begin process at 2012 05 28 23:31:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Champ obligatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Champ obligatoire

samedi 25 avril 2009 à 15:45:21 | Champ obligatoire

chlock

Salut a tous,

j'ai un formulaire et j'aimerai bloquer l'envoi tant que certains champs ne sont pas rempli. et qu'unefois le formulaire rempli l'envoi se fasse......

j'ai essayer plusieures script.... meme du javascript mais je n'y connais rien du tout

voici mon formulaire php

<script src=\"script.js\" type=\'text/javascript\' language =\'Javascript\'>
</script>

echo"
<div id =\"contenue\">

<p>
<center>
<font color=\"#aa0000\"><h2><i>Inscription</i></h2></font>

<form action=\"Recupinscription.php\" method=\"POST\">
<table>
<tr>
<td><label><i>Login : </i></label></td>
<td><input type=\"text\" name=\"VLog\" id =\"VLog\"></td>
</tr>
<tr>
<td><label><i>Mot de passe : </i></label></td>
<td><input type=\"password\" name=\"VMot\"></td>
</tr>
<tr>
<td><label><i>Nom : </i></label></td>
<td><input type=\"text\" name=\"VNom\"></td>
</tr>
<tr>
<td><label><i>Prenom : </i></label></td>
<td><input type =\"text\" name = \"VPrenom\"></td>
</tr>
<tr height=\"100\">
<td> </td>
<td align=\"center\"><input type = \"submit\" value =\"S'inscrire\"  OnSubmit=\"Valide()\"></td>
</tr>
</center>
</table>

</form>
</p>

</div>
  </center>";

et voici le javascript

function Valide()
{
var resultat=true;
if(document.getElementByld("VLog").value.length==0)
{
alert("Veuillez saisir le nom !");
resultat= false;
}
return resultat;
}

lundi 27 avril 2009 à 07:47:51 | Re : Champ obligatoire

kohntark

Membre Club
Salut,

j'ai essayer plusieures script.... meme du javascript mais je n'y connais rien du tout
=>
ça ne peut être que du javascript puisque c'est exécuté côté client

onsubmit se met dans ce qui peut être "soumis", à savoir le formulaire (pas le bouton submit) :
<form action="Recupinscription.php" method="post" onsubmit="return Valide()">

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : formulaire, champ, envoi, resultat, obligatoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problemes de resultat d'envoi de formulaire avec las accents [ par jbtv ] bonjous a tous je rencontre actuellement un probleme avec le resultat de l'envoi d'un formulaire lorsque le contenu de mon input comptient un accen dreamweaver champ obligatoire [ par cobra176 ] bonjour tousj'ai commencé a travailler avec dreamweaver , et j'ai réaliser un formulaire connécte a un base sql ( j'utilise esay-php pour cela)je réal champs formulaire obligatoire [ par Blacknight91titi ] Salutvoila j'aimerai savoir comment faire pour que dans un formulaire on soit obliger de remplir certain champs, et si un parmis eu n'est pas rempli a Envoi mail pour formulaire!!!!!!!! [ par Skyyyy ] Bonsoir tout le monde!!bon jai cree un site avec une section membre et jaurai voulu inclure une page pour sincrire genre: login ,pass crypte(cache par Récupération de datetime par formulaire [ par danny2004 ] Salut, ma question est un peu stupide... J'ai fais un formulaire qui me permet de remplire ma base de donnée. Chaque ajout dans ma base a un id plus q Envoi de plusieur mail grace a un formulaire ? [ par Blacknight91titi ] SalutAlors voilaj'ai un code qui envoi un mail lorsque l'on envoi le formulaire.Il a aussi un système de vérification de mail.J'aimerai que le formul resultat de formulaire [ par tapas64 ] Bonjour,J'ai un formulaire tout simple (méthode POST) qui demande à l'utilisateur de saisir un nombre et ensuite de valider pour effectuer un traiteme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales