Bonjour !
J'espere que je poste au bon endroit ma question, j'ai prefere la mettre ici en debutant, car il me semble que c'est trois fois rien, mais je me souviens plus comment le faire.
Je m'explique en detail :
J'ai une table ecole dans laquelle les renseignements sont stockes, chaque ecole a un type particulier, elle peut etre Primaire, college, etc... et quelques ecoles ont une subdivision du type : Comprehensive, community, et autre.
Jusque la rien de bien mechant, j'ai un formulaire qui me recupere tout ca en liste deroulante. Par contre le soucis et donc l'objet de ma question est que j'aimerai dans ma liste deroulante un champs vide, ou une entree pour le cas ou l'ecole n'est pas de subdivision. Si mon ecole est primaire tout simplement, le formulaire me propose le premier champs dans la liste deroulante des subdivision, ce qui va generer une erreur lors de l'enregistrement des modification car il va me prendre cette ID et me l'enregistrer alors que je n'en veux pas.
Pour le moment j'ai fait ca, je pensais que cela fonctionnerait mais non.... Flutte !!
$sqlstype="SELECT * FROM type limit 4,9";
$resultstype = mysql_query($sqlstype) or die('<b>'.$error.' : '.$sqlstype.'</b><br>'.mysql_error());
while ($stype = mysql_fetch_array($resultstype))
{
echo '<option value="'.$stype['idtype'].'" ';
if ($stype['idtype']==$stypeplus) {
print "selected";}
else {
print " ";}
echo '>'.$stype['type'].'</option>';
}
echo "</select>
J'ai fait un if, pour justement qu'il verifie si la valeur est ok ou non de la table ecole a la table type, si oui il me donne le nom qui correspond. Mais au niveau du Else ca bloque, je lui ais demande de rien mettre, mais il insiste pour m'afficher quand meme la premiere valeur de ma liste deroulante !!!
Voila, si quelqu'un a une idee, je vous remercie d'avance et j'espere avoir bien explique mon soucis.