begin process at 2012 05 28 23:32:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Oracle

> 

champs formulaire remplis

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

champs formulaire remplis

mercredi 7 septembre 2011 à 15:52:05 | champs formulaire remplis

midoxe

Salut tout le monde,

je développe une application web, et dans un formulaire de saisi d'infos d'un client
je fais une vérification d'email et ça marche très bien sauf que dans le cas ou l'email est incorrect je fais une redirection vers la page du formulaire (location.href='crecompte.php';) pour la ressaisi de l'email, et mon soucis c'est que l'utilisateur dois re-écrire toutes les autres informations (nom,prenom...et email également). donc comment garder les valeur des champs qui ont été déja remplis par l'utilisateur ??

voici le code :

if(false == filter_var($mail, FILTER_VALIDATE_EMAIL)) //if(!filter_var($email, FILTER_VALIDATE_EMAIL))
{
?>
<HEAD>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
x=alert('Adresse email incorrecte...\351ssayez une autre');
location.href='crecompte.php';
</SCRIPT>
</HEAD>

<?php
}
?>

Merci d'avance pour votre aide
mercredi 7 septembre 2011 à 16:35:43 | Re : champs formulaire remplis

inwebo

Bonjour,

pourquoi ne pas tout simplement mettre le contenu des variables globales $_GET ou $_POST (cela depends de ton choix technique) dans la variable globale $_SESSION, qui se retrouve disponible sur toutes les pages ?

[ Lien ]

Sans oublier bien sûr de purger ce dont tu n'as plus besoin par la suite !
mercredi 7 septembre 2011 à 16:42:30 | Re : champs formulaire remplis

midoxe

Bonjour,

J'utilise les variables de session dans rien que pour garder le login au cours de la session de l'utilisateur...sinon je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire
mercredi 7 septembre 2011 à 17:06:50 | Re : champs formulaire remplis

inwebo

Bien,

Alors pour résumé.

• Pré-traitement : Lors de la soumission du formulaire, copier le contenu de $_SELF/$_GET dans $_SESSION
  • Traitement : Traitement classique du formulaire
  • Si formulaire valide : Supprimer les entrées dans $_SESSION
  • Sinon : Affichage du formulaire avec les données contenues dans $_SESSION
  • Supprimer : les entrées dans $_SESSION

$_SESSION est très pratique pour passer de page en page des données, des variables, des objets (sérialisés) etc

mercredi 7 septembre 2011 à 17:32:53 | Re : champs formulaire remplis

midoxe

Oké, Merci pour ton explication...je vais l'essayer

...

Cette discussion est classée dans : formulaire, champs, email, filter, remplis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vérifier que tous mes champs sont bien remplis avant l'envoi... [ par niko14 ] Salut tout le monde! Donc voila mon problème. J'ai fait une petite fonction pour afficher à partir des données qui s'appellent 'typebudget' de ma base formulaire champs pré-remplis [ par psgkiki ] Bonjour a tous, Je voudrais pré-remplir un champ text dans mon formulaire : J'ai un champ Numéro de téléphone. Je ne veux pas que l'utilisateur x r Fontion mail: destinataire cci et message html [ par taxitat ] Bonjour à tous,Comme bcp d'autres, j'ai un formulaire dont le code est plus bas. Je voudrais deux choses:* Au même temps qu'un email est envoyé au "cl Formulaire d'inscription [ par Lambrechts ] Bonjours.Je suis nouveau dans votre groupe et dans la programation de site web.Voici mon problème, je viens de créer deux pages test pour un formulair Récupérer les valeurs d'un formulaire [ par sabouha31 ] Bonjour; Je travail avec php et je souhaiterais vérifier que les champs de mon formulaire soient bien remplit je fais ce code <?php $nom = $_POST['no envoi formulaire à un email [ par ahlemlo ] bonjour à tous svp pouvez vous m'aider je veus envoiyer un formulaire à mon email est ce que ce code est juste?sinon comment faire//envoi formulaire à Php pb de formulaire [ par caracactus ] Bonjour,Tout d'abord merci à ceux qui lisent ce poste et y crame quelques neuronnes J ai un formulaire de vente, qui contient tout les élement formulaire de contact [ par n1nicks ] bonjour tt le monde j'ai un probleme avec mon formulaire; quand on remplis les champs et on click sur envoyer; les champs se retablissent comme blank Ajout de champs dans un formulaire [ par neomary ] SalutA vrai dire, je ne suis meme pas au niveau d'un debutant en php ; Je demande votre aide pour resoudre mon probleme le plus tot possible :- J'ai u configuration d'un champs texte de formulaire pour conversion du texte en format heure [ par RomantikA ] Bonjour, je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour exposer mon probème, mais étant débutant j'ai penssé que je trouverais peut être ici l'aide

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales