begin process at 2012 05 28 23:32:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

champ upload dans un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

champ upload dans un formulaire

samedi 24 avril 2010 à 20:26:11 | champ upload dans un formulaire

mahamourta

Salut
J'ai inserer un champ upload dans mon formulaire d'inscription.Un bouton de validation des informations se trouve deja dans ce formulaire.L'orsque je valide le bouton upload de mon fichier , c'est le code qui se trouve dans la partie "action " de mon formulaire d'inscription qui est executee , Ma question est de savoir :
puis je avoir un seul bouton dans mon formulaire inscription pour gerer en meme temps l'insertion des donnees dans la base de donnees puis le upload de ma photo? comment?

Merci
mardi 27 avril 2010 à 05:36:02 | Re : champ upload dans un formulaire

devil_may_cry

bien sur c'est possible voila le code pour toi

//le formulaire
<form action="test.php" method="post" enctype="multipart/form-data">
Nom :<input type="text" name="nom" value=""/><br />
Avatar <input type="file" name="avatar" value="" />
</form>

//test.php

$nom = $_POST['nom'];
$avatar = $_FILES['avatar'];

// la contrainte c'est a toi de la decider soit il faut inserer apres uploader ou uploader apres inserer
moi je prefere la premiere donc c'est celle ci que j'exposerai

//verifier si les nom n'est pas vide
if (!empty ($nom) ){

//ta requete d'insertion

//on passe a l'upload
if (!move_uploaded_file($avatar['tmp_name'],$dest)) {

echo "erreur lors de l'upload";
} else {

echo "upload succes";
}

} else {

echo "le nom est requit";
}
mardi 27 avril 2010 à 14:47:15 | Re : champ upload dans un formulaire

mahamourta

Merci pour la reponse, j'avais omis enctype="multipart/form-data" dans mon formulaire principal.J'ai donc utilise un seul bouton sur le meme formulaire.

a +

Cette discussion est classée dans : bouton, upload, formulaire, champ, inscription

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP: récupérer le champ d'un formulaire sans Bouton! [ par brahma ] hello ,avec php: comment puis je récupérer la valeur d'un champ d'un formulaire, lorsque l'utilisateur me donne la main en passant par un lien hyperte insertion texte [ par MasterJmC ] Salut est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour insérer des caractères dans un champ texte de formulaire à partir d'une image ou d'un b Evoie formulaire upload sans bouton ?? [ par Clad49 ] salut et t'il possible d'envoyer un formulaire sans le bouton de type submit ?Dit autrement et t'il possible de remplacer le click de l'utilisateur di Formulaire [ par eln_francois ] Bonjour,   Voici mon probleme: j'ai un layer avec un form et deux input text mais le prob c que mon bouton n'envoyer (login et password) ne se trouve actualiser un champ texte de mon formulaire sans fichier de validation... [ par atomik29 ] Salut tout le mondeEst-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire, dans un formulaire, pour mettre a jour une variable de ma base sans pour autan Upload d'image [ par Anus_hurlant ] Hello,je souhaite copier une image envoyée par l'utilisateur et j'utilise pour cela un fomulaire qui se présente ainsi :< Ignorer un caractere.. [ par milkasoprano ] Bonjour tous le monde, jai une question bete d'ordre général a vous posez ? voila depuis un champ de formulaire je voudrai ignorer un caractere. le po pb de formulaire et réaffichage [ par one_piece ] salut a tous!!!Voilà je possède un formulaire de saisie avec un champ de type text.Je souhaite réafficher les valeur que l'on saisie dans ce champ sur Formulaire Upload vers email [ par emulienfou ] Bonjour je recherche de l'aide pour mon formuliare Php, je voudrais envoyé un fichier de mon formulaire que jé deja créer vers mon adresse email mé je Envoyer un formulaire : blank [ par laubro ] Bonjourje voudrai monter un petit blok formulaire, mais il faudrait qu'en cliquand sur le bouton "envoyer"que les infos soient envoyées dans une page

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales