begin process at 2012 05 28 23:38:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

changer les données d'un tableau à partir d'une balise <select>

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changer les données d'un tableau à partir d'une balise <select>

mercredi 7 décembre 2005 à 10:07:35 | changer les données d'un tableau à partir d'une balise <select>

LaTatadu91

Salut a tous,
j'ai une question qui m'interroge????
j'ai une page php qui affiche un tableau contenant diverses données
sur cette meme page il ya un une balise select qui va de 1 a 5
j'aimerais savoir si c'est possible de changer les données du tableau suivant
le select: si c'est 1 on mettra  nom=durand prenom =john
             .................................
                si c'est 5 nom=dupond prenom=paul
est ce possible de faire ca sur la meme page et aussi est tout simplement possible en PHP ou dois je utiliser du JS???
ha oui j'oubliais que mes données viennent de MySQL
et je pensais faire un truc style :SELECT* from table WHERE select=1.....
si on place le select a 1.
J'espere etre clair au possible et aussi recvoir votre aide.
Merci....

mercredi 7 décembre 2005 à 10:40:24 | Re : changer les données d'un tableau à partir d'une balise <select>

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

non, tu n'es pas super clair, Latata...

enfin...on va essayer :-)
A retenir : n'oublions pas que javascript est exécuté côté client, le php côté serveur.

Or, tes données proviennent de ta base, il te faut donc du php pour les extirper.

Modifier un tableau html, ça se passe côté client...

Bref, à mon avis :

soit tu soumets ton formulaire sur un onchange de ton select : à ce moment là, dans ta page, avanty d'afficher ton tableau et ton formulaire, tu vérifies si le $_POST['nom_select'] a été rempli. Si oui, tu fais la requête qui va bien pour afficher la bonne personne dans le tableau : SELECT nom, prenom FROM personnes WHERE personne_id = $_POST['nom_select']

Soit tu utilises les requêtes xmlhttp pour éviter un rechargement de ta page, mais le principe restera le même : une requête pour récupérer le nom, et affichage du nom. Sauf que là, comme tu ne recharges pas ta page, il va falloir en plus utiliser du javascript pour modifier la cellule de ton tableau.
Un truc du genre :
<table>
<tr>
<th></th>
</tr>
<tr>
<td id="cell_personne">nom prenom</td>
</tr>
</table>

et un javascript qui va faire un truc du genre :
document.getElementById('cell_personne').innerHTML = $nom_personne

Tu peux même faire plus simple du coup :
sans recharger ta page et sans requêtes xmlhttp. Tu crées ton select en récupérant l'id, le nom et le prenom de la personne...et tu concatènes :
<select name="pers">
<option value="id_nom_prenom">nom prenom</option>
...
et sur un onchange, le même code javascript, en gros (après dé-concaténation de la valeur)

Enfin, essayes de comprendre le principe déjà :-)
mercredi 7 décembre 2005 à 10:50:13 | Re : changer les données d'un tableau à partir d'une balise <select>

LaTatadu91

Ok en fait il faut faire un coup de XMLHTTPRequest
(ajax, quoi!!!!)
ce qui permettra d'aller chercher sur MySQL les nouvelles données a afficher
sans recharger la page ?
bah ecoute je vais faire ce que je peux et si j'ai un soucis je te contacte ok?

mercredi 7 décembre 2005 à 14:53:46 | Re : changer les données d'un tableau à partir d'une balise <select>

LaTatadu91

j'essaye de faire la premiere methode que tu m'as conseiller
cad avec le onchange
mais j'ai un petit soucis de syntaxe SQL:

if (!isset ($_POST['nb_zone']) || empty($_POST['nb_zone']))
            $_POST['nb_zone'] = '1';

$requete = sprintf("SELECT * FROM delay_tuning WHERE nb_zone=$_POST['nb_zone']");

ya un pb avec le WHERE.
enfin je crois...

mercredi 7 décembre 2005 à 14:59:00 | Re : changer les données d'un tableau à partir d'une balise <select>

coucou747

salut

un peu de javascript :
http://www.toutjavascript.com/savoir/xmlhttprequest.php3

on m'a dit que c'était un bon tuto, je l'ai dans mes signets, mais je ne l'ai jamais lu...

et sinon, regarde ça :
<ul id="commentaitres"></ul>
...
function recive(){
                if (sended){
                    reponse=R.responseText;
                    if (reponse!=""){
                        document.getElementById("commentaires").innerHTML=reponse;
                        sended=false;
                    }
                }
            }
            function send(){
                if(MSIE){
                    R = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP") ;
                }else{
                    R = new XMLHttpRequest();
                }
                R.open("POST", "uploads.php?action=tchat", true);
                R.setRequestHeader("Content-Type","application/x-www-form-urlencoded");
                R.onreadystatechange = recive;
                R.send("post_txt="+txt.value+"&pseudo="+pseudo.value);
                txt.value="";
                sended=true;
            }

c'est un bout de code dont je me sers pour un tchat... c'est simple, mais ça marche...

mon .php n'affiche que :
<li>question</li>
<li>réponse</li>

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
mercredi 7 décembre 2005 à 15:08:34 | Re : changer les données d'un tableau à partir d'une balise <select>

malalam

Pourquoi sprintf() ?

Ensuite, donne la structure de ta table. A part le *, rien ne cloche dans ta requête.

mercredi 7 décembre 2005 à 15:16:11 | Re : changer les données d'un tableau à partir d'une balise <select>

LaTatadu91

Alors sprintf car en fait je fais ca:
$requete = sprintf("SELECT * FROM delay_tuning WHERE nb_zone=$_POST['nb_zone']");
mysql_select_db($database, $dbconnect);
$result = mysql_query($requete, $dbconnect) or die(mysql_error());

mais il me dit que ya une erreur de syntaxe

et sinon COUCOU j'ai deja lu ce tuto qui est super
et je m'en suis deja servi pr afficher dans un div le dernier message d'une table
avec un timer...
c vraiment bien mais j'avoue que je ne sais aps si je vais le réutiliser
on m'a dit de ne pas trop en faire ....

mercredi 7 décembre 2005 à 15:26:14 | Re : changer les données d'un tableau à partir d'une balise <select>

LaTatadu91

en gros il m'affiche ca:
Parse error: parse error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING

mercredi 7 décembre 2005 à 15:34:48 | Re : changer les données d'un tableau à partir d'une balise <select>

coucou747

salut
t'as toujours un numéro de ligne à coté d'un message d'erreur...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
mercredi 7 décembre 2005 à 15:41:28 | Re : changer les données d'un tableau à partir d'une balise <select>

malalam

Réponse acceptée !
Enlève le sprintf, et vois si ça marche :
$requete = 'SELECT * FROM delay_tuning WHERE nb_zone='.$_POST['nb_zone'];

1 2

Cette discussion est classée dans : données, possible, changer, tableau, select

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

EMail [ par BSide ] Bonjour,je construis dynamiquement en PHP un tableau avec des données provenant d'une base Mysql.Parmi ces données se trouve un champ concernant l'ema comment afficher sous forme de tableau [ par Xime ] bonjourvoila j'aimerais savoir comment afficher mes données que je recupere de ma base de données sous forme de tableau (la taille sera en fonction du Afficher les données dans un tableau ? [ par inceV ] Contenant 2 lignes et 1 seule cellule :c'est à dire :- 1ère ligne où je veux afficher le titre de l'article par exemple,-2ème ligne où je veux affiche trier un tableau de données par colonnes [ par aurelie53 ] bonjour tout le monde je voulais savoir comment faire pour trier un tableau sachant qu'il est remplis à partir des données d'une base de données et do récupération de données a partir d'un formulaire php [ par celine38 ] Bonjour tout le monde je demande votre aide car j'ai un petit probleme.En effet je suis en train de programme je récupère des données que je met dans Tableau array etc... [ par Cestmoi ] J'affiche des données de la facon suivante :foreach($server->rules as $key => $value) { echo $key." = ".$value.""; } Insérer données dans tableau en boucle [ par Nerdz ] Bonjour,Je voudrais savoir comment insérer des lignes dans un tableau (array()) à l'aide d'une boucle !Merci d'avance problème texte tableau > base de données [ par inconnue ] Bonjour, j'ai créé un tableau dynamiquement avec php dont une colonne affiche un texte issu d'une base de données et lorsqu'un long texte est entré da Base de données et tableau javascript [ par ansdodou ] SalutJe voudrais un exepmle de code qui me permettrons transférer le contenu d'une table de ma base de données dans un tableau en javascript et pouvoi Select sur Date [ par couretjp ] Bonjour,J'ai deux requette qui me remplisse chacune un tableau, mais voila, dans le premier tableau je n'ai plus d'enregistrement et dans le second ta

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales