begin process at 2012 05 28 23:37:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Changer le bail (expire) d'une session PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer le bail (expire) d'une session PHP

mardi 6 juillet 2010 à 09:41:17 | Changer le bail (expire) d'une session PHP

malemdev

Bonjour,

Après avoir cherché et testé des trucs qui ne marchent pas, voici ma requête : après avoir renseigné sa durée et l'avoir démarré, peut-on modifier le bail (expire) d'une session?

Voici un simple exemple :
Code PHP :
<?php

// 1 jour de session
	ini_set('session.cookie_lifetime',86400);
	session_start();

// Affectations
	$_SESSION['a']=1;
	$_SESSION['b']=1;
	$_SESSION['c']=1;

// Changement du bail (expire) de la session
	// ? ? ?

?>

Merci par avance!
mardi 6 juillet 2010 à 10:06:48 | Re : Changer le bail (expire) d'une session PHP

xactise

Membre Club
Essaie de ce coté la :

http://fr.php.net/manual/fr/function.session-set-cookie-params.php

L0rD...
mardi 6 juillet 2010 à 10:14:14 | Re : Changer le bail (expire) d'une session PHP

malemdev

[...] vous devez appeler session_set_cookie_params() pour chaque script et avant l'appel à session_start().

Je post pour paramétrer la durée après avoir lancé la session. J'avais déjà vu cette doc.
mardi 6 juillet 2010 à 10:18:59 | Re : Changer le bail (expire) d'une session PHP

xactise

Membre Club
Sa me paraît logique de modifier les paramètre de la session avant l'appel de la session.

Ce que tu cherche a faire on dirai ma l'air complètement incompréhensible

Je m'explique.

Si j'ai bien compris tu cherche a modifier la valeur de la durée de session après l'appel a la session et sur la même page.

Quel est l'intérêt ??? ^o) j'ai du mal a saisir.

L0rD...
mardi 6 juillet 2010 à 10:30:36 | Re : Changer le bail (expire) d'une session PHP

malemdev

L'intérêt est que selon certaines informations récupérées en début de script dans les variables de session, le délai d'expiration doit être modifié en fin de script car tout le monde n'aura pas le même profil dans l'application (client, fournisseurs etc.).

Néanmoins, je ne suis pas contraint à tout faire sur un seul et unique script, si ça peut ouvrir la porte à une solution.

Merci pour les réponses.
mardi 6 juillet 2010 à 10:34:25 | Re : Changer le bail (expire) d'une session PHP

xactise

Membre Club
Ben soit tu attend une solution en une seul page.

Soit tu le fait en 2 page et ton problème est résolu.

Bonne continuation

L0rD...
mardi 6 juillet 2010 à 16:05:43 | Re : Changer le bail (expire) d'une session PHP

malemdev

Réponse acceptée !
C'est bon c'est résolu :

Code PHP :
<?php

// 1 jour de session
	ini_set('session.cookie_lifetime',86400);
	session_start();

// Affectations
	$_SESSION['a']=1;
	$_SESSION['b']=1;
	$_SESSION['c']=1;

// Changement du bail (expire) de la session, à 10 minutes par exemple
	session_set_cookie_params('600');
	session_regenerate_id(true);

?>

Cette discussion est classée dans : php, changer, session, expire, bail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variables de session [ par grom53 ] salut, je voudrais utiliser des variables de session en PHP avec session_start, session_register... Mon script est bon (c est un ex de bouquin) mais l Session peut être?? [ par asterixobelix ] François C.J'ai un problème :Code de membre.phpif($data['password'] != $pass) //Si il est différent faire...{ print("Mauvais mot de passe ou nom d'uti PB avec les sessions [ par lpikachu58 ] Salut les jeunes, j'ai un pb avec les sessions php. Ca marche mais j'ai warning que je voudrais bien virer. Ma question est comment ne pas avoir de wa pb de session URGENT !!!! [ par hdpasdh ] Salut j'ai un pb de comprehension avec les session, voila j'ai lu sur d sites qu'il fallai transmettre l'id de session entre les pages soit par cookie pb avec destruction de session [ par overider ] je veux detruire la session delog.phpif (session_is_registered(nom)) { session_unset(); session _destroy; } else { session_start(); heade ma session ne fonctionne pas a la première connexion [ par jojolafrite ] bonjour g un petit problème de session pour la création d'une section membrepour cela g trois fichier:logadmin.php(page de login)veriflog.php(script q pb de warning [ par MisterJAD ] Bonjour!avec ce code il me donne le warning ci dessous ...session_start(); if(!session_is_registered('login')) //Si la session ne contient rien dans l problème avec les sessions [ par lpefec ] mon script ne fonctionne pasidentification.php----------------------------------------------------------------Login<meta http-equiv="Content-Type" con problème avec les sessions [ par lpefec ] mon script ne fonctionne pasidentification.php----------------------------------------------------------------Login<meta http-equiv="Content-Type" con Zapper la date ? [ par phpwankenobi ] Bonjour,J'utilise la date courante dans des scripts PHP, afin de simuler des situations futures je souhaiterais changer celle-ci à une valeur de monch

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales