begin process at 2012 02 15 20:13:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Changement de valeur d'une variable avant un envoi de mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changement de valeur d'une variable avant un envoi de mail

vendredi 7 mars 2008 à 10:28:56 | Changement de valeur d'une variable avant un envoi de mail

chris tuckers

Bien le bonjour amis CSistes !!

Mon probleme d'aujourd'hui, j'ai décidé de le mettre dans la rubrique débutant car à mon avis, vous allez pouvoir le résoudre avec (je pense facilité).

J'ai un petit formulaire avec une liste déroulante comme suis :

<select name="nature" class="form-industry" onChange="calcul(this.formall)" >
              <option value="1" name="1" onChange="calcul(this.formall)">Informatique</option>
              <option value="2" name="2" onChange="calcul(this.formall)">Bureautique</option>
                         <option value="3" name="3" onChange="calcul(this.formall)">Téléphonie</option>
              <option value="4" name="4" onChange="calcul(this.formall)">Autres</option>
 </select>

Après validation du formulaire (j'ai des calculs a faire suivant la valeur de "nature", c'est pour cette raison que je lui ai donné comme valeur 1, 2,3 ou 4), j'aimerais envoyé ces données par mails, seulement, il m'envoie en valeur 1,2,3 ou 4. Normal pour le moment.

J'ai donc fais ce script au début de mon envoie de mail :

<? if($nature=='1' ){ $typeequipe = 'Informatique';
  } elseif
  ($nature=='2' ){ $typeequipe = 'Bureautique';
  } elseif
($nature=='3' ){ $typeequipe = 'Téléphonie';
} else
$typeequipe = 'Autres'; ?>

Seulement dans mon mail, il m'envoie toujours 1,2,3 ou 4 alors que j'ai bien penser a changer le nom de ma variable :

Type d'équipement : ".$_POST["typeequipe"]."

Ma question est : me suis-je tromper dans mon script au début, ou bien ce sont mes lignes javascript qui... le bordel ?

(mes lignes javascript :

if (sp1==1) {var spres="La durée doit être comprise entre 24 et 36 mois !";}
else if (sp1==2) {var spres="La durée doit être comprise entre 24 et 60 mois !";}
else if (sp1==3) {var spres="La durée doit être comprise entre 24 et 72 mois !";}
else if (sp1==4) {var spres="La durée doit être comprise entre 24 et 48 mois !";}
)
Si vous voulez, je peux poster ton mon mail...

chris tuckers, l'as de coeur 

vendredi 7 mars 2008 à 10:38:02 | Re : Changement de valeur d'une variable avant un envoi de mail

nicomilville

Membre Club
Salut,

A quoi correspondes les variables : spres, sp1 et $nature
Je pense que si $nature n'est pas déclaré il faudrai peut être rajouter $nature = $_POST['nature']; si ce n'est pas déja fait ...

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

vendredi 7 mars 2008 à 15:23:42 | Re : Changement de valeur d'une variable avant un envoi de mail

sidf

salut

<select name="nature" class="form-industry" onChange="calcul(this.formall);" >

<option value="1">Informatique</option>
              <option value="2">Bureautique</option>
                <option value="3">Téléphonie</option>
              <option value="4">Autres</option>

</select>

ça devrait suffire...

sinon calcul(this.formall);  c'est quoi ?...

Cette discussion est classée dans : mail, valeur, if, else, typeequipe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer des valeur en PHP [ par metis15 ] Bonjour,Je ne sais pas grand chose en PHP !J'ai ça :$msg .= "Nom:\t$nom\n";$msg .= "E-mail:\t$email\n";$recipient = "moi@wanadoo.fr";$subject = "Formu valider un captcha [ par philclimb ] Bonjour;J'ai réaliser un formulaire de mail que je veux placer dans la page "contact" de mon site.Pour éviter les vilains spams j'ai placé un captcha, requete pour recherche multicritere [ par phpnuke ] if (empty($_POST['province'])){$AOP = "OR";}else{$AOP = "AND";}if (empty($_POST['categorie'])){$AOC = "OR";}else{$AOC = "AND";}if (empty($_POST['ville Affichage dans textarea [ par Falcon074 ] Bonjour, Je suis nouveau et j'ai besoin d'aide !!!  En effet j'aimerai à aprtir d'un formulaire (méthode POST) écrire mes données récupéré et mémorise caratere indésirable qui s'ajoute automatiquement [ par Moritus ] bonjour, J'ai un problème que j'arrive pas à réglé. Voila quand j'affiche ma page, j'ai le caractere '1' qui apparait mais je n'arrive pas a voir de Probleme parse error dans verification de champs vide [ par elt93 ] Bonjour,J'ai ajouté un 3 lignes de codes dans mon code d'envoi de mail php pour verifier si les champs de mon formulaire sont vides ou pas et quand je email ne marche pas [ par amita ] merci à l'équipej'ai un porblème c'est que je ne recoi riens sur mon email yahoo ou olympe-network.comaidez moi svpavec ça  :phpformmail.php Pb rajout saut de page [ par Falcon074 ] Bonjour, Je cherche un moyen de rajouter un saut de page à la fin de tous les 6 enr Formulaire d'envoi de mail html/php [ par elt93 ] Bonjour,Je suis entrain de créer un site web et j'aimerais mettre dedans un formulaire qui m'enverrait des informations par mail via php. Mais le prob Insertion dans base de données MYSQL IMPOSSIBLE! [ par MuS3 ] Bonjour,Je fais un projet pour mon bac et c'est un formulaire, je dispose de deux fichiers, un inscription.html et un inscription .php.Le problème est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales