Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : champs obligatoires [ Archives / Bases de données ] (kennnnnny)

mercredi 28 avril 2004 à 16:12:49 | champs obligatoires

kennnnnny

Je voudrais faire un formaulaire avec des champs obligatoires. Si les champs ne sont pas rempli alors massage sur la m^me page avec les erreurs.

merci, de la part de kennnnnny

mercredi 28 avril 2004 à 19:06:47 | Re : champs obligatoires

yafuka

un exemple simple..

<?php
//si le formulaire a ete posté
if( isset($_POST['form']) )
{

//si le champ est pas vide
if( !empty( $_POST['montexte'] ) )
{
//traitement
.
.
}
else
{
echo "le texte est obligatoire<br>";
}

}

?>

<form method="post">
Le texte :
<input type="text" name="montexte">
<input type="hidden" name="form" value="1">
<input type="submit" value="valider">
</form>

++

Le meilleur langage de programmation est un étudiant diplomé..

Cette discussion est classé dans : champs, obligatoires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplir champs obligatoires avant de télécharger fichier [ par achar ] Bonjour,J'ai créé un formulaire avec champs obligatoires (JavaScript).Les résultats sont envoyés dans unes base de données mySql. Le but est qu'après Problème Form2Mail HTML / PHP Champs Obligatoires [ par MadOlivierMax ] Bonsoir à tous !Je ne savais pas ou mettre cette question alors je l'ai mise ici ! Bon je viens de parcourir en long (mais pas en large...) PHPCS en v récupérer informations de champ d'une table mysql [ par Loki6 ] Salut à tous,n'ayant pas trouvé de question similaire, je vous soumets mon problème :je cherche à faire un script gérant des tables de manière entière Envoi formulaire avec 6 champs [ par matou84 ] Bonjour tout le monde,c'est après beaucoup de navigation sur Internet sans succès que je viens poser cette question ici ... le but de ma démarche est champs <select> [ par nicomilville ] Salut tout le monde je voudrai savoir comment on fait pour afficher le résultat d'une requête select comme options !!!!Merci d'avance est-ce que 2forms peuvent s'afficher côte à côte ? [ par franckydeluka ] Bonjour ,j'aimerais pouvoir afficher 2 formaction côte à côteexemple : j'ai le code suivant :<form action="monaction1" method="POST Récuper champs a partir d'un autre [ par alex2100 ] Bonjour à tous,Bon voila ce que je veux faire. Dans ma table j'ai 3 champs. 1- Id       2- Mail       3- LangueJ'aimerais récuper les Mail à partire d mettre 2 champs mail pour confimer dans un formulaire [ par deud5 ] Bonjour tout le monde,J'ai créer un formulaire qui marche très bien mais j'aimerai juste rajouter un deuxième champ email de confirmation car j'ai sou Double insertion dans MySQL avec IE [ par PascalCmoa ] Bonjour à tous.J'ai un bug persistant dans l'un de mes scripts.Avant toutes choses, j'ai controlé et fait controlé mon code.Le système est quand je so

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.