begin process at 2012 05 28 23:31:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Champ obligatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Champ obligatoire

samedi 25 avril 2009 à 15:45:21 | Champ obligatoire

chlock

Salut a tous,

j'ai un formulaire et j'aimerai bloquer l'envoi tant que certains champs ne sont pas rempli. et qu'unefois le formulaire rempli l'envoi se fasse......

j'ai essayer plusieures script.... meme du javascript mais je n'y connais rien du tout

voici mon formulaire php

<script src=\"script.js\" type=\'text/javascript\' language =\'Javascript\'>
</script>

echo"
<div id =\"contenue\">

<p>
<center>
<font color=\"#aa0000\"><h2><i>Inscription</i></h2></font>

<form action=\"Recupinscription.php\" method=\"POST\">
<table>
<tr>
<td><label><i>Login : </i></label></td>
<td><input type=\"text\" name=\"VLog\" id =\"VLog\"></td>
</tr>
<tr>
<td><label><i>Mot de passe : </i></label></td>
<td><input type=\"password\" name=\"VMot\"></td>
</tr>
<tr>
<td><label><i>Nom : </i></label></td>
<td><input type=\"text\" name=\"VNom\"></td>
</tr>
<tr>
<td><label><i>Prenom : </i></label></td>
<td><input type =\"text\" name = \"VPrenom\"></td>
</tr>
<tr height=\"100\">
<td> </td>
<td align=\"center\"><input type = \"submit\" value =\"S'inscrire\"  OnSubmit=\"Valide()\"></td>
</tr>
</center>
</table>

</form>
</p>

</div>
  </center>";

et voici le javascript

function Valide()
{
var resultat=true;
if(document.getElementByld("VLog").value.length==0)
{
alert("Veuillez saisir le nom !");
resultat= false;
}
return resultat;
}

lundi 27 avril 2009 à 07:47:51 | Re : Champ obligatoire

kohntark

Membre Club
Salut,

j'ai essayer plusieures script.... meme du javascript mais je n'y connais rien du tout
=>
ça ne peut être que du javascript puisque c'est exécuté côté client

onsubmit se met dans ce qui peut être "soumis", à savoir le formulaire (pas le bouton submit) :