begin process at 2012 05 28 23:32:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Champs id auto_increment

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Champs id auto_increment

vendredi 27 octobre 2006 à 10:43:49 | Champs id auto_increment

daporoty

Bonjour,

J'ai fait une table avec 22 champs, et un formulaire (1) pour les remplir.
Puis, pour les besoins d'un formulaire (2) de recherche, j'ai rajouté un champs id en auto_increment au debut de la table.
Du coup, j'ai une erreur quand j'utilise le formulaire (1) :

Erreur SQL ! Column count doesn't match value count at row 1

Apparemment le problème vient de ce nouveau champs dans la table. Je ne sais pas comment modifier le formulaire pour que ca marche, sachant que l'id n'est pas un paramètre à rentrer par l'utilisateur.

Auriez vous une idée pour résoudre ce problème ?

DapORoty

vendredi 27 octobre 2006 à 12:01:00 | Re : Champs id auto_increment

younes371

Pour le formulaire (1) j ai compris comment son fonctionnement, mais pour le formulaire (2) c koi son utilité?.
Cette erreur indique que la requête SQL et la structure d'une des tables ne concordent pas.
vendredi 27 octobre 2006 à 12:04:11 | Re : Champs id auto_increment

younes371

Merci d'ecrire la requette et les champs des formulaires ici !
vendredi 27 octobre 2006 à 12:05:07 | Re : Champs id auto_increment

younes371

Ca vient peut-être bien de ton INSERT, le nombre de colonnes que tu cherches à insérer ne correspond pas avec la table. Il faudrait vérifier dans la base.
vendredi 27 octobre 2006 à 12:44:12 | Re : Champs id auto_increment

daporoty

Le problème est bien la, il y a 23 champs dans le formulaire et 24 dans la table (23 +  id). Le nombre de champs est discordant, cependant, il n'y a que 23 champs destinés à l'utilisateur puisque le champs id est auto_increment.
Voici le fichier valide.php appelé par le formulaire (1).

<?PHP

include("_connexion.php"); ?>

<?
$sql = "INSERT INTO modernes
VALUES('".$_POST["faciale"]."','".addslashes($_POST["millesime"])."','".addslashes($_POST["atelier"])."','".addslashes($_POST["frappe"])."','".addslashes($_POST["graveur"])."','".addslashes($_POST["nature"])."','".addslashes($_POST["poids"])."','".addslashes($_POST["diamètre"])."','".addslashes($_POST["tranche"])."','".addslashes($_POST["axe"])."','".addslashes($_POST["gravureavers"])."','".addslashes($_POST["gravurerevers"])."','".addslashes($_POST["reference"])."','".addslashes($_POST["tirage"])."','".addslashes($_POST["photo"])."','".addslashes($_POST["collection"])."','".addslashes($_POST["vente"])."','".addslashes($_POST["date"])."','".addslashes($_POST["localite"])."','".addslashes($_POST["etat"])."','".addslashes($_POST["valeur"])."','".addslashes($_POST["commentaires"])."','".addslashes($_POST["remarques"])."')";
mysql_query($sql)
or die('Erreur SQL !'.$sql.''.mysql_error());

echo '<br><br><center><b>La nouvelle référence a été enregistrée avec succès.<br><a href="javascript:history.back()">RETOUR</a></b></center>';
mysql_close();

?>

Le formulaire (2), indépendant, est un formulaire pour rechercher un enregistrement dans la base avec trie sélectif et c'est pour lui que j'ai rajouté un champ id dans la table.

Il y a certainement une modification a faire dans le fichier exposé ci-dessus.

DapORoty

vendredi 27 octobre 2006 à 12:57:12 | Re : Champs id auto_increment

younes371

Réponse acceptée !
le probleme est ds ton insert tu fs :

<?
$sql = "INSERT INTO modernes (faciale,mellesime,..........,remarques)
VALUES('".$_POST["faciale"]."','".addslashes($_POST["millesime"])."','".addslashes($_POST["atelier"])."','".addslashes($_POST["frappe"])."','".addslashes($_POST["graveur"])."','".addslashes($_POST["nature"])."','".addslashes($_POST["poids"])."','".addslashes($_POST["diamètre"])."','".addslashes($_POST["tranche"])."','".addslashes($_POST["axe"])."','".addslashes($_POST["gravureavers"])."','".addslashes($_POST["gravurerevers"])."','".addslashes($_POST["reference"])."','".addslashes($_POST["tirage"])."','".addslashes($_POST["photo"])."','".addslashes($_POST["collection"])."','".addslashes($_POST["vente"])."','".addslashes($_POST["date"])."','".addslashes($_POST["localite"])."','".addslashes($_POST["etat"])."','".addslashes($_POST["valeur"])."','".addslashes($_POST["commentaires"])."','".addslashes($_POST["remarques"])."')";
mysql_query($sql)
or die('Erreur SQL !'.$sql.''.mysql_error());

echo '<br><br><center><b>La nouvelle référence a été enregistrée avec succès.<br><a href="javascript:history.back()">RETOUR</a></b></center>';
mysql_close();

?>
 puisque tu mets pas la valeur du champs ID, alors tu dois specifier les champs oû la requette insert fera une insertion ....
ou tu fs comme ça :
$sql = "INSERT INTO modernes VALUES(VALUES( ' ' , ' ''.addslashes(.......

vendredi 27 octobre 2006 à 16:46:46 | Re : Champs id auto_increment

younes371

donc ça marche !
bon courage !.
n hesites pas de mettre tes problemes ici !

Cette discussion est classée dans : formulaire, champs, id, auto, increment

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utiliser AUTO_INCREMENT en MySQL tout en n'ayant pas de trous dans le champs... [ par azerty25 ] Hi allJ'ai une DB MySQL avec une table qui contient le champs ID en AUTO_INCREMENT. Le soucis, c'est que quand on supprime une entrée dans la table, ç auto_increment ne marche pas !!!!! [ par potibulle ] Bonjour, J'ai créé cette table avec easyPHP mySql : CREATE TABLE `annonces_occaz` ( `ID` INT( 1 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT , `titre` VARCHAR( 50 ) NO auto increment [ par bob ] Bonjour ! Alors voila, j'ai une question qui va etre surement trés simple pour vousvoila le sql de mla table CREATE TABLE `blogs` ( `id` smallint(6) Faire appel à un champ Mysql "auto_increment" [ par levieuxjah ] Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment faire appel au champ "id_user" : Champ  Type Attributs Null Défaut Extra Rempir un champ de formulaire selon l'ID choisie dans une liste déroulante... [ par Anakinele ] Voilà :J'ai une liste déroulante avec toutes mes ID correspondant à mes enregistrement sur ma BDD.Je voudrais que lorsque je sélectionne une ID dans m Question auto_increment (MySQL) [ par ImmortalPC ] Salut, j'ai une table test CREATE TABLE `test` ( `ID` int(11) NOT NULL auto_increment, `Login` text, `MDP` text, `email` text, `QuestionsForm` lo repercution de l'id dans la barre d'adresse vers champ de formulaire pour integration dans une base mysql [ par Alpha911 ] Bonjour, voila j'ai fait un lien page1.php qui dirige vers formulaire.php et qui ajoute un id tel que formulaire.php?id=215 et je voudrais que l'id (l Php/formulaire, chagement d'affichage dans un select... [ par noSnoR ] Comment pourrions nous afficher dans un formulaire les données d'une table MySql ? Je sais faire pour les 'text' ou autre submit, mais ce qui me bloqu vérification de formulaire [ par nino69 ] Bonjour, j'ai crée un formulaire et une vérification en PHP. Si l'un des champs est mal rempli, le code PHP envoye un message à l'utilisateur en l'ave Champ de formulaire [ par DCO2 ] Bonjour,J'ai un formulaire de demande de prestation avec des champs texte, liste déroulante, EMAil...Je voudrai que si l'on répond OUI à une question

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales