begin process at 2012 02 13 02:04:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Changer le Format de la Date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer le Format de la Date

jeudi 24 juin 2004 à 01:27:56 | Changer le Format de la Date

DiJiTooL

Bonjour tlm,
Voila en gros quand j'extré mes donné de la bdd SQL
j'ai la date au format "2002-26-07"
et je voulé savoir si il y avais un fonction en PHP pour transformer la date sous la forme 26/07/2002 par exemple

je sais qu'il y a une fonction pour transformer la date lors de lextraction de la bdd (DATE_FORMAT je crois) mais moi je veux le faire aprés avoir fait ma requete
merci pour votre aide..
a+
jeudi 24 juin 2004 à 06:48:01 | Re : Changer le Format de la Date

GRenard

Voici une de mes fonctions ... attention, celle-ci fonctionne avec mysql4.1 et un timestamp

/////////////////////////////////////////////////////////////
// transform_timestamp()
//
// En fournissant un timestamp unix yyyymmddhhiiss
// La fonction retourne en date le $output que l'on veut
// Require mysql4.1
//
function transform_timestamp($time_stamp,$output="d-m-Y H:i:s"){
return date("$output",mktime(substr($time_stamp,11,2),substr($time_stamp,14,2),substr($time_stamp,17,2),substr($time_stamp,5,2),substr($time_stamp,8,2),substr($time_stamp,0,4)));
}
jeudi 24 juin 2004 à 09:15:41 | Re : Changer le Format de la Date

jeca

Bonjour,

Plus simple pour la question posée :

<?php
function formatDate($date, $format)
{
list($aaaa, $mm, $jj) = split("-", $date);
return date($format, mktime(0, 0, 0, $mm, $jj, $aaaa));
}

$date = "2004-06-30";
$format = "d/m/Y";
echo formatDate($date, $format) . "<br>";
?>

D'autre part, "yyyymmddhhiiss" n'est pas un timestamp unix. Le timestamp unix est un entier représentant le nombre de secondes écoulées entre le 1er janvier 1970 et la date de référence.

@+
mercredi 25 juin 2008 à 11:24:09 | Re : Changer le Format de la Date

sebalex

Membre Club
Lorsque vous effectuez une requête, vous écrivez dans le champ approprié :

<?PHP echo date('d/m/Y', strtotime($row_heure['heure']));?>

L'exemple considère que votre requête s'appelle à $row_heure et que le champ dans votre BDD est nommé "heure".

Le résultat est 25/06/2008

David

Cette discussion est classée dans : fonction, date, changer, format, bdd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changer la date...... [ par rich25200 ] bonjour,dans ma BDD j'insere la date avec la fonction NOW(), il m'insere la date avec ce format "2004-04-28 11:21:03"..je voudrais l'afficher dans une Changer le format d'un timestamp [ par ofillion ] Bonjour à tous, Dans ma base, j'ai un champs timestamp qui enregistre par défaut la date et l'heure du jour lors de l'ajout d'un enregistrement. Elle libelle du jour a partir d'une date donnée [ par Medgueye ] Bonjour à tousje voudrai savoir s'il y a une fonction en php qui me permet de connaitre le libellé du jour si je connais la date.Exemple:    - si je p Appel d'un fonction à telle date [ par picolo220 ] Bonjour, je suis actuellement en train de coder une sorte de site de vente aux enchères, mais je me heurte au problème suivant.Comment changer automat Probleme avec la fonction mysql_fetch_object [ par jonas03 ] Bonjour a tous,J'ai un problème avec la fonction mysql_fetch_object je pense. La fonction marche bien , mais elle ne me retourne qu'une seule valeur a Chargement d'une date farfelue avec la fonction STRTOTIME [ par ecolom ] Bonjour les z'amis, je ressors mes rames pour un bon moment... pfffffffffffffj'ai un petit soucis avec la commande STRTOTIME.En fait, je désirais affi Enregistrement de date("z") dans ma bdd [ par Danzeel ] Bonjour, Je voudrais enregistrer le numéro du jour de l'année donc date("z") dans ma base de données.Mais je ne sais pas trop comment écrire ma requêt date [ par vistel ] bonjour à tous je sais convertir une date au format UNIX exemple: $date = strftime("%d/%m/%Y %H:%M", $date); mais pour le contraire comment faire? s Fonction date() et décalage horaire [ par pouchteck ] Bonjour, Je suis en train de programmer une partie commentaires en PHP pour mon site, et je voudrais afficher la date et l'heure de post, avec la fonc Génération et affichage d'une clé d'activation en fonction de la date du jour. [ par KarLTkT ] Bonjour, Je cherche le moyen de générer des clés d'activation en fonction de la date du jour, après validation d'un formulaire. Concrètement, l'uti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales