begin process at 2012 05 28 23:37:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

les changements de pages et sessions sous easyphp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

les changements de pages et sessions sous easyphp

vendredi 5 mai 2006 à 16:51:11 | les changements de pages et sessions sous easyphp

David_monchy

Salut, alors mon easyphp c'est le 1.8
lorsque je clique sur 'se connecter' (qui est dans index.php), je fais $_SESSION['user']=$pseudo et je renvoie sur index2.php?pseudo=$pseudo
dans index2.php, je fais $_SESSION['pseudo']=$_GET['pseudo']; et après je vérifie comme ceci:
if($_SESSION['user']==$_SESSION['pseudo']){
    ...blabla
}
mais la il ne rentre pas dans la boucle, et en faisant des echo, j'ai vu que $_SESSION['user'] n'existait pas dans index2.php
vendredi 5 mai 2006 à 16:55:36 | Re : les changements de pages et sessions sous easyphp

AlexN

Salut Et comment tu le rediriges sur index2.php ? C'est peut être la que la transmission de la valeur ne se fait pas ou mal.
vendredi 5 mai 2006 à 17:02:22 | Re : les changements de pages et sessions sous easyphp

David_monchy

je fais comme ceci:
<script language="javascript">
    window.top.location='index2.php?pseudo=<?php echo $pseudo; ?>&h='+screen.height;
</script>

vendredi 5 mai 2006 à 17:09:45 | Re : les changements de pages et sessions sous easyphp

AlexN

ta variable user est enregistré comme variable de session. Il n'est pas nessecaire de la transmettre dans l'url. un simple SESSION['user'] la recuperera dans index2.php . Il faut commencer cependant ton fichier php par une instruction session_start(). Ce doit être la première ligne de code de ton fichier.
vendredi 5 mai 2006 à 17:11:19 | Re : les changements de pages et sessions sous easyphp

AlexN

Une autre solution : $_SESSION['user'] = $pseudo; session_write_close(); header('Location:index2.php');
vendredi 5 mai 2006 à 17:13:08 | Re : les changements de pages et sessions sous easyphp

AlexN

attention cette solution ne fonctionne que sur un retour POST vers le fichier index.php si tu n'as pas commencer à écrire dans le head de ton fichier.
vendredi 5 mai 2006 à 17:17:20 | Re : les changements de pages et sessions sous easyphp

David_monchy

ça veut dire quoi ça fonctionne sur un retour POST? sinon j'ai fait juste avant un setcookie, mais je ne sait pas si le setcookie ecrit dans le header (je pense que si mais je suis pas sûr)
samedi 6 mai 2006 à 12:35:44 | Re : les changements de pages et sessions sous easyphp

AlexN

Salut, Un retour POST : la page s'appelle elle même par la méthode POST. 1) la page, index.php par exemple, s'affiche pour demander les identifiants. Elle contient un formulaire dont l'action est de rappeler la page elle même par la méthode POST : 2) L'utilisateur saisit ses données personnelles puis clique sur le bouton submit() 3) La page est envoyée au serveur, et sa partie serveur (php) verifie que les identifiants sont corrects. 4) la page revient vers l'utilisateur (retour POST), pour afficher confirmation ou redemander les identifiants en cas d'erreur. Si les identifiants sont bons alors la page qui vient de se rappeler redirige l'utilisateur vers index2.php dans ton exemple (partie sécurisée du site) : header('Location:index2.php');
mardi 9 mai 2006 à 10:03:16 | Re : les changements de pages et sessions sous easyphp

David_monchy

ça ne marche toujours pas. pourtant c'est bete, je fais dans mon index $_SESSION['user]=$pseudo. puis, avant que je fasse la redirection, je fais un echo de $_SESSION['user'], et la il m'affiche bien le pseudo. Par contre, une fois la redirection faite, il me dit undefined index:user lorsque je fais un echo de $_SESSION['user'].
mardi 9 mai 2006 à 11:06:45 | Re : les changements de pages et sessions sous easyphp

AlexN

Damned ! Un exemple Viiiiite !!!

Fichier index.php :

<?php
if ( !session_start()) die ("Session non activ&eacute;e");

$Erreur = false;
if ( $Methode == 'POST' ) {

$loginOK = false;
   $Nom = isset($_POST['login']) ? $_POST['login'] : "";
   $Mdp = isset($_POST['password']) ? $_POST['password'] : "";

if ( $Nom && $Mdp ) {  
      $Requete = sprintf("SELECT Mdp FROM Membres WHERE Nom = %s", ProtegerVariable($Nom));
      $Reponse = mysql_query($Requete) or die('Erreur SQL : <br />'.mysql_error());   
      if (mysql_num_rows($Reponse) > 0) {
         $Utilisateur = mysql_fetch_assoc($Reponse);   
         if (md5($Mdp) == $Utilisateur['Mdp'])
            if ( isset($_SESSION['Nom']) ) {
               $Erreur = true;
               $MsgErr = "Quelqu'un est d&eacute;j&agrave; connect&eacute; sous le nom de : ".$_SESSION['Nom'];
            } else
               $loginOK = true;
      }
   }

if ( $loginOK ) {
      $_SESSION['Nom'] = $Nom;
      session_write_close();
      header('Location:Bonjour.php');
   } else
      $Erreur = true;
}     
?>
<html>

<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
</head>

<body>
     <table summary="" align="center"><tr><td>
   <form method="post" action="<?=$_SERVER['PHP_SELF']?>">
      <table border="0" width="400" align="center">
      <tr>
         <td width="200"><b>Votre nom de login</b></td>
         <td width="200"><input type="text" name="login"></td>
      </tr>
      <tr>
         <td width="200"><b>Votre mot de passe<b></td>
         <td width="200"><input type="password" name="password"></td>
      </tr>
      <tr>
         <td colspan="2" align="center"><input type="submit" name="submit" value="ok"></td>
      </tr>
<?
if ( $Erreur )
   echo '<tr><td colspan=\"2\"><big>Une erreur est survenue, veuillez r&eacute;essayer !</big></td></tr>';
if (isset($MsgErr) )
   echo "<tr><td colspan=\"2\"><big>$MsgErr</big></td></tr>";
?>     
      </table>
   </form>
   </td></tr></table>
</body>

</html>

fichier Bonoujr.php :

<?
if ( !session_start() || !isset($_SESSION['Nom']) ) header('Location:index.php');
?>
<html>

<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
</head>

<body>
<div class="Page">
<big><b>Bienvenue dans la partie privee du site</b></big><br><br>
</div>
</body>

</html>

1 2

Cette discussion est classée dans : php, user, easyphp, session, pseudo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prob de SESSION avec bdd SQL <- var session toujours null [ par destiny ] Bonjour a tous,  voila en gros, j ai fais un ptit formulaire ( login pass ) j envoie sur une page php pour tester, je compare cest 2 var avec les var Encore un prob de syntaxe !!! merci de m'eclairer :p [ par destiny ] Bonjour encore un ptit prob de syntaxe la il me met une erreur a la ligne32 T_ELSE jcapte pas jvois rien! depuis vendreid j ai dla merde dans les yeux sessions [ par cobrachris ] Bonjour, et oui encore une question.Après vous avoir embété avec mon formulaire d'inscription, j'ai des questions concernant les sessions.J'ai lu un t Probleme de script d'identification (help !) [ par floxone ] Salut à tous,J'ai un problème avec un script utilisant une identification au travers un header.LE PROBLEME : la fenetre de saisie s'ouvre 2 fois ! J'a pb de boucle je supose en php ( navigation dans un tableau associé) [ par fredericmaill ] Bonjour @ tous !!! Voila je vous explique mon problème, je réalise un système d’authentification en php avec un system de sessions. Ce script permet l pb de boucle je supose en php ( navigation dans un tableau associé) [ par fredericmaill ] Bonjour @ tous !!! Voila je vous explique mon problème, je réalise un système d’authentification en php avec un system de sessions. Ce script permet l session membre [ par gabs77 ] bonjour,je suis en train de faire un site avec session en pseudo frame                     |        &n problème session [ par StiriX ] Bonjour, J'ai un probleme sur mes sessions. Tout marchait bien, jusqu'a que je recoive ce message d'ereur: Notice: A session had already been started URGENT ! Problème session [ par yebs ] bonjour, j'ai un gros problème !!je développe un site en php avec easyphp 1.7Le site est structuré avec un système de session (admin ou user) et ca ma Erreur de Syntaxe en PHP [ par OneHacker ] Voilà dans un fichier Session.php j'ai mis ce code : if(!isset($_SESSION['Pseudo'])) { echo "Pas de session"; session_start(); $_SESSION['Pseudo'] =

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales