Accueil > Forum > > > > Changement de valeur d'une variable avant un envoi de mail
Changement de valeur d'une variable avant un envoi de mail
vendredi 7 mars 2008 à 10:28:56 |
Changement de valeur d'une variable avant un envoi de mail

chris tuckers
|
Bien le bonjour amis CSistes !!
Mon probleme d'aujourd'hui, j'ai décidé de le mettre dans la rubrique débutant car à mon avis, vous allez pouvoir le résoudre avec (je pense facilité).
J'ai un petit formulaire avec une liste déroulante comme suis :
<select name="nature" class="form-industry" onChange="calcul(this.formall)" > <option value="1" name="1" onChange="calcul(this.formall)">Informatique</option> <option value="2" name="2" onChange="calcul(this.formall)">Bureautique</option> <option value="3" name="3" onChange="calcul(this.formall)">Téléphonie</option> <option value="4" name="4" onChange="calcul(this.formall)">Autres</option> </select>
Après validation du formulaire (j'ai des calculs a faire suivant la valeur de "nature", c'est pour cette raison que je lui ai donné comme valeur 1, 2,3 ou 4), j'aimerais envoyé ces données par mails, seulement, il m'envoie en valeur 1,2,3 ou 4. Normal pour le moment.
J'ai donc fais ce script au début de mon envoie de mail :
<? if($nature=='1' ){ $typeequipe = 'Informatique'; } elseif ($nature=='2' ){ $typeequipe = 'Bureautique'; } elseif ($nature=='3' ){ $typeequipe = 'Téléphonie'; } else $typeequipe = 'Autres'; ?>
Seulement dans mon mail, il m'envoie toujours 1,2,3 ou 4 alors que j'ai bien penser a changer le nom de ma variable :
Type d'équipement : ".$_POST["typeequipe"]."
Ma question est : me suis-je tromper dans mon script au début, ou bien ce sont mes lignes javascript qui... le bordel ?
(mes lignes javascript :
if (sp1==1) {var spres="La durée doit être comprise entre 24 et 36 mois !";} else if (sp1==2) {var spres="La durée doit être comprise entre 24 et 60 mois !";} else if (sp1==3) {var spres="La durée doit être comprise entre 24 et 72 mois !";} else if (sp1==4) {var spres="La durée doit être comprise entre 24 et 48 mois !";}
) Si vous voulez, je peux poster ton mon mail...
chris tuckers, l'as de coeur
|
|
vendredi 7 mars 2008 à 10:38:02 |
Re : Changement de valeur d'une variable avant un envoi de mail

nicomilville
|
Salut, A quoi correspondes les variables : spres, sp1 et $nature Je pense que si $nature n'est pas déclaré il faudrai peut être rajouter $nature = $_POST['nature']; si ce n'est pas déja fait ... Si t'a besoin d'aide, MP !!!

|
|
vendredi 7 mars 2008 à 15:23:42 |
Re : Changement de valeur d'une variable avant un envoi de mail

sidf
|
salut
<select name="nature" class="form-industry" onChange="calcul(this.formall);" >
<option value="1">Informatique</option> <option value="2">Bureautique</option> <option value="3">Téléphonie</option> <option value="4">Autres</option>
</select>
ça devrait suffire...
sinon calcul(this.formall); c'est quoi ?...
|
|
Cette discussion est classée dans : mail, valeur, if, else, typeequipe
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
récupérer des valeur en PHP [ par metis15 ]
Bonjour,Je ne sais pas grand chose en PHP !J'ai ça :$msg .= "Nom:\t$nom\n";$msg .= "E-mail:\t$email\n";$recipient = "moi@wanadoo.fr";$subject = "Formu
valider un captcha [ par philclimb ]
Bonjour;J'ai réaliser un formulaire de mail que je veux placer dans la page "contact" de mon site.Pour éviter les vilains spams j'ai placé un captcha,
requete pour recherche multicritere [ par phpnuke ]
if (empty($_POST['province'])){$AOP = "OR";}else{$AOP = "AND";}if (empty($_POST['categorie'])){$AOC = "OR";}else{$AOC = "AND";}if (empty($_POST['ville
Affichage dans textarea [ par Falcon074 ]
Bonjour, Je suis nouveau et j'ai besoin d'aide !!! En effet j'aimerai à aprtir d'un formulaire (méthode POST) écrire mes données récupéré et mémorise
caratere indésirable qui s'ajoute automatiquement [ par Moritus ]
bonjour, J'ai un problème que j'arrive pas à réglé. Voila quand j'affiche ma page, j'ai le caractere '1' qui apparait mais je n'arrive pas a voir de
Probleme parse error dans verification de champs vide [ par elt93 ]
Bonjour,J'ai ajouté un 3 lignes de codes dans mon code d'envoi de mail php pour verifier si les champs de mon formulaire sont vides ou pas et quand je
email ne marche pas [ par amita ]
merci à l'équipej'ai un porblème c'est que je ne recoi riens sur mon email yahoo ou olympe-network.comaidez moi svpavec ça :phpformmail.php
Pb rajout saut de page [ par Falcon074 ]
Bonjour, Je cherche un moyen de rajouter un saut de page à la fin de tous les 6 enr
Formulaire d'envoi de mail html/php [ par elt93 ]
Bonjour,Je suis entrain de créer un site web et j'aimerais mettre dedans un formulaire qui m'enverrait des informations par mail via php. Mais le prob
Insertion dans base de données MYSQL IMPOSSIBLE! [ par MuS3 ]
Bonjour,Je fais un projet pour mon bac et c'est un formulaire, je dispose de deux fichiers, un inscription.html et un inscription .php.Le problème est
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|