begin process at 2012 05 28 23:32:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Champ texte dans formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Champ texte dans formulaire

mercredi 4 juin 2008 à 19:27:59 | Champ texte dans formulaire

pympc

bonjour à tous

Petite question d'un débutant concernant l'établissement d'un formulaire.

Je voudrais réaliser un formulaire "évolutif" : un texte issu d'une table (donc avec un nombre d'enregistrement non connu) et sur la même ligne un champ. Pas de problème pour sa conception... avec le code ci-dessous

while ($Reponse = mysql_fetch_array($result))
{
?>
<br><b>Nom et référence de la formation : &nbsp;</b>
<?php
    echo $Reponse['Ref_Form'];
    echo "&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<b>Nombre de demandes : </b>  : ";
    ?>
    <input type ="text" size = "5" name ="Nbr" >
<?php
}
?>

j'obtiens bien le formulaire et mes champs texte. Là ou sa bloque c'est dans la ligne <input type ="text" size = "5" name ="Nbr" > et plus précisemment name = "Nbr" !!!! Vous l'aurez compris je n'obtiens qu'une seule valeur puisqu'à chaque ligne,< name > à le même nom de variable à savoir Nbr.

Donc je voulais écrire
    <input type ="text" size = "5" name =&Champ_Nbr >
avec
&valeur = 1
&Champ_Nbr = "txt".&valeur

La variable &valeur s'incrémentant de 1 dans la boucle. dans la page du formulaire tout va bien, j'ai même poussé la véri pour voir si le contenu de Champ_Nbr était bien "Nbr1", "Nbr2".....

Seulement voilà, dans la page cible du formulaire je n'arrive pas à afficher les valeurs des variables Nbr1, Nbr2, Nbr3 etc..... avec la ligne suivante :

<?php echo "Nombre demandés :   "$_POST[$Champ_Nbr])"; ?>

et la encore, une boucle avec &valeur = 1
&Champ_Nbr = "txt".&valeur

en affichant le contenu de la variable    Champ_Nbr     j'obtiens bien "Nbr1", "Nbr2" etc

Je pense buter sur les notions de variables et des arguments dans la    <input text......
à chaque fois je trouve des exemples avec name="truc" mais jamais name= ??????? quelque chose qui peut être un tableau ou une variable "évolutive". Alors si l'un de vous a une petite idée et surtout essayer de me faire comprendre là où je fais pas bien, merci.

mercredi 4 juin 2008 à 19:54:17 | Re : Champ texte dans formulaire

nicomilville

Membre Club
Salut,

echo "Nombre demandés :   "$_POST['".$Champ_Nbr."'])";

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accepté !

jeudi 5 juin 2008 à 02:43:15 | Re : Champ texte dans formulaire

emperor01

En fait si j'ai tout compris test champs texte s'affiche à partir des entrées d'une table.

Conseil :
   En général on utilise un identifiant dans les tables. Il vaut mieux les utiliser plutôt qu'un chiffre qui s'incremente (Enfin c mon avis !)

Deux solutions :
   - En Recommencant une boucle for ou while.
   - Avec un tableau.

Perso je prefere la seconde (Ca marchera meme si tu utilise les identifiant, donc pas des nom de champs qui ce suivent)

$id_envoie="";

Dans ta boucle While (Ou tu crée tes champs)
insère ce code :

$id_envoie.= $champ_name.'/'; (Ou $champ_name est le nom de tes champs)

Le slash servira de delimiteur.

ensuite tu ecrit avant la fin de ton formulaire

echo '<input type="hidden" name="champ_name" value="'.$champ_name.'">';

afin de recuperer tout les noms de champs dans ta page de réception

Dans ta page de reception :

le but recuperer les noms des champs dans un tableau donc :

$champ_name=explode('/',$_POST['champ_name']);

et enfin le traitement

foreach($champ_name as $champ)
{
   echo $champ." : ".$_POST[$champ];
}

Et voila tu a les valeurs de tes champs quel que soit leur nom même aléatoire.

Et en plus si l'identifiant est dans le nom du champ, tu peut directement modifier tes enregistrements car tu as les noms des champs donc les identifiants.

Cette discussion est classée dans : formulaire, valeur, champ, nbsp, nbr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb d'adaptation d'un (java)script de remplissage de formulaire [ par oceanrider ] Bonjour à tous,Certains d'entre vous pourrons peut être m'aider : dans le cadre d'un formulaire que les utilisateurs doivent remplir, je cherche à dév recuperer la valeur d'un champ formulaire en php [ par Sancho_tito ] Je developpe une application Web en php avec une base de données MySQL. Je voudrais savoir comment puis je faire pour creer un fichier PDF à partir de Comment récuperer la valeur d'un champ sans soumission du formulaire ?? [ par Wech ] Bonjour,Voila. J'essais de créer une page qui permettrait a un membre de mon site de changer son pseudonyme. Je lui demanderais alors de me fournir l' récupérer la valeur d'un champ texte [ par ghizlanekh ] bjr, je reviens avec une autre question.dans mon formulaire j'ai un champ texte input type ="text" et je veux enregistrer son contenu dans ma base de Suppression hors formulaire [ par bibo06 ] Bonjour, Voila j'ai un formulaire sur des biens immobiliers, a un moment, j'ai une requete sql qui récupère les infos sur les type de pièces que compo recuperation donnees texte code pour afficher un formulaire diffent suivant code [ par mtibo34 ] Bonjour,Je vous explique, je suis entrain de préparer un site pour un mariage, je souhaite mettre en place un formulaire.Seulement pour le mariage il vérifier un champ [ par ahlemlo ] bonjour à tousje veu bien tester ce champ (nom) est vide ou nomcàd quand je laise ce champ vide un message aparai (saisir le nom)comment faire cela?sv Formulaire récalcitrant [ par Zoltar67 ] Bonjour, J'ai un problème avec un formulaire qui fonctionne plus depuis que je suis sur un serveur dédié. <p class="MsoNormal" style="MARGI formulaire champs pré-remplis [ par psgkiki ] Bonjour a tous, Je voudrais pré-remplir un champ text dans mon formulaire : J'ai un champ Numéro de téléphone. Je ne veux pas que l'utilisateur x r formulaire html --> code PHP --> log vers mySQL HELLP plz (debutant) [ par ju0123456789 ] Bonjour,Je débute en PHP et mysql.Depuis un bon moment je fais mes sites internet en html/javacript/css, et, par la force des choses je suis obligé ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales