Accueil > Forum > > > > Champ textarea mysql 5 ne s' affiche pas
Champ textarea mysql 5 ne s' affiche pas
samedi 11 novembre 2006 à 14:16:51 |
Champ textarea mysql 5 ne s' affiche pas

rafou77
|
Bonjour,
Voilà j'ai un soucis avec un champ sous Mysql 5.
Code: <?php { $limit_str = "LIMIT ". $cur_page * 9 .",9"; $rec = mysql_query("select clients2.id,clients2.nom,clients2.prenom,clients2.email,clients2.password,clients2.etat3,clients5.id,clients5.id_clt,clients5.but_pret,clients5.etat2,clients5.message,clients5.date from clients5,clients2 where clients2.id = clients5.id_clt GROUP BY clients5.id_clt ORDER BY clients5.date DESC $limit_str"); if (mysql_num_rows($rec)==0) { echo("<tr bgcolor=\"#ffffff\"><td colspan=\"5\">Fin de la recherche !</td></tr>"); } else while($ligne = mysql_fetch_array($rec)) { $id = $ligne ["id"]; $id_clt = $ligne["id_clt"]; $email = $ligne["email"]; $nom = $ligne["nom"]; $prenom = $ligne["prenom"]; $password_clt = $ligne["password"]; $etat3 = $ligne["etat3"]; $etat2 = $ligne["etat2"]; $but_pret = $ligne["but_pret"]; $message = $ligne["message"]; { if ($etat2 == "4") {$et4 = "checked";} else {$et4 = "";} { if ($etat2 == "1") {$et1 = "checked";} else {$et1 = "";} { if ($etat2 == "2") {$et2 = "checked";} else {$et2 = "";} { if ($etat2 == "3") {$et3 = "checked";} else {$et3 = "";} { if ($etat2 == "4") {$bgcolorref = "#FF9900";} { if ($etat2 == "1") {$bgcolorref = "#009933";} { if ($etat2 == "2") {$bgcolorref = "#FF0000";} { if ($etat2 == "3") {$bgcolorref = "#990000";} echo("<form name=\"Formu\" method=\"post\" action=\"clients1.php?id_credit=$id&id_clt=$id_clt\"><input type=\"hidden\" name=\"action\" value=\"send\"><tr> <td bgcolor=\"$bgcolorref\" align=\"center\">$id_clt</td> <td bgcolor=\"$bgcolorref\" align=\"center\">$password_clt</td> <td bgcolor=\"$bgcolorref\" align=\"center\">$nom</td> <td bgcolor=\"$bgcolorref\" align=\"center\">$prenom </td> <td bgcolor=\"$bgcolorref\" align=\"center\"><input type=\"radio\" name=\"etat2\" value=\"4\" onClick=\"javascript:this.form.submit()\" $et4> En cours <input type=\"radio\" name=\"etat2\" value=\"1\" onClick=\"javascript:this.form.submit()\" $et1> Accepté <input type=\"radio\" name=\"etat2\" value=\"2\" onClick=\"javascript:this.form.submit()\" $et2> Refusé <input type=\"radio\" name=\"etat2\" value=\"3\" onClick=\"javascript:this.form.submit()\" $et3> Annulé</td> <td bgcolor=\"$bgcolorref\" bgcolor=\"#ffffff\" align=\"center\"><textarea name=\"message\" cols=\"39\" rows=\"3\">$message</textarea><input type=\"submit\" value=\"Envoyer\"></td> </tr></form>"); } } } } } } } } } } ?> Sous mysql 4 cela marche parfaitement mais par sur mysql 5, j'ai remarqué que le probleme venait du champ clients5.message car quand j'enleve celui ci le resultat s'affiche mais evidement pas le texte qui se trouve dans le textarea.
Quelqu'un aurait il une solution?
Un tout grand merci
|
|
dimanche 12 novembre 2006 à 11:38:10 |
Re : Champ textarea mysql 5 ne s' affiche pas

jeca
|
Bonjour,
As-tu essayé ça :
$limit_str = 'LIMIT ' . $cur_page * 9 . ', 9'; $sql = 'select clients2.id, clients2.nom, clients2.prenom, clients2.email, clients2.password, clients2.etat3, clients5.id,clients5.id_clt, clients5.but_pret, clients5.etat2, clients5.message, clients5.date from clients5, clients2 where clients2.id = clients5.id_clt GROUP BY clients5.id_clt ORDER BY clients5.date DESC ' . $limit_str; echo $sql; $rec = mysql_query($sql) or die(mysql_error());
Tu prends la requête générée et tu la colles dans phpmyadmin ou autre ; tu verras bien s'il te sort quelquechose. Et ceci : 'die(mysql_error())' t'afficheras des infos s'il y a une erreur.
Ensuite, lorsque la page est chargée dans le navigateur, demande l'affichage de la source.
Outre cela : - encadrer les chaînes de caractères par des double-quotes est nuisible, car cela force le parseur à analyser la totalité de la chaîne afin de trouver les éventuelles variables. Les simples quotes plus une concaténation sont préférables car plus rapides à l'éxécution ; - ceci 'onClick="javascript:..."' ne sert à rien car onclick est un évènement javascript, donc 'onClick="..."' suffit ; - l'imbrication des accolades de ton code est pour le moins bizarroïde.
|
|
dimanche 12 novembre 2006 à 14:20:50 |

rafou77
|
Réponse acceptée !
Salut jeca merci pour ta réponse, j'ai déjà essayé ce que tu m'as conseillé mais toujours le meme probleme. Entre temps j'ai trouvé voici là solution: <?php{ $limit_str = "LIMIT ". $cur_page * 9 .",9"; $rec = mysql_query("select * from clients2,clients5 where clients2.id = clients5.id_clt GROUP BY clients5.id_clt ORDER BY clients5.date DESC $limit_str"); if (mysql_num_rows($rec)==0) { echo("<tr bgcolor=\"#ffffff\"><td colspan=\"5\">Fin de la recherche !</td></tr>"); } else while($ligne = mysql_fetch_array($rec)) { $id = $ligne ["id"]; $id_clt = $ligne["id_clt"]; $email = $ligne["email"]; $nom = $ligne["nom"]; $prenom = $ligne["prenom"]; $password_clt = $ligne["password"]; $etat3 = $ligne["etat3"]; $etat2 = $ligne["etat2"]; $but_pret = $ligne["but_pret"]; $message = $ligne["message"]; { if ($etat2 == "4") {$et4 = "checked";} else {$et4 = "";} { if ($etat2 == "1") {$et1 = "checked";} else {$et1 = "";} { if ($etat2 == "2") {$et2 = "checked";} else {$et2 = "";} { if ($etat2 == "3") {$et3 = "checked";} else {$et3 = "";} { if ($etat2 == "4") {$bgcolorref = "#FF9900";} { if ($etat2 == "1") {$bgcolorref = "#009933";} { if ($etat2 == "2") {$bgcolorref = "#FF0000";} { if ($etat2 == "3") {$bgcolorref = "#990000";} echo("<form name=\"Formu\" method=\"post\" action=\"clients1.php?id_credit=$id&id_clt=$id_clt\"><input type=\"hidden\" name=\"action\" value=\"send\"><tr> <td bgcolor=\"$bgcolorref\" align=\"center\">$id_clt</td> <td bgcolor=\"$bgcolorref\" align=\"center\">$password_clt</td> <td bgcolor=\"$bgcolorref\" align=\"center\">$nom</td> <td bgcolor=\"$bgcolorref\" align=\"center\">$prenom </td> <td bgcolor=\"$bgcolorref\" align=\"center\"><input type=\"radio\" name=\"etat2\" value=\"4\" onClick=\"javascript:this.form.submit()\" $et4> En cours <input type=\"radio\" name=\"etat2\" value=\"1\" onClick=\"javascript:this.form.submit()\" $et1> Accepté <input type=\"radio\" name=\"etat2\" value=\"2\" onClick=\"javascript:this.form.submit()\" $et2> Refusé <input type=\"radio\" name=\"etat2\" value=\"3\" onClick=\"javascript:this.form.submit()\" $et3> Annulé</td> <td bgcolor=\"$bgcolorref\" bgcolor=\"#ffffff\" align=\"center\"><textarea name=\"message\" cols=\"39\" rows=\"3\">$message</textarea><input type=\"submit\" value=\"Envoyer\"></td> </tr></form>"); } } } } } } } } } }
?>
Au lieu de faire appel à des champ spécifique, je les appel tous dans ma requete par une étoile(en rouge), ne me demandé pas pourquoi mais je n'ai trouvé que cette soluce pour que ça passe sous mysql 5, la premiere soluce est bonne aussi mais pas sous mysql 5.
Bizzard
Merci
|
|
dimanche 12 novembre 2006 à 20:20:02 |

jeca
|
Bravo pour la solution.
'select * ...'
Plus nul, tu meures.
|
|
mercredi 15 novembre 2006 à 13:28:43 |

rafou77
|
Ce n'est pas ça.. et j'espere que tu ne parles pas seulement de moi car tu es dans le meme cas avec ta solution, soit...
Ma premiere soluce était bonne aussi, il n'y avait pas de problemes dans mon script, le seule bémole c'est que mon serveur est passé en mysql 5x et qu'il n'accepte plus le genre de requete et appel de champs avec tables liés sous la forme de table.champ pour les formats texte, à mon avis c'est un bug, par contre en enregistrement au format UTF 8 résoud le probleme aussi. en réalité le seul champ qui posait probleme était "message" venant d'un textarea.
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, mysql, id, clients5, etat2
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Afficher une ligne d'une table mysql [ par Alferox ]
Bonjours,bon bin une question de base toute con.Je voudrais afficher uniquement la ligne qui port l'id 2 d'une table. Il n'y a pas plus simple que de
DOUBLONS CA MARCHE ET SANS CA MARCHE PLUS !!! [ par rafou77 ]
Bonjour,Voilà j'ai deux table, clients2 et clients5 en rapport avec le champ Id de clients2 et le champ Id_clt de clients5, dans la table clients5 il
AFFICHAGE DES ENREGISTREMENTS LES PLUS RECENT !!! [ par rafou77 ]
bonjour,j'ai deux tables ( clients5 ) avec comme champs ID,ID_CLT,ETAT et ( clients2 ) avec comme champs ID,NOM,PRENOM,PASSWORD...elles sont en rappo
Problème de login HELP !!!!!!! [ par devrium ]
Voilà j'utilise le code suivant pour logger un utilisateur, cependant ma requête ne me renvoie rien et affiche ce qui se trouve dans le "else {}", je
une ligne mysql dans une case de tableau [ par bubbledesavon ]
bonjour,je me permet d'ecrire car je n'arrive pas a trouver de correspondance a ce que je recherche.j'ai une table mysql "id,nom,descriptif,image,nume
Les listes déroulantes [ par pympc ]
Bonjour à tous et à toutes,Petit nouveau sur ce forum, j'ai décidé d'apprendre le PHP et à gérer des bases de données MySQL, histoire de ne pas trop e
Nombre de requêtes par page mal calculées. [ par Balafatch ]
Bonjour, J'utilise un script de FAQ. Par exemple sur la page http://www.10moi.fr/FAQ/afficher.php?id_faq=11 Il y a la totalité des questions de cett
liste /menu à selection multiple [ par sousou8555 ]
Bonjour,je developpe un intrant pour une ecole ,et j'ai un souci ... j'ai crée une liste/menu à selection multiple ,cette liste se remplit dynamiquem
FPDF et MySQL mise en page [ par bruno3591 ]
Bonjour,Ca fait plusieurs jours que je cherche la solution , je m'en approche mais sans y arriver complètement, je fais donc appel à vos lumières :).C
Requete UPDATE Php/Mysql [ par Uebueb ]
Bonjour,J'ai un probleme incompréhensible dans une des mes requetes UPDATE. Le truc c qu'elle fonctionne mais qu'elle ne rentre pas la totalité de la
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|