begin process at 2010 03 22 00:46:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Champ Mysql dans textarea...retour à la ligne non conservé.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Champ Mysql dans textarea...retour à la ligne non conservé.

vendredi 21 mai 2004 à 17:16:28 | Champ Mysql dans textarea...retour à la ligne non conservé.

stevethx40

Salut !!
Voilà j'ai un soucis que j'ai retrouvé plusieurs fois sur le forum...mais pas de réponse qui ont marché avec moi...

J'ai un formulaire qui envoit des données sur ma base Mysql...
Sur un textarea de ce formulaire, je tape mon texte avec des retours à la ligne (classique)...ensuite nl2br agit et stocke mon entrée sur la base avec le retour à la ligne.

Quand je rapelle le champ stocké dans une page html classique, les retours chariots s'affichent nickel comme il faut...

Mais quand je tente de rapeller le champ dans un textarea...(par exemple si je veux modifier le contenu du champ), la mise en forme n'est pas conservée, tout se met sur une ligne, sans espace...comment faire ?

QQ'un peut-il m'aider ?...j'y suis depuis 2 jours et je sais plus comment faire...
samedi 22 mai 2004 à 17:57:08 | Re : Champ Mysql dans textarea...retour à la ligne non conservé.

coockiesch

Salut!!!
Essaie ca:
Textarea --> MySQL

$texte = str_replace("\n", "<br>", $texte);

MySQL --> Textarea

$texte = str_replace("<br>", "\n", $texte);

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

samedi 5 juin 2004 à 20:23:56 | Re : Champ Mysql dans textarea...retour à la ligne non conservé.

lgrenon

Utilise tt simplement nl2br() pour l'affichage sans modifier l'enregistrement.
;)

Cette discussion est classée dans : ligne, mysql, textarea, champ, retour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage d'un champ "memo" [ par fofolle ] bonjourJ'ai un champ "memo" textlong dans une base mysqlqui contient un petit text avec des retour a la lignelorsque je l'affiche sur ma page web je n Type Text de MySQL [ par DarkTiteuf ] Bonjour à tous.Voila j'ai des données dans une base MySQL, dans un champ de type text.Dans ce champ, il y a plusieurs lignes avec un retour à la ligne Variable Javacript vers PHP [ par 4lman78 ] Bonjour à tous Alors j'ai un petit soucis :Voici mon codemysql_connect($serveur,$login,$mdp);mysql_select_db($bdd, $connexion);?><form action="all_lis Besoin d'aide urgent [ par Masterchiefer ] Bonjour, alors j'aurais une petite question.Je suis en BTS informatique de gestion spécialité développeur et dans le cadre de mon stage je dois réalis ajouter un enregistrement avec un champ date dans mysql [ par jpclutier ] Bonjour,J'espère ne pas me tromper de forum pour poser cette question. J'ai un champ dans une page html qui contient une date au format dd-mm-aaaa.Ave Menu Déroulant -> Mysql [ par icezz ] Alors pour commencer bonjour,Moi je voudrais créé un menu déroulant que quand tu choisis l'option qui te convient, il l'ajoute dans 1 champ mysql.Alor 2 liste liées avec BD [ par nesrine7 ] Bonjour,J'ai deux listes déroulanles qui sont liées avec une BD Mysql, je dois sélectionner la premiére valeur depuis la premiére liste pour pouvoir r 2 liste liées avec BD [ par nesrine7 ] Bonjour,J'ai deux listes déroulanles qui sont liées avec une BD Mysql, je dois sélectionner la premiére valeur depuis la premiére liste pour pouvoir r Probleme recuperation données [ par dyveud ] Salut tous, Voila j'ai un petit probléme, je debute en php/mysql j'essaye de crée un code mais en vain.J'aimerai afficher les 5 premier champ d'un cha Stocker une image dans mysql [ par ewertheimer ] Bonjour,Pourriez vous m'aider sur la maniere dont je dois proceder pour stocker des images dans une base mysql. Je ne l'ai encore jamais fait je n'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales