Accueil > Forum > > > > Champs pouvant contenir que 4 valeurs...
Champs pouvant contenir que 4 valeurs...
jeudi 26 janvier 2006 à 14:01:19 |
Champs pouvant contenir que 4 valeurs...

obcstaff
|
J'ai une table utilisateur, un champs num_droit ou je souhaiterais
qu'il n'y ait que les valeurs 1, 2, 3, 4 que l'on puisse rentrer, donc
interdire les autres, comment faire dans la structure de ma table???
Merci The MaXi BesT of MoChE...
|
|
jeudi 26 janvier 2006 à 14:05:43 |
Re : Champs pouvant contenir que 4 valeurs...

malalam
|
Hello,
tu peux les interdire dans ton script php ? Sinon, tu as bien le type ENUM, mais bon...
|
|
jeudi 26 janvier 2006 à 14:13:16 |

obcstaff
|
Ouais je sais que je peux les interdire avec php, mais c'étais
uniquement afin d'avoir une BD plus propre, mais c'est bon je vais
faire ca comme tu me conseil, c'est plus simple pour un même resultat,
enfin pour l'usage que je souhaite en faire, merci a toi malalam....
|
|
jeudi 26 janvier 2006 à 14:27:33 |

coockiesch
|
Salut! Peut être qu'un tinyint en unsigned est plus propre qu'un enum, dans ton cas.... @++ R@f www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
jeudi 26 janvier 2006 à 15:35:30 |

malalam
|
Réponse acceptée !
L'enum c'était uniquement pour lui dire qu'il pouvait n'avoir QUE ces 4 valeurs. S'il consent à imposer cette limite en php, alors oui, un tinyint est largement préférable.
|
|
vendredi 27 janvier 2006 à 00:30:53 |

FhX
|
Ouais mais pour des raisons strict, autant utiliser ENUM dans ce cas la. J'imagine que le jour où il va reprendre son script et qu'il va faire une boulette genre mettre une valeur autre que 1 2 3 ou 4, ca risque de faire mal :)
Enfin moi je parle d'un point de vue très strict, autrement un tinyint(1) et une vérif PHP if ( $x >= 1 && $x <= 4) devrait pouvoir suffit :)
|
|
vendredi 27 janvier 2006 à 10:23:11 |

malalam
|
Ouais, sauf que Enum n'existe pas sur toutes les bdd...loin de là. J'ai dû, à mon taf, modifier tous les enum que mon collègue avait mis (il avait remplacé mes tinyint justement lol, que j'avais mis en prévision du changement de bdd) et les rechanger en tinyint parce qu'on basculait l'appli sous mssql.
|
|
Cette discussion est classée dans : table, champs, valeurs, contenir
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
REQUETE [ par kenny18 ]
salut !j'ai une page où j'affiche quelques valeurs de 2 tables liées. Il y a une table ouvrage (valeurs affichée : nom, prenom, objet) et une table ph
3 valeurs dans une meme champs ... [ par rigui ]
Bonjour à tous,Depuis quelques jours je rame complètement pour effectuer une requete sur ma table sql qui récupère un flux de petites annonces.Sur ma
XSS dans requete sql un peu spéciale [ par mickadevelop ]
Bonjour à tous et toutes,J'ai une question concernant les requete mysql et la sécurité relative au injections sql.(cette requete est utilisé que pour
Remplir des input textes avec les champs d'une table pour modif/update [ par aforpien ]
<link rel="Fi
changer les valeurs par défaut d'une colonne dans une table mysql [ par sagat06 ]
Bonjour à tous,j'ai donc un petit soucis:J'aimerais savoir de quelle manière peut-on changer une valeur par défaut d'une colonne dans une table MySQL
récupérer informations de champ d'une table mysql [ par Loki6 ]
Salut à tous,n'ayant pas trouvé de question similaire, je vous soumets mon problème :je cherche à faire un script gérant des tables de manière entière
Récupérer les valeurs d'un formulaire [ par sabouha31 ]
Bonjour; Je travail avec php et je souhaiterais vérifier que les champs de mon formulaire soient bien remplit je fais ce code <?php $nom = $_POST['no
pb avec la gestion du temps [ par tekbright717 ]
Mon problème : traiter des donnée rentré uniquement après un certain temps. pour cela, j'ai lors de l'entré des données dans la base par simple f
tableau [ par travailmichel ]
bonjour à tousvoila je suis nul en php mais je voudrais créer un tableau dynamique et je trouve rien dans le forum.......ou du moins je n'arrive pas à
Additionner les valeurs des champs d'une base de données mysql [ par moonfire ]
Bonjour, j'ai un probleme en php sur un script de gestion de transaction de compte. Pour voir le montant des rtansaction effectués sur mon compte ce
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|