begin process at 2012 05 28 23:36:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Changements "automatiques" d'une BDD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changements "automatiques" d'une BDD

lundi 16 août 2010 à 09:39:18 | Changements "automatiques" d'une BDD

Papymuzo

Bonjour,

Je suis confronté à un problème dont je ne trouve pas de solution.

J'ai une table (nommons-la table1) avec trois champs (ID, DATE et STATUT).

Comment faire, de manière automatique, pour passer STATUT à 0 lorsque DATE est inférieure à la date du jour ?

D'une manière générale : comment effectuer des modifications de manière automatique dans une base ? (peu importe le type de champs)

Merci
vendredi 27 août 2010 à 09:32:22 | Re : Changements "automatiques" d'une BDD

Raul duke

requete mysql :
UPDATE tests.table SET STATUT=0 WHERE table.DATE < CURRENT_DATE

sinon dans ta page ajout.php
verfie la date avant un insert et met statut a 0 si date<getdate()

Cette discussion est classée dans : date, bdd, changements, manière, automatiques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer le Format de la Date [ par DiJiTooL ] Bonjour tlm,Voila en gros quand j'extré mes donné de la bdd SQLj'ai la date au format "2002-26-07"et je voulé savoir si il y avais un fonction en PHP selection date bdd mysql [ par fredo35m ] Bonjour, dans ma table mysql, j'ai un date au format aaaa-mm-jjex :CODE DATExxx  2004-12-31...Ensuite, j'ai un nouveau fichier contenant un CODE et un requete sql [ par kishkaya ] Bonjour, je viens de me faire un livre d'or et je suis pas tres tres experimenté en php, j'ai un petit probleme de flood. J'enregistre les messages da Récupérer une date sur BDD (mois) [ par sebalex ] salut à tous,J'ai des date enregistrées dans une bdd au format MySql (year-month-day). Jusque là, pas de problème.Dans un formulaire, j'indique un moi Affectation de date à enregistrement BDD [ par geyser ] Bonjour, je débute dans le langage PHP,j'ai créé un formulaire de devis en ligne dont les infos sont enregistrées sur une t transformer une date de ma BDD [ par ed1982 ] Voila, dans ma bdd mes dates sont normees de ctte facon: YYYY-MM-DDle probleme c est que quand je veux me servir de celle ci, ce n est pas tres pratiq pb pour ajouter une date dans une BDD [ par inaden ] Bonjour, voilà, ce sont mes tous début en php et j'essai de faire une sorte de mini blog (purement exercice). J'en suis à l'ajout de commentaire (y'a Enregistrement de date("z") dans ma bdd [ par Danzeel ] Bonjour, Je voudrais enregistrer le numéro du jour de l'année donc date("z") dans ma base de données.Mais je ne sais pas trop comment écrire ma requêt Gestion de date dans une BDD [ par switsh ] Bonjour, Je suis actuellement en train de créer un calendrier rectiligne pour des réservations de chambres. Pour le moment j'ai le calendrier qui ma Boucle et incrementation BDD [ par davidb1967 ] Bonjour, je suis entrain de créer une petite appli qui va me permettre de generer des codes du type XXX1ddmmyy1001XXX1 Qui correspont a : Photogra

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales