 05 28 23:31:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Champ inconnu dans field list

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Champ inconnu dans field list

mercredi 18 juin 2008 à 11:34:17 | Champ inconnu dans field list

zoot06

Bonjour tout le monde,

Une petite erreur me tracasse. La voici :

Champ 'dom4' inconnu dans field list

Alors je sais que ça vient de ma requete donc la voici :

'UPDATE domaine SET libelle_domaine='.$domaine;

Si vous avez des idées ...  merci d'avance
mercredi 18 juin 2008 à 11:44:13 | Re : Champ inconnu dans field list

Vonscott

Salut,

Il serait etonnant que tu sois sur la bonne requete car il n'y as aucun champ dom4 dans ta requete.
As tu fais un echo de $domaine pour verifier ce que contient la variable ?

PS : Est tu sur de vouloir modifie toutes les lignes de ta table ? Ta requete UPDATE ne comporte aucunes conditions WHERE
mercredi 18 juin 2008 à 11:46:54 | Re : Champ inconnu dans field list

nicomilville

Membre Club
Salut,

Avec si peus d'information on ne peus rien pour toi, par contre si parexemple tu nous mettait ta field liste et le contenue de la variable domaine peut être qu'on pourrai t'aider un peu plus ...

Sinon, essai ça :

- met error_reporting(E_ALL); tout en haut de ta page !

- met un or die(mysql_error()); juste après tes requêtes et ta connection a la base de donnée !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

mercredi 18 juin 2008 à 11:57:02 | Re : Champ inconnu dans field list

zoot06

j'ai bien fait un écho de $domaine et la variable me renvoi dom4, donc pour le moment, c'est bon. Après, j'ai pas cent mille requêtes, donc je ne sais pas.

PS: je pensais à un ALTER, mais je ne suis pas sur du résultat.
mercredi 18 juin 2008 à 12:02:27 | Re : Champ inconnu dans field list

zoot06

mon code complet :

if (isset($_POST['casedom']))
         {
            $domaine = htmlentities($_POST['casedom']);
            echo $domaine;
            $query2 = 'UPDATE domaine SET libelle_domaine='.$domaine;
                if ($domaine != "")
                {
                $result2 = mysql_query($query2) or die('Erreur SQL !'.$query2.'<br>'.mysql_error());?><table

width="60%"><td align="right" class="Style4">L'opération a été effectuée</td></table><?php
                $_POST['casedom']=" ";
                }
        }
}
?>

<form method="POST" action="">
    <table width="100%" height="100%" border="0">
    <tr><td align="center" class="Style4"><b><u>Domaine</b></u></td></tr>
    <?php
        $query3='SELECT * FROM domaine';
        $result3=mysql_query($query3);?>
        <tr><td align="center">
        <select name='casedom'><?php
        while($val3 = mysql_fetch_assoc($result3)) { echo '
        <option value='. $val3["libelle_domaine"].'>'; echo $val3["libelle_domaine"]; ?></option><br>
        <?php }?></td></tr> </select>

je pense que  c'est un peu plus claire comme ceci
mercredi 18 juin 2008 à 14:41:41 | Re : Champ inconnu dans field list

Vonscott

Réponse acceptée !
Essaye ca

$query2 = "UPDATE domaine SET libelle_domaine = '$domaine'";

Le $_POST['casedom']=" "; juste apres ne sert à rien, tu ne peux pas modifier un $_POST de cette maniere
mercredi 18 juin 2008 à 15:02:36 | Re : Champ inconnu dans field list

zoot06

fichu cotes !! merci Vonscott

Cette discussion est classée dans : champ, domaine, list, field, inconnu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Verifier un nom de domaine [ par FleX ] Bah voila, g cherché dans les sources comment verifier un nom de domaine en PHPCa m'a donné un seul résultat, qui etait ce que j'attendais.Seulement, Récupération de champ dans un formulaire [ par alainG ] J'ai créé un formulaire pour ajouter un enregistrement dans une table. >Insère un licencié</title&gt pb sur mysql avec requete select * from TABLE IN (select ...) [ par malibu23 ] Salut j ai un pb sur mysql lorsque je fais un requetedu type select CHAMP from TABLE where CHAMP IN ( select CHAMP from TABLE where CHAMP = VARIABLE); Syntaxe entre accolade [ par apz ] Salut,Souvent dans des sources php, on trouve la syntaxe suivante :{$rows['champ']} entre accolade {} quand on veut recupérer une valeur d' recuperer le contenu d'une table sur dd [ par oggy ] Salut à tous !Alors voilà, j'ai un problème depuis quelques jours que je n'arrive pas à résoudre.J'ai dans ma base de données une table avec un champ EMail [ par BSide ] Bonjour,je construis dynamiquement en PHP un tableau avec des données provenant d'une base Mysql.Parmi ces données se trouve un champ concernant l'ema probleme de mise en forme d'une base sql [ par stick059 ] voila, j'ai un pb avec sql :J'ai une base de donnée de film.Dans cette base, il y a plusieurs champ acteurs, exemple :si un film comporte 3 acteurs, j Masquer un champ ??? [ par rich25200 ] Comment fait-on pour masquer un champ de type input type='text' ???merciPS je sais qu'il existe disabled mais je veux que l'utilisateur ne le voit pas Récuperer valeur ??? [ par rich25200 ] Bonjour,dans mon formulaire j'ai un champ de type hidden qui ne permet pas à l'utilisateur de modifier ccette valeur...et je veux récuperer cette vale valider une date saisie dans un champ avec la date de la machine [ par cba ] cbaje rentre une date dans un champ d'un formulaireex on est le 05/04/03 (date machine)je saisis dans le formulaire la date 060403 ce champ correspon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales