begin process at 2012 05 28 23:37:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Changer un bit dans une chaine binaire d'un octet ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer un bit dans une chaine binaire d'un octet ???

jeudi 17 juin 2010 à 19:23:42 | Changer un bit dans une chaine binaire d'un octet ???

jarodjarod

Bonsoir à tous,

Voilà, le titre donne une idée générale sur mon problème,
<?
$bin = 10010011;
?>

J'ai déjà pu accéder au bit numéro 2 en effectuant un masque binaire 10, mais j'ai pas pu le modifier, c'est un 1 et je veux mettre un 0 à sa place sans que j'affecte des modifications aux 7 autres bits.
10010011 --> 100100[color=black]01[/color]

Si vous me proposez une autre méthode que le masque, assurez vous SVP qu'elle n'altère pas les 7 autres bits, j'en ia vraiment besoin, merci.
J'ai posté un message précédemment et j'ai été aidé, j'ai implémenté ce petit code :

$nbr_binaire = 10010001;
echo "Le nombre binaire :".$nbr_binaire."<br>";
$masque_binaire = 10;
echo "Le masque binaire :".$masque_binaire."<br><br>";

$nbr_decimal = bindec($nbr_binaire);
$masque_decimal = bindec($masque_binaire);
$bit = $nbr_binaire & $masque_binaire;

echo "l'operation :".$nbr_binaire." ET ".$masque_binaire." = ".$bit."<br>" ;

echo "le bit numéro ".$masque_decimal." est : ";
if ($bit <> 0) echo "1";
else echo "0";

J'ai ajouté des echo, juste pour le rendre compréhensible...

En attente d'une repenses ou des réponses favorables, mes amis
Acceptez mes sincères remerciement pour vos aides les plus précieux.
jeudi 17 juin 2010 à 19:35:45 | Re : Changer un bit dans une chaine binaire d'un octet ???

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

regardes les operateur booleen

& | << et >>

http://www.commentcamarche.net/contents/php/phpop.php3
jeudi 17 juin 2010 à 19:41:15 | Re : Changer un bit dans une chaine binaire d'un octet ???

jarodjarod

re

oui, merci mon ami, mais je connais deja tous ca:
& c'est le et
| c'est le ou
<< décalage vers la gauche
>> décalage vers la droite

j'ai déjà lu l'article de commentcamarche, php.net ....

je veux une explication mon ami, pas une redirection vers un article merci comme même.
jeudi 17 juin 2010 à 19:55:22 | Re : Changer un bit dans une chaine binaire d'un octet ???

nhervagault

C'est expliqué
paragraphe
Les opérateurs bit-à-bit

Je ne peux mieux!

Il faut travaillé sur les entiers c'est tout et pas sur la présentation binaire
jeudi 17 juin 2010 à 19:59:26 | Re : Changer un bit dans une chaine binaire d'un octet ???

jarodjarod

Enfaite, j'ai besoin du binaire, parce que je suis dans une application de stéganographie, je travaille avec les LSB..

Et les pour les opérateurs de bit à bit, oui j'ai déjà lu tout l'article de commentcamarche, et d'autres aussi ...

je cherche toujours à une solution à mon problème...

Merci de m'aider.
jeudi 17 juin 2010 à 20:04:15 | Re : Changer un bit dans une chaine binaire d'un octet ???

nhervagault

http://www.php.net/manual/en/function.base-convert.php

Tu dois travailler avec cette fonction ?

Regardes les exemples à la fin, il y a peut être une partie de la reponse à ton probleme
jeudi 17 juin 2010 à 20:22:14 | Re : Changer un bit dans une chaine binaire d'un octet ???

jarodjarod

merci de m'aider nhervagault, mais c'est pas ça, la fonction base_convert convertit un nombre de quelconque base à une autre base par exemple :

<?php
$hexadecimal = 'A37334';
echo base_convert($hexadecimal, 16, 2);
?>
qui convertit A37334 du hex en binaire.

Merci, mais je cherche autre chose.
vendredi 18 juin 2010 à 08:52:32 | Re : Changer un bit dans une chaine binaire d'un octet ???

syndrael

Etant donné que tu travailles sur des binaires.. 'changer' veut dire passer 0 à 1 et 1 à 0.. Avec des opérateurs binaires && et || tu peux y arriver.
S.
vendredi 18 juin 2010 à 11:07:24 | Re : Changer un bit dans une chaine binaire d'un octet ???

jarodjarod

Si vous me proposez une autre méthode que le masque, assurez vous SVP qu'elle n'altère pas les 7 autres bits, j'en ia vraiment besoin, merci.
jeudi 17 juin 2010 à 19:23:42

vendredi 18 juin 2010 à 11:21:59 | Re : Changer un bit dans une chaine binaire d'un octet ???

syndrael

Pourquoi veux-tu qu'on te propose une autre méthode alors qu'un masque en XOR pourrait convenir.. J'ai un peu l'impression que tu attends que ça tombe direct.non ??
S.

1 2

Cette discussion est classée dans : binaire, masque, color, blue, gray

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Colorer son code php test.. [ par GAME2OVR ] Bonjour à tous,Voilà j'ai remarqué la tres grande puissance de l'éditeur de texte, et j'avai essayer de copier coller un code php colorer d'une page w analyser un fichier txt [ par narfight ] voici ce que le fichier a dans le ventre[quote]#add 'user'dell all#end#add 'alert'il en a pas#end[/quote]voici le code qui l'analyse[quote][color=blac Récupération d'inbox créées par JS en PHP [ par CSIBern ] Bonjour à tous, Voilà mon problème, j'ai créé des inbox qui s'implémentent et se remplissent automatiquement suivant le code suivant : [color=blue]n Insertion de valeur de radiobutton pour un questionnaire/jeux [ par Vardek01 ] [color=blue]Bonjour, je travaille sur un jeu concours et j'ai un problème concernant l'insertion des donnés dans une bdd. Ce n'est pas qu'une simple i Fonction WHERE [ par manu7930 ] Bonjour à tous. Dans ma programmation, pour aller chercher une info dans ma base de données, j'utilise WHERE. Tous fonctionne bien mais là, une requè Script de newsletter [ par 0303 ] bonjour j'ai crée un formulaire de newsletter, mais mon script n'arrive pas a inserer le nom qui se trouve dans le champ email. il met par defaut ema accés au [$i] bit [ par jarodjarod ] bonne après midi mes amis, Voilà mon probleme : <?php [color=blue]$Bin =[/color] [color=red]10010011[/color] ; [color=green]// 01234567[/color] binaire résulat en php [ par jarodjarod ] bonsoir à tous, je cherche un résultat en php qui me donne ceci : 00 01 10 11 xx xx xx xx ----------- 00 01 00 01 j'ai essayé le ou, le et et le xo Suppression checkbox [ par vincevalantine ] Bonjour, Je fais actuellement une partie admin et je veux faire une suppression grâce aux cases à cocher. J'ai un petit bout de code qui me permet de enregistrer une requête SQL dans une table [ par 7assba ] [b][color=red]S.V.P Aidez moi![/color]Bonjour tous le monde..[/b] je vais enregistrer mes requêtes sql dans une table puis les récupérer pour l'utilis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales