begin process at 2012 05 28 23:31:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

champ reste vide dans phpmyadmin et admin!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

champ reste vide dans phpmyadmin et admin!

samedi 16 décembre 2006 à 17:56:32 | champ reste vide dans phpmyadmin et admin!

7322

bonjour tout le monde !

j'ai un site qui gère un espace membre et lors de l'inscription il y a biensur des champs à compléter et qui sont reliés à ma base de donnée MySQL. cependant je veux rajouter un champ, j'ai suivi les indications conformes pour cela (je mettrai tous ce que j'ai fait s'il le faut) et là sans aucun message d'erreur rien ne s'écrit dans ma base de donnée et dans mon panel login il n'y a rien non plus ! alors je voulais savoir s'il y avait une raison connue lorsqu'il n'y aucun message d'erreur et que rien ne s'inscrit !

merci bien, si vous ne voyez pas du tout et si je mets tout ce que j'ai fait pour rajouter ce champ, cela m'aideras t-il ?

bonne prog.
samedi 16 décembre 2006 à 18:12:14 | Re : champ reste vide dans phpmyadmin et admin!

flor003

salut !

oui ca serai bien de mettre le code. Ca aide !
+
samedi 16 décembre 2006 à 20:11:48 | Re : champ reste vide dans phpmyadmin et admin!

7322

ok alors en fait c'est un espèce de tuto pour rajouter mais on m'a dit qu'il y avait des choses manquantes :

1)

J'ai rajouté un champ dans PhpMyAdmin nommé : adresse en VARCHAR(100)

2)

dans : register.php

j'ai rajouté: $template->setVariable(" -VALUE- ",$_POST[' -ID- ']);

soit :

$template->setVariable("adresse_value",$_POST['adresse']);

dans ca :

$template->addBlock("errortable");
$template->setVariable("firstname_value",$_POST['firstname']);
$template->setVariable("lastname_value",$_POST['lastname']);
$template->setVariable("email_value",$_POST['email']);
$template->setVariable("phone_value",$_POST['phone']);
$template->setVariable("username_value",$_POST['username']);
$template->setVariable("country_selects",country_menu($_POST['country']));
$template->setVariable("phone_digits",$config['phone_digits']);
$template->setVariable("footer",show_user_footer($software_signature));
$template->setVariable("pagename","Register");

dans la même page je mets :

$template->setVariable(' -ID- ',$_POST[' -ID- ']);

soit :

$template->setVariable('adresse',$_POST['adresse']);

dans ca :

// user information template variables
$template->setVariable('firstname',$_POST['firstname']);
$template->setVariable('lastname',$_POST['lastname']);
$template->setVariable('username',$_POST['username']);
$template->setVariable('email',$_POST['email']);
$template->setVariable('password',$_POST['password']);

3)

dans : user_registration.html ( /templates )

j'ajoute le lien pour remplir le champ que je veux :

<input name=" -ID- " maxlength="15" type="text" id=" -ID- " value="${value}" />

soit:

<input name="adresse" maxlength="15" type="text" id="adresse" value="${adresse_value}" />

4)

dans : userinfo.php ( /admin )

j'ajoute : $ -ID-= $row[' -ID-'];

soit :

$adresse= $row['adresse'];

dans :

while (($row = mysql_fetch_array($result)) != false) {
$name = $row['firstname'].' '.$row['lastname'];
$country = $row['country'];
$phone = $row['phone'];
$username = $row['username'];
$email = $row['email'];
$status = $row['status'];
$RegistrationDate = date($config['date_format'],$row['registration_timestamp']);

voyez vous mieux ?

merci.
samedi 16 décembre 2006 à 20:48:20 | Re : champ reste vide dans phpmyadmin et admin!

flor003

re
Je ne suis pas du tout partisan des templates.
Mais une chose qui me chagrine c'est :
while (($row = mysql_fetch_array($result))  suffit
et ou est la requete $result ?
aucune requête donc pas de risque d'insertion, de mise ajour de suppression et daffichage des données
+

samedi 16 décembre 2006 à 21:04:26 | Re : champ reste vide dans phpmyadmin et admin!

7322

et ou est ce que je doit mettre la requete $result et comment ? désolé je suis néophyte et ce code n'est pas de moi ! merci en tout cas pour avoir pris le temps de regarder c'est très sympa !!
lundi 18 décembre 2006 à 18:41:18 | Re : champ reste vide dans phpmyadmin et admin!

flor003

lu !
$result=mysql_query("SELECT * FROM table ;");
while ($row = mysql_fetch_array($result)) {
$name = $row['firstname'].' '.$row['lastname'];
$country = $row['country'];
$phone = $row['phone'];
$username = $row['username'];
$email = $row['email'];
$status = $row['status'];
$RegistrationDate = date($config['date_format'],$row['registration_timestamp']);

cette requête sélectionne tous les champs de la table table.
Mais je te dis (pour l'instant) abandonne les templates.
Met toi au php. Tres bon site pour debutant www.siteduzero.com
toute requête exécuté sur une base de données est réalisé en SQL. Il faut le connaître aussi (c'est tres facile et court).

Cette discussion est classée dans : reste, champ, admin, vide, phpmyadmin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'INSERT qui insert rien du tout [ par starskyb ] salut,j'ai fais ce ptit script (non ce n'est pas un vrai programme juste de l'entrainement) et cette commande devrait ajouter quelques chose a la base Pb d'affichage d'une variable pour un champ vide [ par olerien ] Voila, je débute avec les variables et je voudrai afficher dans mon tableau le mot "au" si le champ telephone de ma BDD SQL et rempli.Je ne trouve pas Envoie d'un formulaire par mail sans passer par une boite de type outlook? [ par neji_44 ] Bonjour je voulais savoir comment faire pour envoyer pour envoyer un formulaire par email de façon formaté mais sans passer par une boite de type outl Relier des tables dans PhpMyAdmin [ par Evangun ] Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il existe un moyen de contourner ceci dans PhpMyAdmin lorsque l'on fait des liens entre les tables (extrait du ma vérifier un champ [ par ahlemlo ] bonjour à tousje veu bien tester ce champ (nom) est vide ou nomcàd quand je laise ce champ vide un message aparai (saisir le nom)comment faire cela?sv si champ sql vide pas d'impression [ par cyse ] Bonjour,Je cherche à faire au plus simple pour verifier si un champ est rempli dans une bdd mysql. Si pas rempli on affiche rien. si il y a quelque ch ajout d'un champ date vide de php vers sql [ par peanut38 ] Bonjour,Ma variable date est :$date = "";Voilà ma requête :$sql1 ="INSERT INTO `actions pm` ( `PM` , `SOCIETE` , `BIEN` , `CE` , `INTRANET` , `FORMATI Affecter chaque enregistrement d'un champ a une variable [ par DjChat ] Bonjour a tous, j'ai fait une requete pour pouvoir recuperer tout les nom des enregistrement qui sont dans le champ nom de ma table utilisateur. J'a importer des données de l'excel vers phpmyadmin [ par hajarkoui ] Je travail actuellement sur une base de donnée sur phpmyadmin. Je souhaiterai importer le contenu d'un fichier excel dans une table de cette base de d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales