begin process at 2012 05 28 23:33:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Champs pouvant contenir que 4 valeurs...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Champs pouvant contenir que 4 valeurs...

jeudi 26 janvier 2006 à 14:01:19 | Champs pouvant contenir que 4 valeurs...

obcstaff

J'ai une table utilisateur, un champs num_droit ou je souhaiterais qu'il n'y ait que les valeurs 1, 2, 3, 4 que l'on puisse rentrer, donc interdire les autres, comment faire dans la structure de ma table???

Merci The MaXi BesT of MoChE...

jeudi 26 janvier 2006 à 14:05:43 | Re : Champs pouvant contenir que 4 valeurs...

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tu peux les interdire dans ton script php ?
Sinon, tu as bien le type ENUM, mais bon...
jeudi 26 janvier 2006 à 14:13:16 | Re : Champs pouvant contenir que 4 valeurs...

obcstaff

Ouais je sais que je peux les interdire avec php, mais c'étais uniquement afin d'avoir une BD plus propre, mais c'est bon je vais faire ca comme tu me conseil, c'est plus simple pour un même resultat, enfin pour l'usage que je souhaite en faire, merci a toi malalam....

jeudi 26 janvier 2006 à 14:27:33 | Re : Champs pouvant contenir que 4 valeurs...

coockiesch

Salut!
Peut être qu'un tinyint en unsigned est plus propre qu'un enum, dans ton cas....

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 26 janvier 2006 à 15:35:30 | Re : Champs pouvant contenir que 4 valeurs...

malalam

Réponse acceptée !
L'enum c'était uniquement pour lui dire qu'il pouvait n'avoir QUE ces 4 valeurs.
S'il consent à imposer cette limite en php, alors oui, un tinyint  est largement préférable.
vendredi 27 janvier 2006 à 00:30:53 | Re : Champs pouvant contenir que 4 valeurs...

FhX

Ouais mais pour des raisons strict, autant utiliser ENUM dans ce cas la.
J'imagine que le jour où il va reprendre son script et qu'il va faire une boulette genre mettre une valeur autre que 1 2 3 ou 4, ca risque de faire mal :)

Enfin moi je parle d'un point de vue très strict, autrement un tinyint(1) et une vérif PHP if ( $x >= 1 && $x <= 4) devrait pouvoir suffit :)
vendredi 27 janvier 2006 à 10:23:11 | Re : Champs pouvant contenir que 4 valeurs...

malalam

Ouais, sauf que Enum n'existe pas sur toutes les bdd...loin de là. J'ai dû, à mon taf, modifier tous les enum que mon collègue avait mis (il avait remplacé mes tinyint justement lol, que j'avais mis en prévision du changement de bdd) et les rechanger en tinyint parce qu'on basculait l'appli sous mssql.

Cette discussion est classée dans : table, champs, valeurs, contenir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

REQUETE [ par kenny18 ] salut !j'ai une page où j'affiche quelques valeurs de 2 tables liées. Il y a une table ouvrage (valeurs affichée : nom, prenom, objet) et une table ph 3 valeurs dans une meme champs ... [ par rigui ] Bonjour à tous,Depuis quelques jours je rame complètement pour effectuer une requete sur ma table sql qui récupère un flux de petites annonces.Sur ma XSS dans requete sql un peu spéciale [ par mickadevelop ] Bonjour à tous et toutes,J'ai une question concernant les requete mysql et la sécurité relative au injections sql.(cette requete est utilisé que pour Remplir des input textes avec les champs d'une table pour modif/update [ par aforpien ] <link rel="Fi changer les valeurs par défaut d'une colonne dans une table mysql [ par sagat06 ] Bonjour à tous,j'ai donc un petit soucis:J'aimerais savoir de quelle manière peut-on changer une valeur par défaut d'une colonne dans une table MySQL récupérer informations de champ d'une table mysql [ par Loki6 ] Salut à tous,n'ayant pas trouvé de question similaire, je vous soumets mon problème :je cherche à faire un script gérant des tables de manière entière Récupérer les valeurs d'un formulaire [ par sabouha31 ] Bonjour; Je travail avec php et je souhaiterais vérifier que les champs de mon formulaire soient bien remplit je fais ce code <?php $nom = $_POST['no pb avec la gestion du temps [ par tekbright717 ] Mon problème : traiter des donnée rentré uniquement après un certain temps. pour cela, j'ai lors de l'entré des données dans la base par simple f tableau [ par travailmichel ] bonjour à tousvoila je suis nul en php mais je voudrais créer un tableau dynamique et je trouve rien dans le forum.......ou du moins je n'arrive pas à Additionner les valeurs des champs d'une base de données mysql [ par moonfire ] Bonjour, j'ai un probleme en php sur un script de gestion de transaction de compte. Pour voir le montant des rtansaction effectués sur mon compte ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,324 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales