Accueil > Forum > > > > les changements de pages et sessions sous easyphp
les changements de pages et sessions sous easyphp
vendredi 5 mai 2006 à 16:51:11 |
les changements de pages et sessions sous easyphp

David_monchy
|
Salut, alors mon easyphp c'est le 1.8 lorsque je clique sur 'se connecter' (qui est dans index.php), je fais $_SESSION['user']=$pseudo et je renvoie sur index2.php?pseudo=$pseudo dans index2.php, je fais $_SESSION['pseudo']=$_GET['pseudo']; et après je vérifie comme ceci: if($_SESSION['user']==$_SESSION['pseudo']){ ...blabla } mais la il ne rentre pas dans la boucle, et en faisant des echo, j'ai vu que $_SESSION['user'] n'existait pas dans index2.php
|
|
vendredi 5 mai 2006 à 16:55:36 |
Re : les changements de pages et sessions sous easyphp

AlexN
|
Salut
Et comment tu le rediriges sur index2.php ? C'est peut être la que la transmission de la valeur ne se fait pas ou mal.
|
|
vendredi 5 mai 2006 à 17:02:22 |

David_monchy
|
je fais comme ceci: <script language="javascript"> window.top.location='index2.php?pseudo=<?php echo $pseudo; ?>&h='+screen.height; </script>
|
|
vendredi 5 mai 2006 à 17:09:45 |

AlexN
|
ta variable user est enregistré comme variable de session. Il n'est pas nessecaire de la transmettre dans l'url. un simple SESSION['user'] la recuperera dans index2.php
.
Il faut commencer cependant ton fichier php par une instruction session_start(). Ce doit être la première ligne de code de ton fichier.
|
|
vendredi 5 mai 2006 à 17:11:19 |

AlexN
|
Une autre solution :
$_SESSION['user'] = $pseudo;
session_write_close();
header('Location:index2.php');
|
|
vendredi 5 mai 2006 à 17:13:08 |

AlexN
|
attention cette solution ne fonctionne que sur un retour POST vers le fichier index.php si tu n'as pas commencer à écrire dans le head de ton fichier.
|
|
vendredi 5 mai 2006 à 17:17:20 |

David_monchy
|
ça veut dire quoi ça fonctionne sur un retour POST? sinon j'ai fait juste avant un setcookie, mais je ne sait pas si le setcookie ecrit dans le header (je pense que si mais je suis pas sûr)
|
|
samedi 6 mai 2006 à 12:35:44 |

AlexN
|
Salut,
Un retour POST : la page s'appelle elle même par la méthode POST.
1) la page, index.php par exemple, s'affiche pour demander les identifiants. Elle contient un formulaire dont l'action est de rappeler la page elle même par la méthode POST :
|
|
mardi 9 mai 2006 à 10:03:16 |

David_monchy
|
ça ne marche toujours pas. pourtant c'est bete, je fais dans mon index $_SESSION['user]=$pseudo. puis, avant que je fasse la redirection, je fais un echo de $_SESSION['user'], et la il m'affiche bien le pseudo. Par contre, une fois la redirection faite, il me dit undefined index:user lorsque je fais un echo de $_SESSION['user'].
|
|
mardi 9 mai 2006 à 11:06:45 |

AlexN
|
Damned ! Un exemple Viiiiite !!!
Fichier index.php :
<?php if ( !session_start()) die ("Session non activée");
$Erreur = false; if ( $Methode == 'POST' ) {
$loginOK = false; $Nom = isset($_POST['login']) ? $_POST['login'] : ""; $Mdp = isset($_POST['password']) ? $_POST['password'] : ""; if ( $Nom && $Mdp ) { $Requete = sprintf("SELECT Mdp FROM Membres WHERE Nom = %s", ProtegerVariable($Nom)); $Reponse = mysql_query($Requete) or die('Erreur SQL : <br />'.mysql_error()); if (mysql_num_rows($Reponse) > 0) { $Utilisateur = mysql_fetch_assoc($Reponse); if (md5($Mdp) == $Utilisateur['Mdp']) if ( isset($_SESSION['Nom']) ) { $Erreur = true; $MsgErr = "Quelqu'un est déjà connecté sous le nom de : ".$_SESSION['Nom']; } else $loginOK = true; } } if ( $loginOK ) { $_SESSION['Nom'] = $Nom; session_write_close(); header('Location:Bonjour.php'); } else $Erreur = true; } ?> <html>
<head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> </head>
<body> <table summary="" align="center"><tr><td> <form method="post" action="<?=$_SERVER['PHP_SELF']?>"> <table border="0" width="400" align="center"> <tr> <td width="200"><b>Votre nom de login</b></td> <td width="200"><input type="text" name="login"></td> </tr> <tr> <td width="200"><b>Votre mot de passe<b></td> <td width="200"><input type="password" name="password"></td> </tr> <tr> <td colspan="2" align="center"><input type="submit" name="submit" value="ok"></td> </tr> <? if ( $Erreur ) echo '<tr><td colspan=\"2\"><big>Une erreur est survenue, veuillez réessayer !</big></td></tr>'; if (isset($MsgErr) ) echo "<tr><td colspan=\"2\"><big>$MsgErr</big></td></tr>"; ?> </table> </form> </td></tr></table> </body>
</html>
fichier Bonoujr.php :
<? if ( !session_start() || !isset($_SESSION['Nom']) ) header('Location:index.php'); ?> <html>
<head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> </head>
<body> <div class="Page"> <big><b>Bienvenue dans la partie privee du site</b></big><br><br> </div> </body>
</html>
|
|
Cette discussion est classée dans : php, user, easyphp, session, pseudo
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Prob de SESSION avec bdd SQL <- var session toujours null [ par destiny ]
Bonjour a tous, voila en gros, j ai fais un ptit formulaire ( login pass ) j envoie sur une page php pour tester, je compare cest 2 var avec les var
Encore un prob de syntaxe !!! merci de m'eclairer :p [ par destiny ]
Bonjour encore un ptit prob de syntaxe la il me met une erreur a la ligne32 T_ELSE jcapte pas jvois rien! depuis vendreid j ai dla merde dans les yeux
sessions [ par cobrachris ]
Bonjour, et oui encore une question.Après vous avoir embété avec mon formulaire d'inscription, j'ai des questions concernant les sessions.J'ai lu un t
Probleme de script d'identification (help !) [ par floxone ]
Salut à tous,J'ai un problème avec un script utilisant une identification au travers un header.LE PROBLEME : la fenetre de saisie s'ouvre 2 fois ! J'a
pb de boucle je supose en php ( navigation dans un tableau associé) [ par fredericmaill ]
Bonjour @ tous !!! Voila je vous explique mon problème, je réalise un système d’authentification en php avec un system de sessions. Ce script permet l
pb de boucle je supose en php ( navigation dans un tableau associé) [ par fredericmaill ]
Bonjour @ tous !!! Voila je vous explique mon problème, je réalise un système d’authentification en php avec un system de sessions. Ce script permet l
session membre [ par gabs77 ]
bonjour,je suis en train de faire un site avec session en pseudo frame | &n
problème session [ par StiriX ]
Bonjour, J'ai un probleme sur mes sessions. Tout marchait bien, jusqu'a que je recoive ce message d'ereur: Notice: A session had already been started
URGENT ! Problème session [ par yebs ]
bonjour, j'ai un gros problème !!je développe un site en php avec easyphp 1.7Le site est structuré avec un système de session (admin ou user) et ca ma
Erreur de Syntaxe en PHP [ par OneHacker ]
Voilà dans un fichier Session.php j'ai mis ce code : if(!isset($_SESSION['Pseudo'])) { echo "Pas de session"; session_start(); $_SESSION['Pseudo'] =
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|