bonjour à tous
Petite question d'un débutant concernant l'établissement d'un formulaire.
Je voudrais réaliser un formulaire "évolutif" : un texte issu d'une table (donc avec un nombre d'enregistrement non connu) et sur la même ligne un champ. Pas de problème pour sa conception... avec le code ci-dessous
while ($Reponse = mysql_fetch_array($result))
{
?>
<br><b>Nom et référence de la formation : </b>
<?php
echo $Reponse['Ref_Form'];
echo " <b>Nombre de demandes : </b> : ";
?>
<input type ="text" size = "5" name ="Nbr" >
<?php
}
?>
j'obtiens bien le formulaire et mes champs texte. Là ou sa bloque c'est dans la ligne <input type ="text" size = "5" name ="Nbr" > et plus précisemment name = "Nbr" !!!! Vous l'aurez compris je n'obtiens qu'une seule valeur puisqu'à chaque ligne,< name > à le même nom de variable à savoir Nbr.
Donc je voulais écrire
<input type ="text" size = "5" name =&Champ_Nbr >
avec
&valeur = 1
&Champ_Nbr = "txt".&valeur
La variable &valeur s'incrémentant de 1 dans la boucle. dans la page du formulaire tout va bien, j'ai même poussé la véri pour voir si le contenu de Champ_Nbr était bien "Nbr1", "Nbr2".....
Seulement voilà, dans la page cible du formulaire je n'arrive pas à afficher les valeurs des variables Nbr1, Nbr2, Nbr3 etc..... avec la ligne suivante :
<?php echo "Nombre demandés : "$_POST[$Champ_Nbr])"; ?>
et la encore, une boucle avec &valeur = 1
&Champ_Nbr = "txt".&valeur
en affichant le contenu de la variable Champ_Nbr j'obtiens bien "Nbr1", "Nbr2" etc
Je pense buter sur les notions de variables et des arguments dans la <input text......
à chaque fois je trouve des exemples avec name="truc" mais jamais name= ??????? quelque chose qui peut être un tableau ou une variable "évolutive". Alors si l'un de vous a une petite idée et surtout essayer de me faire comprendre là où je fais pas bien, merci.